Aller au contenu

Réglages d'encodage pour un film sur Facebook


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais monter un petit sujet de 2 à 4 minutes (PP , suite CS5.5) sur un événement organisé par notre assos qui sera mis en ligne sur le compte FaceBook de l'assos.

N'y connaissant pas grand chose en montage et encore moins en FB (jamais utilisé!), quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les réglages pour l'encodage du projet. Je précise si ça avait son importance que je mettrai le film sur une clé USB pour que la personne qui gère le compte puisse ensuite le déposer sur FB. 

 

Grand Merci d'avance!

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

FB communique sur les extensions (en gros toutes sont acceptées (mp4, mpg, wmv, mov, divx...) mais pas sur le reste. Il me semble qu'une résolution en 720p (1280 x 720) suffira pour FB. Encodage Auto, sinon débit 5000 Ko , c'est correct et suffisant. On peut aussi intégrer dans un message FB le code d'une vidéo déposée ailleurs (YT, Vimeo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Alors voici mon retour d'expérience si d'autres se posaient la question!

 

J'ai filmé au format 1440 x 1080 (Pourquoi ? Parce que c'est celui qui était par défaut sur le cam, je n'ai pas pensé à le changer!). Du coup, j'ai fait mon montage dans ce format et pour l'encodage en MP4 pouvant être mis sur une clé usb, j'ai utilisé les réglages qui m'avaient été donnés sur ce sujet et plus particulièrement sur cette réponse.

Ca m'a donné un fichier en mp4 de 270MO pour 3mn de film qui a pu être mis sans problème sur une clé usb pour ensuite être déposé sur FB pour la personne qui s'en occupe et c'est parfaitement lisible !

 

Petite info complémentairement trouvée sur le FAQ de FB (accessible même si on n'a pas de compte FB, je n'y avais pas pensé) : Les limites maxi pour une vidée c'est 4GO ou 120mn au premier des 2 atteints.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation