Aller au contenu

Passer à Windows 10 ou conserver Windows 7... ?


 Partager

Messages recommandés

Il y a une semaine Loupiod m'a écrit dans un message :

 

... et puis autre chose: si tu es toujours sous windows 7 et bien n'en change pas. win 10 fiche un m...... sans nom

 

Je pense que ce n'est pas un mauvais conseil, suite à ce que l'on peut lire aujourd'hui :

 

Sur le site CLUBIC  Par  Paolo GAROSCIO   le vendredi 02 février 2018 :

Windows 7 toujours plus utilisé que Windows 10

Bien que Microsoft se concentre désormais quasi-exclusivement à l'amélioration de Windows 10 par le biais du programme de deux mises à jour majeures par an

(la prochaine, la Redstone 4, étant attendue pour le printemps 2018), il semblerait que le dernier OS de la firme de Redmond n'arrive pas à supplanter son prédécesseur.
Si la suprématie de Microsoft ne fait aucun doute, Windows 10 n'arrive pas totalement à convaincre.

Windows embarqué sur près de 9 ordinateurs sur 10

Sans surprise, les données de janvier 2018 du site NetMarketshare font la part belle à Microsoft concernant les OS fixes.

Toutes versions confondues, le groupe de Redmond détient 88,78% des parts de marché contre seulement 8,21% pour les diverses versions de l'OS d'Apple et 2,32% pour les distributions de Linux.

Mais dans le détail, Windows 10 n'est pas l'OS fixe le plus utilisé au monde.

Il arrive à la deuxième place avec 28,19 % des parts de marché soit près de la moitié des parts de marché de Windows 7 (44,81%).

La dernière version de MacOS X, la 10.12, arrive quatrième à 6,41% des parts de marché derrière l'éternel Windows XP qui est encore actif sur 7,27% des ordinateurs dans le monde selon les données du site NetMarketShare.

 

http://www.clubic.com/windows-os/actualite-842398-windows-7-windows-10.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal, les particuliers n'en changent pas tous les ans et les entreprises encore moins surtout quand ça fonctionne...

Preuve en tout cas que le forcing de MS avec sa migration "gratuite" vers W10, n'a pas conquis les foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

je réitère mon conseil de garder win7....

depuis la version 1709 de win10 je n'ai eu que des embêtements pour ne pas dire autre chose...

moi qui utilise FireFox j'ai eu de drôles de surprises

plantages a répétition,

plus de son ,

par exemple, police de marque pages( favoris ) extrêmement petite ,impossible a régler et illisible

en effet win10 a travers ses évolutions va supprimer le panneau de configuration,( dixit Microsoft) dans lequel il y avait entre autres le mode Affichage qui lui a déjà  disparu..!

donc il faut jongler avec les pourcentages du  mode Mise a l'échelle et disposition ,dans le nouvel Affichage de....  Paramètres  .

il y avait un très bon lecteur PDF et bien il va être supprimé courant février, et  win10 nous engage fortement a utiliser Edge...( cours toujours....)

c'est la course a l'échalote ,entre FireFox qui suit comme il peut et win10 qui change tout le temps...:sweatingbullets:

lors des deux dernières versions (mises a jour) gros problèmes et PC qui a fini chez le réparateur informatique...certaines cartes mères n'aiment guère ces modifs a répétition !

 

Vive win7 :bien:

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation