Aller au contenu

Passage de MXF à Mp4


manober
 Partager

Messages recommandés

il y a 44 minutes, manober a dit :

NOEL, et les autres membres,

Je relis les données fournies par Mediainfo et je vois:

MXF : First video stream: 47,1 Mb/s, 1920*1080 (16:9)

 

MPEG-4: First video stream

English, 48,8 Mb/s, 1920*1088 (16:9)

                                          ------

                                          ------

Mais peut-être est-ce normal?

Bonjour Manober,

C'est ça que tu appelles nous fournir 4 fichiers MediaInfo (comme expliqué dans mon message) ??

Quand on est dans MediaInfo il y a dans le menu --> Fichier / Exporté qui donne un fichier Nom-donné.txt ... et choisir à droite du nom donné l'endroit de destination (disque/partition/répertoire) ...

 

Exemple de fichier.txt  à télécharger :     MediaInfo-fichier.txt

 

(en utilisant lors de la rédaction d'un message  "fichier à joindre")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

bonjour manober,

déja va dans langue et mets Media Info en français

ce que tu nous fais voir c'est Vue / basique

 va dans  Vue et choisis Arbre et la tu auras tout le détail de ta vidéo :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami Loupiod,

 

Mais personnellement, c'est avec les options :  français / Texte / Debug Detail -0   que j'obtiens cette présentation, et qui est conservée d'ailleurs pour les utilisations suivantes:

 

974899952_MediaInfoDtail.thumb.jpg.d96841ce3a99fdd4d707ea6ae4c1246c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manober a dit :

Merci NOEL et loupiod. Je vais essayer de m'y mettre... Une forme de torture pour moi...:3_grin2x2:

Désolé pour la torture... mais MediaInfo est pourtant le seul moyen de comprendre les anomalies ou la raison du refus par un logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir manober ,

désolé de t'avoir embrouillé .....

c'est normal que tu aies la même chose en double

ce sont deux façons  d'avoir les mêmes infos ,avec seulement une police d'écriture différente dans un format tableau différent également

 

excuse moi NOEL, je n'ai pas pu te répondre plus tôt ...c'est l'explication que je voulais t'envoyer....:smile:

amicalement

loupiod

 

793918245_mediainfo.thumb.jpg.f693c6e5b3f5b8e9f5100bdfcd85fb20.jpg

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NOEL a dit :

Bonjour Manober,

C'est ça que tu appelles nous fournir 4 fichiers MediaInfo (comme expliqué dans mon message) ??

Quand on est dans MediaInfo il y a dans le menu --> Fichier / Exporté qui donne un fichier Nom-donné.txt ... et choisir à droite du nom donné l'endroit de destination (disque/partition/répertoire) ...

 

Exemple de fichier.txt  à télécharger :     MediaInfo-fichier.txt

 

(en utilisant lors de la rédaction d'un message  "fichier à joindre")

Bonsoir Manober,

Je ne sais plus quoi faire pour t'aider   (moi aussi j'ai d'autres choses à faire, c'est ce que tu me dis tout le temps :smile: ) ... tout t'a été expliqué par toutes mes infos, fichier PDF et maintenant les infos demandées comme expliqué ci-dessus avec un exemple pour les 4 fichiers texte pour analyse.  (à mettre en fichiers à joindre comme je l'ai fait dans mon exemple)

Tu as écrit dans un message ... j'ai réussi avec VLC c'est OK ... et maintenant tu dis que tu n'as aucun fichier accepté par Magix. !!

Je suis à la fois exaspéré et contrarié et je ne sais plus quoi faire pour t'aider.   

(En plus tu mets des fichiers d'écran de MediaInfo de la partie vidéo et rien sur la partie AUDIO !!! alors que c'est ça qui est converti par VLC et non la VIDEO qui n'est pas touchée  du tout ???   ... )

 

 

REMARQUE  un peu plus tard :

Après avoir revu le film que tu m'a mis dans un message précédent, concernant la procédure que tu as suivie,

j'ai effectivement vu que tu as  fait une erreur sur l'audio ... donc il n'y a pas eu de conversion du PCM Little que Magix n'aime pas !!

En effet tu n'as pas coché la case AUDIO !!!    ne va pas si vite quand tu fais de l'informatique, prends ton temps  !!!!

 

Tableau inclus dans ma procédure en PDF :   ( j'ai juste insisté en ajoutant "case à cocher" )

191086231_07_VLC-Convertir-MXF4.jpg.0f634427391a19438ef7e5210b7aff4a.jpg

 

 

Voilà l'extrait de ton film :

 

359574955_08_VLC-Convertir-deMANOBER.thumb.jpg.8c7f6bcec3b83f3b3de9dd8420484f73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, 

Je n'ai que 2 fichiers impliquant l'échec de la conversion MXF en MPEG-4.

La réussite d'une conversion avec VLC que j'avais mentionnée est intervenue APRES une conversion de fichiers. Elle ne concernait que quelques fichiers "pour voir" et le résultat m'avait satisfait pensant y avoir recours dans un prochain projet. Je ne les ai donc pas conservés.

J'ose te soumettre ces nouveaux fichiers avec l'audio présent dans la conversion en MPEG-4.

Je ne t'en voudrais nullement si tu cessais ton aide. Je comprendrais...

Cordialement.

 

MPEG-4 Arbre 1.JPG

MPEG-4 Arbre 2.JPG

MPEG-4 Arbre 3.JPG

MPEG-4 Arbre 4.JPG

MPEG-4 Arbre 5.JPG

MPEG-4 Conversion.JPG

MXF Arbre 1.JPG

MXF Arbre 3.JPG

MXF Arbre 4.JPG

MXF Arbre 5.JPG

MXF Arbre2.JPG

MXF Conversion 1.JPG

MXF Details-0  1.JPG

MXF Details-0  2.JPG

MXF Details-0  3.JPG

MXF Details-0  4.JPG

MXF Details-0  5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manober a dit :

NOEL, 

Je n'ai que 2 fichiers impliquant l'échec de la conversion MXF en MPEG-4.

La réussite d'une conversion avec VLC que j'avais mentionnée est intervenue APRES une conversion de fichiers. Elle ne concernait que quelques fichiers "pour voir" et le résultat m'avait satisfait pensant y avoir recours dans un prochain projet. Je ne les ai donc pas conservés.

J'ose te soumettre ces nouveaux fichiers avec l'audio présent dans la conversion en MPEG-4.

Je ne t'en voudrais nullement si tu cessais ton aide. Je comprendrais...

Cordialement.

Marcel, mais pourquoi as-tu changé de format MXF ??? .... ces fichiers sont en 4-2-2   et non dans le standard habituel 4-2-0  ??

Pourquoi as-tu changé ?

Je comprends que ce soit incompatible avec Magix VDL.

 

Désolé, mais avant de faire des reportages en tout genre et les uns derrière les autres  sans aucun répit .... prends un peu de temps à lire le manuel et faire des tests avec ton caméscope PRO et sa compatibilité avec Magix VDL 2016 ... sinon tu n'as pas fini d'avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Les fichiers MXF, lorsque convertis en MP4 par Catalyst Browse ne m'ont jamais posé de problèmes. Magix les accepte sans protester.

Il apparaît maintenant qu' à chaque échange de mail une nouvelle maladresse de ma part se présente, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'abandonner le sujet. Je ferai comme avant, c'est à dire sans VLC.

Et comme j'ai le sentiment d'avoir abusé de ton temps et de ta bienveillance, je te prie de croire que j'en suis sincèrement navré et je te remercie d'avoir fait preuve d'autant de patience.

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manober a dit :

Bonjour NOEL,

Les fichiers MXF, lorsque convertis en MP4 par Catalyst Browse ne m'ont jamais posé de problèmes. Magix les accepte sans protester.

Il apparaît maintenant qu' à chaque échange de mail une nouvelle maladresse de ma part se présente, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'abandonner le sujet. Je ferai comme avant, c'est à dire sans VLC.

 

Je serais étonné que tes MXF convertis par Catalyst Browse  soient des fichiers avec colorimétrie en 4.2.2   !

 

Ce que tu m'avais donné comme exemple de fichier MXF était en 4.2.0 ... alors pourquoi avoir changé ? 

Ton logiciel de montage ne le traite pas  et pour ton besoin réel le 4.2.0 est suffisant comme la plupart des amateurs même ceux qui sont exigeants.

 

C'est quand même malheureux de passer des heures à faire de la conversion pour aucune utilité, au lieu d'avoir une conversion presque instantanée avec VLC 3.

Je me souviens de tes infos :   43 min de rushes (18 Go) 5 heures de conversion avec Catalyst Browse.

 

Et pourtant ça a parfaitement fonctionné chez toi :  

 

521592993_MXFparManober.thumb.jpg.be19fe09840a75d474a959f4fb0dc1fa.jpg  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je regrette amèrement cette situation et j'en suis profondément malheureux. Ma maladresse explique tout.

Très cordialement.

manober 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation