Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

    (option) Pour télécharger les fichiers-tests NATIFS, optez pour le Premium.

Messages recommandés

Bonsoir infamerr

 

eeeuhhhhhhhhhhhh

 

Certes le prix du gasoil a augmenté fortement au 1er janvier, mais les marseillais de souche risquent de se coincer une arête de sardine en mangeant, s'ils lisent le titre de votre vidéo... :eusa_pray: :27_sunglasses2x2:

 

(ïles du Frioul et non îles Fioul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour infamerr 

que dire:

montage innexistant

derushage mal pratiqué 

tous les plans commencent par un bougé

repetition de plan au début et à la fin

des plans trop longs et inutiles

les plans dans bus, marché,port : mal cadrés

on ne découvre pas Marseille ni l’île 

les musiques ne sont pas d’un bon choix idem pour les transitions

le trio qui fait de la musique aurait mérité le son live

 

par contre certaines belles images !!!

 

ce n’est que mon avis

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je trouve que les images sont belles mais le montage ne va pas ; ça bouge trop , c'est souvent penché , il n'y  a pas d'histoire et les multiples transitions sont inutiles .

peut etre reprendre à zero , redresser et stabiliser les plans ...

amha

crackers

Modifié par crackers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des critiques formulées ci dessus je dirai regretter l'absence de construction du film et de commentaires qui nous auraient permis de mieux apprehender les lieux du tournage.Depuis un certain temps les films qui sont présentés consistent dans un défilé d'images souvent sans liens les unes avec les autres et surtout encore une fois sans commentaires pourtant indispensables

pour un documentaire.Je conseille vivement à Infamer de faire partie s'"il le peut d'un club video ou on lui apprendra les techniques de montage et de construction d'un film!Je souhaiterai savoir

avec quel camescope il a tourné car ces bougés ces images penchées ne sont pas de mise avec nos appareils actuels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Infamerr, je souscris à tout ce qui a été dit également, mais j' ajouterai comme conseil (car on sent tout de même que tu as voulu monter, organiser et il ne faut pas te décourager) que tu devrais remonter ta vidéo. Mais en te posant la question pour chaque plan ou chaque image que tu choisis :
 

- est elle exempte totalement de défaut technique

- présente un réel intérêt pour la personne qui regarde.  Mets toi à la place de ce spectateur qui prend sur son temps pour regarder ta vidéo. Il faut le garder en éveil, susciter sa curiosité, l'étonner.
 

Il faut être intransigeant avec soi-même, mais cela n'est pas facile car on met de l'affect dans nos images. Mieux vaut un petit film de 1 minute intéressant que 6 mn au bout desquelles personne n'ira.

Bon courage.

 

Modifié par frazap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, infamerr a dit :

Petite escapade de vacances à Marseille et ses environs.

 

Merci pour toutes vos critiques que je partage pleinement. Il est vrai que j'ai été un peu vite pour le re-montage de cette vidéo destinée initialement à un public limité qui avait fait la balade avec moi. Le film original était beaucoup plus long (20 mn) et relatait nos périples avec une construction différente. Comme je n'avais plus les rushs, j'ai bricolé le montage initial pour ne conserver que les paysages, ce qui n'est pas effectivement du meilleur goût après visionnage. Une tentative que je ne reproduirais pas à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, infamerr a dit :

...Il est vrai que j'ai été un peu vite pour le re-montage de cette vidéo destinée initialement à un public limité qui avait fait la balade avec moi. Le film original était beaucoup plus long (20 mn) et relatait nos périples avec une construction différente.

Comme je n'avais plus les rushs, j'ai bricolé le montage initial pour ne conserver que les paysages, ce qui n'est pas effectivement du meilleur goût après visionnage. Une tentative que je ne reproduirais pas à l'avenir.

Bonjour RR,

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne conservent pas les rushes de leurs films ... alors que les disques durs d'aujourd'hui ont une grande capacité et permettent une sauvegarde pour un prix modique ...  :eusa_wall: :eusa_wall: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci n'explique toujours pas les bougés et certains plans penchés.En dehors du montage il y a donc aussi un probleme au tournage.Quel camescope avez vous utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Thierry P.
      Une vidéo troublante sur Marseille ou plus précisément, sur le nouveau Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.

      L'intérêt des vidéos de Gérard Kervorkian, en dehors de son sens du cadrage, c'est le rendu d'image si particulier qu'il obtient de son NEX-VG10 au service d'une atmosphère.
×