Jump to content

Ma première court métrage Cannabis,Clips et école

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et il semblerait qu'il soit exactement ce que je cherche

Voilà bien maintenant près de 8 ans que je regarde quotidiennement des vidéos sur Youtube et j'ai décidé d'enfin me lancer dans le bain

Donc voici, ma première vidéo que j'ai écris, réalisé et montée (sur SV12 je sais...) . Je sais qu'elle a de nombreux défauts mais c'est pour ça que j'aimerai vos retours et vos conseils afin d'améliorer mes futurs créations.

 

Si vous voulez mettez le lien d'une de vos vidéos je me ferais une joie de la regarder de vous faire un retour (j'aime découvrir des trucs)

 

 

Link to post
Share on other sites
  • EmosauL changed the title to Ma première court métrage Cannabis,Clips et école

Bonsoir EmosauL

pour moi c’est long

il y 1ou2 thèmes qui ont attirés mon attention 

mais l ensemble ne m’a pas transcendé !!

il y a de belles images par contre attention aux cadrages

de plus la drogue et la violence ne sont pas trop mon truc.

bon courage pour la suite

kenavo

Link to post
Share on other sites

Emosaul,

 

J'ai honte mais j'avoue, j'ai tenu 5mn mais qu'à cause des problèmes de son (ici, je pense que tu recevras des conseils) et donc qu'à cause que je n'ai pas pu bien me concentrer (J'irais toutefois revisionner en entier dès que possible).

 

Néanmoins, j'approuve totalement le concept et adore un petit potentiel que j'ai cru remarquer : le trépied sans caméra avec toi ou ton p'tit pote, jouant très bien comme s'il y en avait une :) !

 

Comme dit termine à tord : "Je reviendrai" car j'espère en déceler d'autres.

 

Sinon, titof44 a raison (bonjour à toi) et pour le cadre et pour les thèmes abordés. Vous avez un public jeune comme vous et même encore plus jeune que vous. Attention à lui :wiseman:

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenu sur le forum.

 

D'abord le logiciel désigné comme SV12 ... n'est pas une abréviation très répandue ... Est-ce Corel Ulead Studio Vidéo 12 ?

 

Concernant ce film de 18 minutes, c'est un ensemble de séquences qui ressemble à une chaîne de TV sur Internet.

Ce n'est pas réellement un montage vidéo habituel, un montage à qui on peut donner un titre, un sujet bien défini, mais un simple assemblage de scènes.

Globalement, un grand manque de régularité en ce qui concerne le niveau du son... normalement ce niveau est modifiable dans un logiciel de montage.

Au début de ce film il y a un niveau de musique qui couvre la voix des gens qui parlent, ce qui est désagréable, de préférence et quand c'est possible, ne pas mettre de musique du tout quand les gens parlent  Quand il y a du vent éviter de filmer, ce n'est pas la musique qui cachera le vent quand les gens parlent. Il y aussi une saturation du son désagréable, certainement à cause du niveau sonore du vent.... donc s'abstenir de filmer avec du vent quand les gens doivent parler.

Globalement c'est bien filmé avec le souci d'obtenir une bonne stabilité, la qualité vidéo est également bonne et le montage est correct :bien: !

 

Mais au lieu de faire un assemblage hétéroclite ... pensez et réfléchissez à écrire puis jouer des petits scénarios entre amis.

Un scénario = un petit film... chaque film à mettre séparément sur votre chaîne (films de 1 à 6 min maxi).

   

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous, 

Merci d'avoir pour vos retours, je les prends tous bien évident en compte

Je savais déjà que le son était clairement un gros défaut (que dis-je une péninsule) dsl que sa est gâché ciné7 ( je ne sais pas comment vous appelez)

Et enfin NOEL, je comprend très bien ce que vous voulez dire et je suis entrain d'écrire une nouvelle qui sera beaucoup bordélique à ce niveau là (le montage) mais cette aspect vachement séquencer est voulu car je voulais principalement faire un "hommage" assez maladroit certes, au format de vidéo très utiliser sur internet : le podcast type cyprien etc (le passage sur le cannabis), les chroniques (le passage sur les clips) et les réflexions types diaporama (le passage sur l'école). Mais merci, de le remarquer je ferais plus court pour mieux faire.

Et les sujets abordés (drogues et violences) ont principalement été choisi car je voulais parler ça mais le fait qu'il soit traiter d'une mauvaise manière rend le truc assez gratuit et gadget ce que je regrette amèrement

 

Link to post
Share on other sites

Emosaul : excellentes explications (et résolutions) :eusa_clap:

 

Tu peux compter sur le forum et sur ma promesse perso que je visionnerai en entier (mais seulement pas ce soir).

 

(Déjà content que titof44 et NOEL t'en ont autant dit !).

Link to post
Share on other sites

bonsoir Emosaul,

 

j'y vais aussi de ma petite critique qui j'espère te sera constructive.:

alors le gros problème pour moi ce sont ces images floues avec une voix off  .ça m'a vraiment gêné pour regarder sereinement ta vidéo...!

les plans penchés pour moi c'est insupportable,désolé c'est la mode en ce moment sur YouTube en particulier .mais je n'en vois pas l'utilité sauf si le sujet donne sens a cette façon de filmer.

 

ensuite c'est beaucoup trop long (tu peux réduire d'au moins 5 mns, voire plus )

Cine7 et NOEL ont fort bien décrit les problèmes son...:sweatingbullets:

 

le montage ,ce que j'ai le plus apprécié est pas mal du tout ...déjà du métier.

 

en tout cas merci du partage  :bien:

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

car j'espère en déceler d'autres.

Emosaul,

 

Promesse tenue et dès ce soir avant dodo après une soirée exclusive réservée au cinéma français tout autant qu'à mon (mes) propre(s) projet(s) !

 

Tu peux m'appeler Ciné7 ou Patrice.

 

Oui qu'en fait, il ne reste que les problèmes de (quelques) cadres et de (certains) sons à régler.

 

Pour la violence, je me permettrais de reprendre titof44 car le coup de flingue est placé dans un contexte (inventivement) dramatique ! Voilà un autre potentiel décelé :)

 

(Rien à voir avec un quelconque zeste d'apologie mais seulement un dernier résidu de séquelles d'encore trop se référer aux nullités d'internet).

 

Pour le 1er potentiel déjà remarqué (oui, j'ai la chance d'avoir l'oeil), maintenant y'en a marre, tous les deux (Clément ou Aurélien ?) avec Juju69 au conservatoire national à coups de pied aux fesses (et pour Juju en la tirant même par les cheveux si nécessaire !).

 

Sinon perso et justement pour l'hommage aux vidéos internet, je n'ai pas trop décelé de potentiel en tous cas pour vous ...

 

... mais plutôt dans votre résultat de l'exercice, voyez vous :eusa_think: ?

 

Alors si c'est un 1er bravo qu'il vous faut pour décider de continuer, assez d'accord pour me dévouer :eusa_clap: 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Documentariste
      Une vidéo qui vous aidera j'espère à déjouer quelques pièges de la réalisation.
       
       
       
       
    • By Thierry P.
      J'ai le plaisir de vous annoncer deux articles sur deux clips musicaux dans deux genres très différents !
       

       
      1) le 1er est un clip professionnel génialissime du groupe musical australien Tame Impala que j'avais déjà évoqué en catimini sur le Forum.
      C'est un petit bijou de scénarisation et de réalisation sur la façon dont notre mémoire fonctionne face aux événements festifs (une réception lors d'un mariage). Il est réalisé à la Steadicam selon la technique du plan-séquence (avec un trucage de raccord). Ne manquez pas la chute, digne d'un épisode de Twin Peaks de David Lynch ! Chute sur laquelle je reviens en détail. 
       
      VOIR LE CLIP ET L'ANALYSE DE MAGAZINEVIDEO
       
       
       

       
      2) Le 2e clip est réalisé par Lu'See, une jeune belge de 16 ans, qui avait posté sur le Forum sa première réalisation d'envergure. Quand les filles de son âge se contentent de selfies shootés en 3 secondes, Lu"see tourne un clip sur le coronavirus en réalisant tout, toute seule sur DaVinci Resolve et en y travaillant pendant des mois !
       
      Aussi magazinevideo était curieux de savoir comment cette fan d'audiovisuel s'était débrouillée... Interview avec Lu'See.
       
      VOIR LE CLIP ET L'INTERVIEW DE LU'SEE
    • By Semmert
      Bonjour à tous,
       
      Alors voilà, j'ai un projet de "vlogs" (si on peut appeler ça comme ça), dans lequel je ne serai pas face-cam mais j'aurai plutôt un harnais avec l'appareil attaché au niveau de la poitrine. Il n'y aura aucun plan fixe, je serai un peu toujours entrain de marcher dans les rues et l'appareil filmera ce qui se trouve devant lui comme une caméra embarquée. Je prendrai du coup un micro externe puisque l'appareil ne sera pas proche de mon visage, donc pas besoin que l'appareil ait un bon micro intégré.
      Je vais aussi très certainement filmer beaucoup à la tombée de la nuit, voire complètement de nuit.
       
      Il me faudrait donc un appareil qui puisse s'accrocher fermement sur un harnais pectoral, qui supporte le mouvement de la marche (je marche vite) sans faire d'artefacts dégueus, et qui reste performant dans un contexte avec peu de lumière.

      J'ai un budget d'environ 700-800 euros pour l'instant mais ça peut être relativement flexible (s'il faut mettre un peu plus pour avoir quelque chose qui convient parfaitement, je préfère ça que d'acheter un produit dont je ne serai pas satisfait).
       
      Pour l'instant j'ai deux "pistes" : on m'a conseillé le Sony ZV-1, et sinon j'ai vu qu'il se vendait sur internet des action cam modifiées pour pouvoir y fixer des objectifs, j'aime bien l'idée car j'aimerais bien un appareil où je peux investir dans des objectifs par la suite, mais je ne sais pas du tout si c'est pertinent dans le cadre de mon projet, ou alors peut-être qu'il y a des appareils qui correspondraient à ce que je recherche et pour lesquels on peut déjà changer l'objectif de base ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.
    • By JDU
      Bonjour à tous,
      Je viens de réaliser ma 1ere video. Merci de bien vouloir me donner vos avis afin de me faire progresser.
       
       
       
    • By IMZ
      Je possède Pinnacle 21. Mon problème : quand je monte un film, je "descends" les différents clips sans problème. Quand je clique sur "FICHIER" : enregistrer, tout se passe normalement. Mais quand "j'ouvre" à nouveau Pinnacle, pour terminer le film, au lieu d'avoir à nouveau la succession des différents clips individuels, je n'ai plus que UN seul clip qui renferme tous les clips individuels de la veille ! Donc je ne peux plus agir sur les clips individuels. J'ai peut être fait une mauvaise manœuvre? car avant cela marchait ? Qui peut m'aider ? Merci d'avance pour votre aide. Signé MIZ
    • By David Lagneau
      Bonjour.
       
      Je suis musicien débutant (en MAO) et j'aimerais avoir des avis. Mon but serait de faire des musiques d'ambience pour courts-métrages ou autres. Merci d'avance de vos avis. Je ne connais rien au solfège ou à l'harmonie et mes morceaux sont en penthatonique pourla plupart (je crois que je l'ai mal écris, c'est dire !).
       
      Merci.
    • By Moriath
      Bonjour à tous ! Je suis ici pour vous demander conseil, à vous, cinéastes de tous horizons ! En effet, moi et quelques amis avons pour ambition de réaliser un petit court métrage histoire de nous faire découvrir le monde du cinéma.
       
      On n'y connais pas grand chose mais on s'est renseigné sur diverses techniques, via des sites, des tutoriels, des vidéos etc etc. Pour débuter en douceur, nous aimerions réaliser un tout petit reportage humoristique. Nous terminons actuellement le script de ce dernier et les storyboard sont bien entamées. Cependant, nous cherchons des informations techniques concernant le matériel a utiliser. Personnellement, je me suis renseigné au niveau des caméra plus ou moins entrée de gamme et j'ai trouvé la SONY Handycam HDR-PJ220E. Elle a l'air d'assez bonne qualité pour quelqu'un qui début et est largement dans le budget que l'on compte mettre pour la réalisation de ce petit reportage.
       
      Cependant, j'ai également vu que l'on avait besoin d'un micro. Pour un reportage, avec quelques interviews, je pense opter pour un micro à main ainsi qu'un micro externe pour capter les sons de l'environnement. Cependant, je ne sais pas si la caméra que nous aimerions nous procurer peut être branchée sur un micro externe. Pour le micro main, j'avais pensé à un Sennheiser MD46 puisqu'il s'agit pour beaucoup d'une référence ou bien d'un Audio-Technica AT8004. Pour le micro externe, je n'ai absolument aucune idée de quel micro choisir ! Donc n'hésitez pas à me donner des conseils, à m'aider que cela soit pour le matériel ou des conseils pour débutants en général ! Merci !

      Cordialement, Moriath.
    • By tintin67
      Bonjour je suis un débutant en photo mon ancien pentax 20 d a rendu l’âme, maintenant je prospecte pour un canon eos 6 d mark II,avec un objectif ef 24-105 is usm ou un bridge  sony dsc rx10 mark III ???  pour ce qui de la stabilisation d'image est ce qu'il vaudrais mieux que c'est intégré dans le boitier ou dans l'objectif ???
    • By NatDupont
      Bonjour tout le monde !

      On m'a beaucoup conseillé ce forum donc je me lance... Après avoir économiser pendant un an, enfin je possède mon premier caméscope j'en suis très content, mais si je l'ai acheté car je veux me lancer dans l'aventure YouTube. En alternant projet perso à critique de film ou des trucs marrants qu'on fait entre potes, je voudrais créer une chaîne qui soit vraiment accessible à tout le monde mais vu que cette expérience est totalement inconnue pour moi je voudrais savoir déjà si quelqu'un pourrait me conseiller et me donner des exemples...

      Merci beaucoup !
    • By CyrilSav
      Salut à tous,
      Utilisateur depuis des années de Movies Maker, suite à des bugs et surtout l'envie d'aller plus loin et d'améliorer mes p'tits film de familles, je suis enfin passé à Magix Video Deluxe 2014 Premium... mal m'en a pris pour le moment, car impossible de sortir le moindre montage
      Bon je suis surement un boulet avec ce logiciel


      Je m'explique, quand je fait un montage pour un film de plusieurs minutes, je mets chaque scènes filmé sur une plage, afin de les travailler... jusque là tout va bien (a moins qu'il faille mettre toutes les scènes à la suite sur la même plage?).
      le problème est que je n'arrive pas a avoir un aperçu de mon montage, pour le travailler, le recouper, le monter...
      Et surtout si je finalise mon montage (sans avoir pu le visionner avant en plus), sur le film final toute les scènes se lisent en même temps et dans le désordre en plus (idem pour le son)....


      Bref je suis désespérer d'arriver a monter une vidéo avec Magix Video Deluxe 2014... je pense même repasser à WMM


      Je ne trouve jamais de tutos avec un montage de plusieurs scènes, pour faire un vrai p'tit film de plusieurs minutes...


      Vos lumières sont les bienvenues
    • By GhostofRamstein
      Bonjour à tous !

      Cette vidéo est une fiction qui a été réalisée pendant un Workshop d'une semaine dans mon école avec un collègue et moi même (nous sommes tous deux étudiants en Design Graphique et agés respectivement de 21 et 20 ans). C'est notre deuxième vidéo.
      Je la poste sur ce forum pour avoir vos avis et ainsi nous améliorer dans nos futurs projets.
      Je ne divulguerai pas le sujet de la vidéo au risque même de la spoiler, mais elle s'intéresse à notre rapport au temps ainsi qu'a la solitude.

      Notre but en tant que “ réalisateurs ” était de faire ressentir l'état d'esprit de notre personnage à travers la musique et les différents cadrages.
      Pour terminer nous avons décidé d'une certaine ambiguité dans l'ambiance de la vidéo, entre le dépréssif et le comique,
      afin de mieux atteindre le spectateur.
      Ne vous sentez pas obligé de rire ou de pleurer, faîtes nous plaisir en ressentant juste ce que vous avez ressenti .

      Le sujet était libre mais le thème était “ le retour aux origines du cinéma ” nous contraignant au noir et blanc ainsi qu'au muet.
      L'idée était d'éviter les éffets spéciaux numériques et de se servir de trucages, leur réalismes n'étant en auncun cas un critère de jugement pour les initiateurs du Workshop le fait qu'ils puissent être voyant était encouragé.

      Nous avons tourné avec un Canon EOS 600D objectif Canon 18-135mm et objectif Sigma 50mm macro 2,8. Ainsi qu'avec une Gopro hero 3.

      Voici la vidéo, visionable en HD sur youtube





×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site