Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

manober

Passage de MXF à Mp4

Recommended Posts

Désolé, tu as raison, j'utilise trop d'acronymes anglo-saxons !

CLI : Command Line Interface : Interface en Lignes de Commandes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_en_ligne_de_commande

GUI : Graphic User Interace : Interface Graphique Utilisateur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_graphique

Dans le premier cas, on pilote un outil en rédigeant des lignes de commande. Dans l'autre cas on utilise la souris et le clavier pour piloter l'outil.

Bonsoir,

@manober  Voilà j'ai résolu ton problème ... pas de ré-encodage ... conversion immédiate en MP4.

Ton fichier de 19 Go sera converti en juste le temps d'une recopie de ton fichier de 19 Go.

J'ai mis la procédure dans un nouveau sujet avec un fichier PDF qui donnent toutes les explications en image :

Bonnes conversions !!!

Bonjour Noël,

Tu t'en doutais... Je m'en doutais... C'eut été trop facile!

J'ai essayé maintes fois, ça coince toujours à "fichier de destination". Si je nomme ce fichier, "Démarrer" s'active , Une ligne bleue de progression s'affiche en bas montrant que qchose se passe. Ensuite je me rends au fichier de destination où je n'ai que le son. A aucun moment, je n'ai pas accès aux étapes suivantes que tu m'indiques, c'est à dire  ta capture d'écran  " Nom de profil Video H. 264+MP3 (MP4).

Je suis désolé...

bonjour manober,

pour moi çà fonctionne ,sauf que comme nous avait prévenu NOEL,je n'ai pas de son, ni avec VLC ni avec MPC-HC

sauf avec windows media player avec lequel j'ai images +son

il ne faut pas nommer ce fichier,il faut parcourir dans tes dossiers , ou tu as envie de mettre le fichier d'exportation

ensuite tu appuies sur Démarrer et la tu as le transfert (petite barre bleue en bas de VLC )et tu devrais retrouver tes images dans le fichier destination  choisi

as tu essayé" Shutter Encoder",en plus il y a un tuto intégré..on perd un petit peu en poids mais pas en qualité et du coup ça te fera des fichiers moins lourds mp4 ...en UHD 

amicalement   :smile:

Edited by loupiod

Il y a 2 heures, manober a dit :

Bonjour Noël,

Tu t'en doutais... Je m'en doutais... C'eut été trop facile!

J'ai essayé maintes fois, ça coince toujours à "fichier de destination". Si je nomme ce fichier, "Démarrer" s'active , Une ligne bleue de progression s'affiche en bas montrant que qchose se passe. Ensuite je me rends au fichier de destination où je n'ai que le son. A aucun moment, je n'ai pas accès aux étapes suivantes que tu m'indiques, c'est à dire  ta capture d'écran  " Nom de profil Video H. 264+MP3 (MP4).

Je suis désolé...

Bonjour,

A mon avis tu as une vieille version de VLC .... as-tu "tout lu" mon fichier pdf ? ... (tu devrais l'imprimer ?) ... j'ai bien écrit que j'utilisais la version 3.0 (64 bits)

Voilà un lien pour avoir VLC 3.0 64 bits :

http://www.filepuma.com/download/vlc_media_player_64bit_3.0.0-18181/

Conseil: bien conserver dans un répertoire de sauvegarde le fichier d'installation téléchargé ... car si on efface par erreur une option ... il faut réinstaller VLC:

Exemple d'erreur :

5a896ca89d4a6_VLC3.0Anepasfaire.jpg.56afc02501e77200c55c419c9e4b8bbf.jpg

Loupiod,

Je n'ai pas encore essayé Shutter Encoder. Je viens de le télécharger. J'ai voulu partir dans un premier temps de VLC car Noël avait mentionné une "conversion immédiate". J'ai voulu aller au plus facile.

Noël,

Je t'assure que j'ai bien la version VLC 3. 64 bits, identique donc à celle de ta démonstration. J'ai même opéré pas à pas en suivant simultanément sur un PC tes captures d'écran et sur un autre mes opérations.. C'est en inscrivant le fichier de destination que "Démarrer" est devenu actif. En cliquant dessus, l'encodage s'est mis en route. Je n'ai donc pas pu avoir accès aux 2 captures d'écran suivantes. Mais je ne lâche pas, je vais réessayer quand je pourrai souffler un peu.

Merci à vous deux.

il y a 43 minutes, manober a dit :

Noël,

Je t'assure que j'ai bien la version VLC 3. 64 bits, identique donc à celle de ta démonstration. J'ai même opéré pas à pas en suivant simultanément sur un PC tes captures d'écran et sur un autre mes opérations.. C'est en inscrivant le fichier de destination que "Démarrer" est devenu actif. En cliquant dessus, l'encodage s'est mis en route. Je n'ai donc pas pu avoir accès aux 2 captures d'écran suivantes. Mais je ne lâche pas, je vais réessayer quand je pourrai souffler un peu.

Salut l'ami Manober,

1) OK pour VDL 3.0... mais as-tu bien lu mes remarques au sujet des erreurs à ne pas faire" etc ... C'est ICI 

2) Je n'ai pas compris quand tu écris:  Je n'ai pas pu avoir accès aux 2 captures d'écran ???

(quand on écrit ça, c'est pour obtenir un fichier JPG à conserver ??? ... tu voulais dire les 2 fenêtres Vidéo et Audio ?)

3) Quand on veut utiliser un programme ou une procédure, il ne faut pas avoir l'esprit à une autre chose qu'on va faire dans une heure :smile: ... mais il faut prendre son temps sans précipitation, ne pas vouloir avoir fini avant de commencer :smile: !!!!

Conclusion: si tu as cassé quelque chose dans VDL... relire ce que j'ai écrit et réinstalle VDL.

VDL vaut le coup, car comme je l'ai écrit on peut lancer la procédure pour de nombreux fichiers MXF en même temps et obtenir le résultat à grande vitesse avec la qualité d'origine.  

OK Noël,

En recommençant la procédure, je me suis aperçu  que je n'avais pas respecté toutes les opérations, notamment les réglages des codecs vidéo et audio. Donc, pas assez de rigueur de ma part. Pour autant, ce n'est pas pour cela que j'ai réussi l'opération... Mais je recommencerai.

Pour l'instant, je m'octroie un petit congé sur ce sujet et je vous en aviserai.

Je vais réinstaller VLC. J'ai pu le maltraiter...

Merci encore.

Bonjour Noël,

Le petit congé is "over".

En fait, j'ai tout repris en considération: Réinstallation de VLC, observation scupuleuses des consignes pour obtenir un résultat positif! Je butais sur le fait qu'il fallait recliquer à chaque fois sur la clé pour définir les codecs vidéos et audio, puis sur "enregistrer".

Quant aux pertes, mes calculs faits sur 6 rushes tournent autour de 10%, en un éclair pour un poids de 120 Mo. Super!

La question qui se pose à moi maintenant est de l'utilité de Catalyst Browse...

J'essaierai malgré tout Shutter Encoder après loupiod, mais plus tard.

Merci et bonne journée.

top ce systeme avec VLC ,dommage qu'on ne puisse pas lire le son avec MPC-HC et VLC , uniquement avec windows media player ..

par contre c'est nickel avec Magix vdl 2016 Premium  .merci l'ami NOEL :bien: