Aller au contenu

faire des épisodes sur un simple fichier mp4


jpwatt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise Pinacle 20, et je suis en train d'additionner des épisodes d'une série, car je voudrai en faire une seule vidéo.
Par contre, je voudrai pouvoir y mettre des marqueurs, (repères), qui me permettront avec ma télécommande de pouvoir avancer rapidement jusqu'à l'épisode désiré.
Je ne veux pas à priori, graver un Blu-Ray, mais faire simplement un fichier mp4 que je pourrai ensuite lire à distance sur mon vidéoprojecteur via le protocole DLNA.

Quelqu'un sait il comment faut il faire, car , j'ai déjà mis des marqueurs à chaque début d'épisode, mais lorsque je fais le fichier mp4, ces marqueurs ne servent à rien, car ils ne sont pas accessible avec ma télécommande !

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout simplement pas possible. Même si le standard mp4 autorise le chapitrage, Studio ne sait pas le faire.

En fait, quasiment aucun logiciel ne sait gérer le chapitrage dans les fichiers mp4.

 

Les marqueurs que tu mets sur ta timeline ne te servent que pour ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai MKVToolNix comme beaucoup d'autres logiciels seulement à titre de curiosité. :wink:

 

Car si je souhaitais produire un chapitrage sur mes vidéos mp4, FCP X (sur sa timeline) et Compressor permettent tous deux de poser des marqueurs de chapitres et d'exporter des mp4 chapitrés. 

 

Malheureusement utilisables uniquement dans l'environnement Apple (QuickTime Player et une poignée de lecteurs vidéo compatibles Mac permettent de les exploiter en lecture).

 

Ceci dit, la demande de jpwatt et très souvent relayée sur les forum, et il est curieux qu'il n'existe rien de normalisé pour la satisfaire.

 

En dehors des CD/DVD/BD bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JLB21 a dit :

Ceci dit, la demande de jpwatt et très souvent relayée sur les forum, et il est curieux qu'il n'existe rien de normalisé pour la satisfaire

Ben oui, c'est normalisé. C'est la norme Mpeg4 part 14 qui cadre tout ça.

C'est juste que presque personne n'y a trouvé d'intérêt pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation