Aller au contenu

Pref moniteur sur G4... Quels réglages pour montage vidéo ?


Azertyuiop
 Partager

Messages recommandés

Voici actuellement les réglages par défaut de l’ordi :

- Moniteur : 1680 X 1050, luminosité : curseur presque au max, couleurs : millions, Tx de rafraîchissement : n/d, nombre de modes récents : 3

- Couleur : iMac

Mais j’aimerais bien savoir sur un iMac G4, comment et sur quoi doit-on régler les préférences "moniteur" et "couleur" pour avoir une restitution à peu près fidèle à l’écran de ce qu’on a tourné en dv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, c'est l'écran 20" Apple, celui du iMac G4, iMac G5 et Display 20".

C'est quasiment impossible de pousser la luminosité à celle d'un télé à tube sur les écrans LCD. Pour ma part, je me suis habitué à cette différence et quand je trouve l'image sombre, je me dis qu'il faudra que je vérifie sur la télé.

A lire la remarque de Télémac ici : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3366 ou cette discussion : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=2980

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, c'est l'écran 20" Apple, celui du iMac G4, iMac G5 et Display 20".

C'est quasiment impossible de pousser la luminosité à celle d'un télé à tube sur les écrans LCD. Pour ma part, je me suis habitué à cette différence et quand je trouve l'image sombre, je me dis qu'il faudra que je vérifie sur la télé.

Antoine

Merci Antoine.

C'est effectivement l'écran 20" et parfois, je me demande si un simple eMac avec son bon gros tube, n'aurait pas été plus simple pour y voir clair... :-?

Plus sérieusement, dans les préférences "moniteurs", dans la partie "couleur" à quoi sert le profil "PAL/SECAM" ?

Est-ce que ça pourrait permettre d'afficher sur l'écran de l'ordi un rendu proche de celui du film tourné en dv (donc Pal) ?

Ou un autre des profils ?

J'ai du mal à croire que parmi toutes ces options aucune ne permette de se rapprocher des couleurs d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a un trés bon soft gratos de calibration écran qui s'appelle supercal. A chercher sur versiontracker.

Merci beaucoup pour l'info, je vais faire un tour sur le site. :)

En fait, pour certains clips difficiles à déchiffrer, j'ai choisi de relier le Mac à une télé via Director's Cut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation