Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo



      Tutoriel vidéo de 13 minutes sur les facultés sonores du micro Boya BY-BM3032.
       
      Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium de magazinevideo.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.
       

       
      Sommaire du tuto complet :
      Test vidéo du micro hypercardioïde Boya BY-BM3032 dans différentes configurations.
      -Configuration à 0 dB,
      -Configuration à +20 dB,
      -Configuration avec bonnette anti-vent,
      -Configuration sans bonnette anti-vent,
      -Configuration avec micro externe,
      -Configuration sans micro externe
      -Configuration avec filtre passe-haut à 150 Hz
      --Configuration sans filtre passe-haut
      --Configuration avec un vent fort et bonnette anti-vent...
      --Configuration avec un vent fort et bonnette anti-vent + filtre 150 Hz...
       
      + comparaison à 0 et +20 dB avec le Videomic de Rode.
       
       
       
      Un extrait est disponible ici
        Montage original de 13' Auteur : Thierry Philippon  
    • By Val42
      Bonjour
      J'ai branché un micro AT875R sur ma Caméra XA40 (avec un XLR 3 broches) mais le son ne s'enregistre que en mono gauche...
      Comment faire pour qu'il s'enregistre en stéréo gauche et droite ? Car il est très important pour moi que le son soit restitué en gauche et droite...
      En vous remerciant !
    • By ugo134
      Bonjour, Je viens d'acquérir un micro VIDEO MIC ME de rode, que j'utilise avec la camera de mon smartphone XIAOMI REDMI 4X pour chanter et m'accompagner a la guitare, j'ai un super son quand j'enregistre et que j'écoute avec mes écouteurs par contre quand j’écoute sans les écouteurs la qualité n'est plus la même comme si j'avais enregistré qu' avec le micro du smartphone enfin avec une qualité légèrement supérieur mais a peine. Ma question est: comme puis-je avoir le même son qualitatifs qui sort de mes écouteurs en transférant la vidéo sur mon pc? merci de votre réponse.
    • By titof44
      Bonjour à tous
      Je vous met en ligne une parution de notre club vidéo du 22 février qui a eu lieu durant un atelier et présenté par l'un de nos membres Marc.
      Celle ci illustre les différents types de micros et des accessoires ainsi que leurs utilisations.
       
      Bonne lecture
       
      http://cvna.fr/1478/seance-club-atelier-son-du-22-fevrier-2019/
       
    • By Jean Chomienne
      bonjour ,quel micro externe pour la Panasonic x 1000 ,pour faire des interviews  on me conseille le shure sm58 comme les radios???
    • By drofca
      Bonjour,
      Pour réaliser de la fiction en amateur, je compte acheter un enregistreur externe. Cependant je n'ai pas assez de budget pour me procurer tout de suite un micro canon (acheter ou louer). Je vais donc utiliser directement les micro de l'enregistreur externe (il y a très peu de dialogue). J'hésite entre trois modèle :
      Le zoom H4N pro ou le tascam Dr40 qui sont pratique avec leurs prises XLR (possible évolution)
      Le zoom H2N avec de très bon micro mais sans prise XLR.
      Qu'en pensez vous ?
      Il y a peut-être d'autres modèles qui serait plus compatible avec ce que je recherche ?
      Merci !
    • By Kromozon
      Bonsoir,
      Je cherche un kit son XLR-K2M d'occasion à prix raisonnable. @+ Fred
    • By Naggue
      Bonjour à tous,

      Je suis membre d'une association d'audiovisuel qui va devoir simuler, sur un tournage, une interview sauvage dans une rue commerçante . En gros, on interview un artiste en mode journalistes qui lui tombent dessus à la sortie d'un magasin et on filme "l'agression". Nos enregistreurs sont assez basiques : H4N, DR60, DR100 et nos micros impropres à cet usage (on a des Oktava, des NTG1/2 et des SM57/58). Nous allons donc acquérir un micro de reportage. Les références sont connues (LEM, MD21, Rode Reporter, AT8004...) et le choix ira vers une d'elles. Le budget n'est pas encore voté.

      Ce qui m'effraie est la faible sensibilité de ces micros qui tourne autour du 1 à 2 mV/Pa. Pensez vous que nos enregistreurs suffisent, en terme de préampli et donc de gain, à les exploiter convenablement ?

      Si non, peut on imaginer de brancher un micro dans un DR60, comme préampli, puis le sortir en Line vers le DR100 pour l'enregistrement proprement dit ?

      Votre expérience nous sera très utile
    • By KingAd
      Bonjour à toutes et à tous !
      J'ai récemment fait l’acquisition du Sony CX900 pour la réalisation de court métrage dans l'univers médiévales.
      Comme les tournages ont lieux en extérieurs avec parfois du vent il est donc important pour moi de limiter au maximum voir de supprimer tous ces bruits parasite pour me rapprocher au plus d'un son "pro".
      J'ai déjà regarder un peu sur internet mais je suis un peu perdu avec tous ces micros.
      Mon budget pour le micro est d'environ 200 € (je peux monter plus haut si vraiment le micro vaut le coup)
      Merci d'avance pour vos réponses et vos retours !
      KingAd
    • By Naggue
      Bonjour à tous,
      Je débute dans le sujet et ma question va sans doute vous paraître saugrenue voire "naïve".
      Je prends conscience, au hasard des lectures et du retour d'expérience, de l'importance du micro dans les prises de vues extérieures (surtout avec le vent).
      Guitariste amateur, je possède deux micros destinés au chant et/ou repiquage d'ampli : SHURE SM57 (plutôt ampli) et SM58 (plutôt chant).
      Quelqu'un a t-il déjà essayé ce type de matériel avec une caméra ? Est ce déconseillé et pourquoi ? Quels seraient les avantages et/ou limites de ce type de "bidouille" ?
      Merci pour vos réponses éclairées,
      Stéphane


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Je comprend bien que c'est pour le bien du Forum. Mais le bien peut être compliqué à satisfaire. Et parfois même à expliquer car un site Web est la conjonction de plusieurs disciplines.   Je n'ai pas trop compris les images, car la petite photo (en affichage) et la grande (en lien) ne montrent pas le même cadre. La grande, censée être l'originale, en montre moins que la petite ?? On devrait avoir le même cadre (exemple) pour la bonne compréhension de l'exemple. Le script du forum recadre comme ça ? Je ne crois pas. Du coup, je ne sais pas comment interpréter la comparaison. J'espère que le confinement ne m'a pas grillé trop de neurones.    Par ailleurs et surtout une photo affichée sur le Forum s'affiche en petit, mais elle est cliquable pour afficher son équivalent dans sa taille maximale autorisée. C'est ce résultat là qu'il faudrait (aussi) montrer car le script de redimensionnement est moins violent sur une grande photo que sur une petite.   Exemple d'une photo de 7 Mo à l'origine retaillée en 800 x 634 et 1600 x 1070 par le script du forum     Ensuite il y a des aspects du Forum qui paraissent simplement techniques (réglages du taux de compresion, etc.) mais qui sont plus confidentiels que d'autres. S'agissant des réglages fins internes du Forum, on tombe dans ce cas. Désolé.   Il existe des contraintes financières (coût des serveurs, bande passante utilisée, fréquentation du site, etc.) qu'il faut mettre en perspective avec les aspects techniques. La partie immergée de l'iceberg peut expliquer, voire conditionner certains choix. Là aussi je ne peux pas être trop bavard. Disons que ça coûte cher quand on met toutes les licences bout à bout.   Pour faire simple sur ce que je peux dire publiquement :   -oui le quota par visiteur est celui indiqué. 700 Mo pour les membres, davantage pour les Premium. D'ailleurs merci il faudrait que je le précise dans le récapitulatif des Premium. -même pour les membres, il est bien plus élevé que le nécessaire pour 99% des utilisateurs. Mais il faut conserver de la marge. Si je voyais que ça dépassait, j'aviserais. -Les images supérieures à 1600 x 1200 sont retaillées. -Plus de 95% des images sont sans prétention artistique (captures d'écran). Elle peuvent être légèrement dégradées mais restent parfaitement lisibles avec les réglages actuels si la source est bonne. -Il est fréquent que de lourdes images soient envoyées. Entre 400 Ko et 5 Mo (parfois +), c'est TRÈS fréquent. Donc obligation de compresser violemment. -Non, on ne peut pas distinguer ceux qui optimisent leurs photos et ceux qui n'optimisent pas. C'est carrément impossible.  -le Forum est un script américain, il ne nous appartient pas. On peut faire des réglages s'ils sont simples.    la réponse de Charlie complète utilement ma réponse.   
    • Bonjour Fred,   Capacité du disque : 25 GB  soit 25 Giga Bytes (1 Byte in english = 1 octet en français = 8 bits).   Codec : 14 Mb/s  (14 Méga bits par seconde) Durée du film : 3h50 = 12600 secondes   Volume de ton film : 14Mb/s * 12600s = 176400 Mb   soit 176 Gb (giga bits) soit 176/8 = 22 Go (giga octets ou giga Bytes).   Les 22 GB  (ou Go) de ton film doivent tenir sur un BR de 25 GB.   Sauf si je me suis trompé !
    • Ne cherche pas, les images sont redimensionnées et donc ré-échantillonnées dès lors qu'elle sont mise dans le message et avant même d'être envoyées sur le serveur... Déjà là, perte importante... Voila à gauche une image dans la visionneuse de Windows, ramenée à peu près à sa taille sur le forum, et à côté l'image ajoutée dans un message sans l'envoyer... Déjà là dans ce format réduit on perçoit une différence, et la mise en ligne va encore la dégrader... Peut-être y a-t-il un paramètre du forum qui permet de définir une taille un peu plus importante ??
×
×
  • Create New...