Aller au contenu

" m'en va couper du boué ..." video 360

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Noel .

c'est quoi cet argumentaire à la noix ? c'est un forum de video ici pas de philosophie ou de politique ... est ce que je te demande ton bilan carbone annuel ?

Alors je repondrai donc seulement  ce que j'ai deja dit : essayer ( puisque c'est à la portée de tous ) et après en parler .

Mais pas de souci , on a le droit de ne pas aimer bien sûr .

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta réaction, car c'était loin d'un argumentaire de philosophie, mais dans le sens de la plaisanterie qui m'amenait à vanter tes belles vidéos et à donner le lien de mes préférées.... mais je n'ai rien contre tes essais :bien:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je comprends parfaitement la réaction de crackers, il teste une "nouvelle" technologie que peu sur ce Forum testent en conditions réelles et on vient lui dire que son goût pour la nouveauté est décevant et que la technologie qu'il utilise et ses essais pour faire joujou, polluent la planète. Une caméra non-360 qu'on teste toujours au déballage, ne polluerait pas peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

crackers je viens de regarder plusieurs fois ta vidéo 360°, que je trouve rigolote et qui a le mérite d'explorer un terrain peu connu...

bien que les vidéos virtuelles existent depuis pas mal de temps sur les sites d' hôtels, pour leur présentation, par exemple..:cool-2:

par contre si tu pouvais m'expliquer comment fonctionnent ces lunettes connectées ,je ne comprends pas ce que l'on voit quand on les a sur le nez !!

est ce que l'image tourne avec le mouvement de la tête ?

et puis aussi,( ça me turlupine) ,pourquoi la guitare est déformée et pas ce qui est a proximité ???!!!.....

encore merci du partage  :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui je fais des panos sphériques 360 en photo depuis près de 10 ans ... Les videos  comme pub c'est plus récent .

Là ce qui se democratise , outre les caméras VR , c'est les lunettes pour regarder tout ça .

C'est evidemment beaucoup plus immersif que de jouer avec la souris du PC ...

 

Les plus chères ( jusqu'à 5-600€ ) incluent un écran dedans ; Avec les moins chères ( 10- 50€ ) tu utilises ton smartphone pour peu qu'il ait une fonction gyroscope . Les moins chère de toutes c'est les google cardboard en carton mais efficaces quand même .

c'est donc un simple boitier avec des loupes et une ergonomie adéquate . La qualité dépend de la résolution bien sur  ( 4k pour la video mini ) et de l'écran de ton smartphone .

tu visionnes en ligne ou en ayant téléchargé préalablement auquel cas il faut une appli VR ( la meilleure gratuite  que j'ai trouvé c'est " VR media player " ) sinon le player en ligne fait l'affaire .

Ces applis ont une fonction pour diviser l'écran en 2 ( pour chaque oeil ) via le petit logo en forme de lunettes . Grace au gyroscope en tournant la tête l'image suit ; comme dans la vraie vie . il est préférable d'etre assis .  

Pour les photos ( moins déstabilisant au début ) :

Tu peux télécharger un simple equirectangulaire avec une résolution suffisante ( 4000 x 2000 mini ) que l'appli lira (https://www.google.fr/search?q=equirectangulaire&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwji4evjiN_ZAhWCuhQKHZi2DfIQ_AUICigB&biw=1158&bih=583 ) .

Pour les videos :

 tu cherches celles qui te plaisent sur le net puis tu les télécharges  soit sur le pc soit directement sur le smartphone .

 attention celles de youtube ne sont plus téléchargeables sur le pc depuis le début de l'année ( temporairement ? ) ... mais il y a d'autres sites comme Vimeo , VeeR VR ... etc ... celles d'Arte sont uniquement lisibles en ligne je crois .

 

Pour la guitare , je te rassure , elle est carré d'origine ...

 

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry P. a dit :

ben moi je comprends parfaitement la réaction de crackers, il teste une "nouvelle" technologie que peu sur ce Forum testent en conditions réelles et on vient lui dire que son goût pour la nouveauté est décevant et que la technologie qu'il utilise et ses essais pour faire joujou, polluent la planète. Une caméra non-360 qu'on teste toujours au déballage, ne polluerait pas peut-être ?

C'est ce qui s'appelle transformer ce que j'ai écrit dans une orientation ciblée (les caméras) dont je n'ai absolument pas parlé dans mon message ... mais le contraste entre la vie d'autrefois sans pesticide etc... domaine des films de crackers dont j'ai mis des liens ... et la vie d'aujourd'hui remplie de nombreux aspects destructeurs pour l'homme et la planète.

Mon but étant tout simplement d'inciter à voir (ou revoir) ses films très intéressants ... mais personne n'a compris mes intentions.

(pour info, concernant son test j'avais déjà répondu auparavant... et rien à voir avec cet aspect que tu décris ... il faut tout lire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, même 2 fois pour être sûr.

Tu as évoqué (entre autres je te l'accorde) la technologie de caméras versus notre planète. Pour ma part, je parle caméras dans mon intervention. Peu importe que tu n'en aies pas parlé, j'ai réagi sur le fond du sujet. Si élargir un propos revient pour toi à transformer, on transformera toujours tes propos. Et tu auras toujours raison.

 

Bref, personne n'a effectivement compris tes intentions, qui ont provoqué la réaction de crackers, puis la mienne, je suis au moins d'accord avec toi sur ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la séquence d'intro de la vidéo de crackers, c'est vrai qu'on pourrait croire que c'est prémonitoire :)

 

Si au moins quelqu'un t'a compris NOEL mais crackers expérimente une nouvelle technologie en prenant soin de nous prémunir de la médiocrité (qui nous pollue également).

 

Charles Trenet chanterait que c'est un jardin extraordinaire. La nature y compris humaine est sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation