Aller au contenu

Panasonic GH 5-carte V90 Pana non reconnue


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Carte Panasonic V90 64GB non reconnue par le GH5 que faire,

j'ai essayé les 2 slots, et les différentes possibilités de transfert entre les slots, carte non reconnue dès introduction dans le GH5. 

J'ai essayé en changeant tous les codecs aussi,carte toujours pas reconnue.

Vous avez un retour d'expérience plus positif?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Il reste à essayer cette carte dans un autre APN ou caméscope, mais à priori cela ressemble à une panne.

Si ce n'est pas une contrefaçon elle est garantie 2 ans par Panasonic. Voir aussi avec le vendeur de la carte.

Ce n'est pas de chance.

Le petit loquet de protection en écriture est-il bien déverrouillé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ciné7 a dit :

ne faut-il pas d'abord la formater via un menu du GH5 ?

jack1 a précisé qu'elle n'était pas reconnue. Et dans ce cas-là, aucune action n'est possible avec la carte, pas même le formatage.

 

a priori, j'écarte le loquet, au pire, il devrait être impossible d'enregistrer mais la carte serait reconnue.

 

Cependant il manque la répone à deux qustions pour bien comprendre : 

la carte est-elle reconnue par ailleurs ou pas ?

d'autres cartes fonctionnent-elles avec le GH5 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides Thierry et Noel:

Le GH 5 reconnait toutes les autres cartes insérées.

J'ai essayé le loquet déverrouillé et verrouillé, toujours pas reconnue.

J'ai donc introduit la carte Pana  V90 aussi dans ma Sony AX100, même problème: non reconnue, "veuillez réinsérer la carte".

J'en conclus que la carte est défectueuse.

Achetée sur Amazon FR, retour expéditeur, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai déjà eu un problème similaire ...c'était le lock qui se verrouillait lors de l'introduction dans le logement .

en mettant un petit morceau de scotch sur le minuscule lock ,ça a résolu mon problème..:bien:

essaye toujours ça ne mange pas de pain..!!

ps: quand j'introduisais la carte ça la verrouillait ,et l'inverse en la sortant donc je pensais qu'elle était HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loupiod 

Ma carte est déjà renvoyée.

Mais le loquet de verrouillage était bien ferme et rigide , verrouillé ou déverrouillé.

Si le loquet est verrouillé il empêchera la réinscription, mais la carte devrait être reconnue, ce qui n'était pas le cas.

Ton expérience c'est avec la Pana V90 64GB ou une autre carte?

 

 

Sorry, ci-bas un spam que je ne parviens pas à éliminer.

Capture d’écran 2018-02-16 à 16.09.12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler contrefaçon, une carte peut se "flinguer" pour différentes raisons, notamment en cas de retrait en cours d'écriture ou de lecteur déficient. A titre personnel, j'en ai bousillé 2 ou 3 ces dernières années, y compris une carte fournie par... Panasonic.

 

C'était VRAIMENT (j'insiste) la toute 1er fois que vous utilisiez cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était avec une SD sandisk et une lexar  ...j'en avais parlé sur le forum ...mais je ne me souviens plus quand???........(mars 2017)

c'était le lecteur qui verrouillait les cartes par frottement.

mais je ne pense pas que ce soit çà ,car ça me revient ,...et j'avais un message  "disque verrouillé en écriture" un truc comme çà

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Thierry,  c'est la 1ère fois que j'utilisais la carte, je l'ai reçue ce matin d'Amazon.FR, dès que je l'ai introduite dans le GH5 c'était sa 1ère opération, "carte non reconnue".
Il n'y a eu aucune utilisation antérieure.

Donc pas de bousillement involontaire suite à l'enlèvement en cours d'écriture ou de lecture, ce qui aurait pu être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lejack1 a dit :

J'hésite à racheter la même carte, suite à cette mauvaises expérience,  par contre Sandisk et d'autres produisent aussi des V90 64GB, que me conseillez-vous?

Bonjour,

Je ne comprenais pas ce message, pensant que V90 était une référence Panasonic .... Eh NON !!!

... c'est encore une classe de plus : Video Speed Class ... la vidéo 4K ... puis 8K, nous entraîne dans une folie de nouveautés ;

 

5a870f42a4523_VideoDpeedClass.jpg.0d4d16aeef66aeac6bd8183d61778e5d.jpg  

 

Difficile de suivre dans cette avalanche  de classes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce a été publiée ici en mars 2016 et l'article sur les cartes SD assez rapidement mis à jour.

 

J'en profite pour rappeler l'existence de cet article complet sur les cartes SD.

 

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/la-carte-sd-auscultee-a-la-loupe/29369.htm

 

Capture d’écran 2018-02-16 à 18.35.08.jpg

 

extrait :

 

une carte V6 absorbera au minimum 6 Mo/s, et celle-ci équivaudra à une carte Class 6,
une carte V10 absorbera au minimum 10 Mo, et celle-ci équivaudra à une carte Class 10 (ou U1),
une carte V30 absorbera au minimum 30 Mo, et celle-ci équivaudra à une carte U3,
etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette manière de jongler avec ces divers types de classes n'est pas d'une limpidité absolue, alors qu'il serait si simple que les fabricants écrivent toujours 2 vitesses réelles en MB/s :   R = 280 MB/s  W= 250 MB/s  ...  toutes ces classes ne sont pas vraiment indispensables. En réalité pour essayer de truander, un fabricant donne souvent une seule vitesse -->"celle de lecture" pour que le client puisse croire que c'est celle d'écriture.    

 

En plus, avec l'exemple de la V90, on est loin des vitesses données dans le tableau :

PANASONIC Carte SDXC 64GB V90 UHS-II  R=280MB/s  W=250 MB/s

Conclusion, difficile d'avoir confiance dans les caractéristiques annoncées par les fabricants.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais surtout acheté cette carte -pour sa vitesse d'écriture- pour fluidifier les mouvements  panoramiques

qui parfois procuraient des saccades.

Je travaille en 4K, 50p et 150mb/sec.

Comme j'ai renvoyé cette carte, pas possible de tester le résultat pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation