Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger les fichiers-tests NATIFS, optez pour le Premium.

Touriste-amateur

Réglages d'encodage pour un film sur Facebook

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais monter un petit sujet de 2 à 4 minutes (PP , suite CS5.5) sur un événement organisé par notre assos qui sera mis en ligne sur le compte FaceBook de l'assos.

N'y connaissant pas grand chose en montage et encore moins en FB (jamais utilisé!), quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les réglages pour l'encodage du projet. Je précise si ça avait son importance que je mettrai le film sur une clé USB pour que la personne qui gère le compte puisse ensuite le déposer sur FB. 

Grand Merci d'avance!

Cordialement. 

Bonsoir,

FB communique sur les extensions (en gros toutes sont acceptées (mp4, mpg, wmv, mov, divx...) mais pas sur le reste. Il me semble qu'une résolution en 720p (1280 x 720) suffira pour FB. Encodage Auto, sinon débit 5000 Ko , c'est correct et suffisant. On peut aussi intégrer dans un message FB le code d'une vidéo déposée ailleurs (YT, Vimeo)

Merci Thierry pour cette réponse. Je vais tester ça.

Sais-tu s'il y a une taille maxi de fichier ?

Cordialement.

Il y a 12 heures, Touriste-amateur a dit :

Sais-tu s'il y a une taille maxi de fichier ?

Non je ne sais pas, mais je suppose que FB sait. 

Merci. Je vais faire le temps qui me semble bien, avec les réglages que tu m'as donnés et je verrai bien si ça passe ou pas ! Sinon, je baisserai en qualité.

Cordialement.

Bonjour,

Alors voici mon retour d'expérience si d'autres se posaient la question!

J'ai filmé au format 1440 x 1080 (Pourquoi ? Parce que c'est celui qui était par défaut sur le cam, je n'ai pas pensé à le changer!). Du coup, j'ai fait mon montage dans ce format et pour l'encodage en MP4 pouvant être mis sur une clé usb, j'ai utilisé les réglages qui m'avaient été donnés sur ce sujet et plus particulièrement sur cette réponse.

Ca m'a donné un fichier en mp4 de 270MO pour 3mn de film qui a pu être mis sans problème sur une clé usb pour ensuite être déposé sur FB pour la personne qui s'en occupe et c'est parfaitement lisible !

Petite info complémentairement trouvée sur le FAQ de FB (accessible même si on n'a pas de compte FB, je n'y avais pas pensé) : Les limites maxi pour une vidée c'est 4GO ou 120mn au premier des 2 atteints.

Cordialement.