Jump to content
PifGadget56

Quel camescope permet de faire aussi de bonnes photos ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis photographe équipé de 2 boitiers 24X36 de 12 et 36 Mp

J'ai décidé de consacrer un budget de 2000 à 2500 € à l'achat d'un caméscope semi-pro.

J'aimerais que ce caméscope puisse me permettre, sans aller jusqu'au niveau de mes DSLR, de faire des photos correctes, avec une ergonomie facile.

Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur ce sujet, j'attends leurs conseils avec impatience.

Merci d'avance

Jean

Bonjour,
Je sais que ma réponse ne va pas tout à fait dans ton sens et que les puristes diront que ce n'est pas un "vrai" caméscope, mais j'ai revendu le mien (Sony Nex VG20) pour prendre un bridge Sony RX10 Mark III qui s'en sort très bien que ce soit en photos (20 Mp) et vidéo ... Choix que je ne regrette pas tant la polyvalence du boîtier est intéressante avec son petit kg et son optique 24/600mm ... 

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Au départ, je visais le Canon XA 30, mais je ne trouve nulle part d'information concernant la photo.

Je n'exclus pas Le Sony RX10 d'emblée, je vais consulter ses caractéristiques.

Merci encore.

Jean

bonsoir 

photos " avec une ergonomie facile " ... sous entendu en manuel , je suppose ? 

avec xlr impératif ou pas ?

avec fonction prise de vue photo en filmant ou extraite de la video ?

4k je suppose ? 50p ?

Je viens de prendre un kit panasonic g80 + 12-60/3.5-5.6 pour avoir moi aussi les 2 en 1 mais pour etre complet il faudrait un objo qui ouvre bien ( 12-35/2.8 ) + rig ( ? ) + mixette audio + bon zoom = 2600-2800 €

à part la complexité des menus la qualité semble là .

crackers

Le ‎07‎/‎01‎/‎2018 à 17:06, crackers a dit :

bonsoir 

photos " avec une ergonomie facile " ... sous entendu en manuel , je suppose ? 

avec xlr impératif ou pas ?

avec fonction prise de vue photo en filmant ou extraite de la video ?

4k je suppose ? 50p ?

Je viens de prendre un kit panasonic g80 + 12-60/3.5-5.6 pour avoir moi aussi les 2 en 1 mais pour etre complet il faudrait un objo qui ouvre bien ( 12-35/2.8 ) + rig ( ? ) + mixette audio + bon zoom = 2600-2800 €

à part la complexité des menus la qualité semble là .

crackers

Merci pour ta réponse.

Après avoir examiné les différents caméscopes "Pros" d'entrée de gamme, je pense que le caméscope idéal n'existe pas,

Les Sony sont bien, mais ne prennent pas de photos, les DSLR ont un grand capteur, mais manquent d'autonomie, etc...

Je pense que je vais opter opter pour un Panasonic HC-X1000, malgré les critiques sur la sensibilité (mais c'est également le cas de ses concurrents).

J'ai besoin d'un caméscope qui allie l'ergonomie pro (les 3 bagues, par exemple) et qui soit suffisamment compact pour faire du tourisme.

Merci encore 

on peut extraire des photos de n'importe quelle video , surtout en 4k .

cette pana , au delà de ses qualités , n'est pas vraiment pratique en voyage  ...

Par ailleurs , elle a un petit capteur donc question photo ce sera forcement limité .

Le choix est un moment difficile ....:gif_perplexe3:... bon courage ; le plaisir est au bout du tunnel ...

crackers

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Nicopo
      Bonjour
      Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!
    • By therital
      bonjour,
      Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...
      Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 
      J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.
      Merci de m'aiguiller.
    • By peluche
      Bonjour,
      Je souhaite faire défiler ensemble un texte a droite et des photos à gauche avec Final Cut Pro.
      Comment faire ?
      Merci.
      pelucheDéfilement .pdf
    • By jcrahuy
      j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...

• By Brunartiste
      Bonjour à vous,
      Je souhaite vous faire partager une astuce que je viens de découvrir il n'y a pas longtemps...
      Utiliser l'adaptateur secteur du caméscope pour l'alimenter via une batterie USB. C'est très pratique. Et on peut avoir une autonomie de 10 heures ou plus.

Mais ça ne fonctionne qu'à condition que l'entrée secteur soit en 5 volts sur l'appareil. Et que l'adaptateur secteur comporte un branchement USB - A qui se détache de la prise secteur.
      En ce moment je suis d'ailleurs en train de faire un test d'autonomie avec mon modèle Panasonic hc vx870. 
      Il n' y a pas de raisons que ça ne marche pas avec d'autres marques que Panasonic. A condition que le modèle comporte une entrée 5 volts et que le câble secteur ait un branchement USB - A au bout.

A titre de comparaison, j'ai des batteries hautes capacité spécifiques au modèle qui peuvent durer 3 à 4 heures. 
      Garder au fond de son sac un câble secteur USB et une batterie USB chargée peur dépanner en cas de problème. 
      Et brancher deux batteries différentes sur le caméscope est une sécurité au cas où l'une d'entre elle défaille. Ça permet de filmer avec une batterie spécifique au modèle pendant que l'autre sert de liaison secteur... Avoir les avantages de filmer sur secteur en supprimant une partie des inconvénients.
      Lesquels sont ...
      1 - Il faut que la prise de courant fonctionne.
      2 - Il faut un câble électrique suffisamment long pour accéder à la prise.
      3 - S'il y a une panne d'électricité en cours de tournage et que la prise de courant est la seule source d'énergie... Alors l'appareil s'éteint.
      4 - Il faut faire passer le câble de façon sécurisée. Le scotcher, ce qui fait perdre du temps.
      5 - Les câbles électriques sont encombrants et peuvent peser lourds.

Cordialement.
                    Bruno Ceci        PS : Y a t - il des pros qui filment comme ça ?? Avec une batterie USB branchée ?

• By Loop59
      Bonsoir,
      J'ai posté dernièrement un nouveau post car j'étais à la recherche d'un caméscope avec prise casque, entrée micro, qualité vidéo supérieur etc etc etc. j'ai revu mes critères à la baisse car je compte faire cet achat très prochainement.

Comme je le disais dans mon précèdent post, je travaille avec du matériel professionnel donc je prend le risque d'acheter un caméscope grand public, au risque d’être déçue!

Budget très serré s'impose ... par conséquent je me suis limitée à 300e (car je dois acheter monopode, batterie, carte, housse, ...)
      Par conséquent j'ai retenu 2 marques; sony et panasonic mais je n'arrive pas à me décider... Pourquoi? parce que j'utilise des caméras pro pana et je les préfère largement aux sony. Cependant est ce la meme chose pour les camescopes grands publics?

Camescopes dans ma ligne de mire : Sony CX190E ou autres modèles dans la meme gamme de prix / Pana HC V100 / HC V 10 / HC v500 (un peu plus chere) et sony 160 (là aussi un peu trop cher, dommage car il possède une entrée micro, mais il n'est plus "trouvable" sur internet ou en magasins).

J'ai regardé les caracteristiques de ces modeles, je suis très interessée par le V100 mais je ne parviens pas à savoir s'il possède une entrée micro (j'ai contacté pana, toujours en attente d'une réponse)

Donc en gros je fais appelle à vos connaissances, peut etre possedez vous ces modeles? En etes vous satisfaits?
      D'avance, merci !
    • By PifGadget56
      Bonjour.
      Je suis débutant en vidéo, merci d'être indulgent au sujet de ma question.
      Je lis sur la doc de ma caméra, à le section Filtres ND
      1/64 : Réduit la quantité de lumière de 1/64
      1/16 : Réduit la quantité de lumière de 1/16
      1/4  : Réduit la quantité de lumière de 1/4
      En fait, si j'utilise le filtre 1/64, l'image est beaucoup plus sombre qu'avec le filtre 1/4.
      Si j'en crois la doc, ca devrait être le contraire, étant donné que 1/64 est plus petit que 1/4 (si je me souviens bien de mes leçons de CM2)
      Quelqu'un peut t-il éclairer ma lanterne au sujet des vraies valeurs ?

Merci d'avance.

Jean
    • By Real93
      Bonsoir,
      je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde du son et lumière.
      J'ai vu que vous disiez du bien du Canon HV40 et ce que j'en ai retenu, c'est sa sortie DV et son rendu tres cinéma.
      Voilà j'ai trouvé ce caméscope au prix de 600 € environ mais avant de me lancer j'aurai quelques questions.
      1) Y a t-il un caméscope proche ou mieux de celui-ci au niveau qualité aux alentour de 700€ ?
      J'aimerai me lancer dans la réalisation de court métrages (depuis longtemps déjà) et j'aimerai un bon rendu même si les scènes seront retouchées avec after effect.
      Auriez vous d'autre suggestion de caméscope dans cette ordre de prix ?
      PS : Je souhaite créer des courts métrage fantastique.
      Merci
    • By utilisateur01
      Bonjour,
      j'aimerais acheter un caméscope 4K, mais j'ai du mal à faire un choix parmi différents modèles que j'ai vus. Je recherche avant tout une super qualité d'image, sans avoir besoin de connaissances poussées dans le domaine (je suis débutant et je sais que je filmerai souvent sans changer de mode/paramètre). En regardant des tests/avis j'ai noté plusieurs caméscopes comme : Sony AX53, Panasonic HC-VXF1, Panasonic HC-VXF990, Sony AX1000.
      Beaucoup recommandent le Sony AX53, notamment grâce à son système de stabilisation, mais l'image en elle-même ne semble pas être la meilleure par rapport aux autres. Dans ce cas je m'interroge sur la possibilité de prendre un caméscope avec un stabilisateur moins bon mais une meilleure qualité d'image, en l'accompagnant d'un stabilisateur manuel (DJI par exemple).
      Des avis / conseils sur le sujet ?
      Merci !!
    • By peluche
      Bonjour,
      Le sujet a déjà du être crée.
      Comment mettre deux photos perpendiculaitres côte à citer dans final cut pro.
      Merci
      cordialement
      peluche
  • Create New...