Aller au contenu

Métaphore ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait d'accord pour la nuance car je viens justement de me dire qu'il faut savoir aussi où, pourquoi et en quoi creuser au burin (j'ai repensé au tailleur de pierre de titof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 20:16, Thierry P. a dit :

oui la médecine aussi s'est aventurée sur ces terres. Mais tu trouveras des études plus nuancées. En fait à l'école (classique, hors matières artistiques), on nous fait travailler baucoup plus le cerveau gauche.

Bonjour Thierry P. et en te remerciant de m'avoir définitivement convaincu, en guise de punition, j'ai tout corrigé, y compris sur le topic de mike13, le lien 2).

 

L'article médical (que je n'ai pas retrouvé) devait être en effet plus nuancé et c'est mon cerveau droit qui a dû se faire son opinion sans demander son avis à mon cerveau gauche.

 

Par contre, je préviens les lucioles que la source scénariste recommande aussi d'éviter le perfectionnisme avec son cerveau droit mais seulement qu'avec son cerveau gauche.

 

Une idée est ce qu'elle est et inutile d'épuiser son cerveau droit à chercher en vain la meilleure. C'est ce qu'on en fait avec son cerveau gauche qui sera jugé.

 

Perso, mon cerveau gauche en a demandé pardon à mon cerveau droit et lui a rendu sa part de liberté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 10/06/2018 à 11:47, Ciné7 a dit :

Par contre, je préviens les lucioles que la source scénariste recommande aussi d'éviter le perfectionnisme avec son cerveau droit mais seulement qu'avec son cerveau gauche.

Je dois confirmer aux lucioles que la pratique démontre cette réalité.

 

Au stade de la formation comme définitivement pour toute la suite !

 

Définissez bien et retenez bien le rôle et l'apport de chacune de vos 2 hémisphères (et revenez y chaque fois que nécessaire).

 

Heureux d'avoir posté ce topic et tous les autres. Ils sont là et à dispo.

 

Merci aussi LAME à propos du storytelling.

 

Le temps réclamé jouera pour vous !

 

Car comme dit une charmante dame : "Nous ne sommes pas là pour se soumettre ou pour subir, nous sommes là pour aimer et pour créer".

 

Ce sont nos 2 hémisphères ensemble qui y concourent (du haut de notre propre structure, de nos colonnes vertébrales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je dois aussi vous prévenir d'un autre outil rangé dans la besace de votre cerveau gauche (à donc ajouter à la liste) :

 

Le mythe de Janus dont les deux faces du visage sont tournées vers le passé et vers le futur.

 

La 3ème face tournée vers le présent n'est étrangement pas visible (d'où échange obligé avec le cerveau droit).

 

Il sera donc très utile à votre structure (notamment au mid-point) via la fonction conjugaison (Janus : "dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes" selon l'ami google).

 

L'alliance de vos 2 hémisphères devient par conséquent inévitable, chères lucioles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation