Aller au contenu

lecteur bibliothèque vidéo inopérant


JOBER67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

C'est mon premier message. Suite à un plantage de mon ordi, il a fallu le réinitialiser et réinstaller toutes les applications dont PINNACLE 20. Je redémarre donc avec zéro chutier.

J'ai rapatrié mes vidéos de base de ma caméra (SONY HDR-PJ620) avec l'application Playmemories Home (comme d'habitude) pour les ranger dans mon ordi sous VIDEOS/FICHIER DE BASE (comme d'habitude)

puis j'ai lancé PINNACLE, créé  un "nouveau film" et j'ai importé une sélection de mes fichiers dans un chutier préalablement créé. Les vidéos se sont bien rangées dans "Collections" (importation récente) et dans la fenêtre "chutier", les images se sont affichées dans la partie gauche "explorateur", mais aucune image n'apparaît dans la fenêtre de droite "lecteur bibliothèque" !!!

Je fais la même opération en important des IMAGES (photos) puis de la MUSIQUE et là, dans les 2 cas, le lecteur bibliothèque fonctionne correctement !...

Je dépose des vidéos sur la bande de montage et je fais LECTURE : toujours aucune réaction de mon lecteur bibliothèque ! Seul le son est lu !

Je fais des montages vidéos depuis .... plus de 20 ans, et j'utilise PINNACLE STUDIO 20 depuis 2016 : je n'ai jamais rencontré pareil problème ; je suppose que cela vient de ma réinstallation de PINNACLE mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la cause de ce dysfonctionnement.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait beaucoup ! Merci d'avance.

Jober67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque peut-être les DirectX End-User Runtimes (June 2010) à charger ici

Attention, décocher les propositions de gauche dans le deuxième menu et cliquer uniquement sur le bandeau bleu à droite "NO THANKS AND CONTINUE DIRECTX END-USER RUNTIME WEB INSTALLER

Si DirectX9 est manquante elle empêche Studio de fonctionner correctement, même si maintenant nous en sommes à DirectX12.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation