Aller au contenu

Pour les amateurs d'Ennio Morricone


 Partager

Messages recommandés

Il était une fois un trompettiste italien confiné plus bon que brute ou truand :

 

 

Et on continue même si on n'a pas quelques dollars de plus :

 

 

Et dans la série "on en profite pour découvrir le répertoire" (pour les vrais amateurs), un téléfilm de la RAI avec des thèmes mastrounesques :

 

 

EDIT : Un autre téléfilm a soudain surgit du désert :

 

 

(les cd des B.O, c'est somptueux :sleep:).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Excellentissime !!!  :bien: ... merci ...

Et on peut encore continuer avec ce fantastique

Andrea Giuffredi  ... (même sans E.Morricone)

... " The Lonely Shepherd "

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, justement, je ne crois plus que ce trompettiste qui me semble pourtant bien italien, diffuse bien ses vidéos dans le cadre du confinement.

 

Je l'avais posté en ce sens mais il m'a l'air accoutumé à ce type de vidéo mais pour enseigner l'instrument.

 

Celle de "Lonely sheperd" date de septembre 2019.

 

Toujours est-il qu'il reste un excellent interprète du maestro et mérite sa place dans ton topic.

 

Confusion de ma part (vue sur ma page d'accueil YT) ainsi qu'une erreur à signaler mais de lui : sur Et pour quelques dollars de plus, il met en fond l'affiche de La resa dei conti (The big gundown).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Confusion de ma part (vue sur ma page d'accueil YT) ainsi qu'une erreur à signaler mais de lui : sur Et pour quelques dollars de plus, il met en fond l'affiche de La resa dei conti (The big gundown).

Bojour Ciné7,

Je n'ai d'abord pas compris ... puis j'ai compris en allant sur Internet ...

Il y un film de Sergio Sollima (rival de Sergio Leone)

qui s'appelle "The Big Gundown" (en italien: La resa dei Conti ... en français, c'est le film: Colorado ) ... et ... et ... :smile: !

... la musique d'Ennio Morricone avec le même titre :

 

Ennio Morricone: For A Few Dollars More (La Resa Dei Conti/Carillon)

 

 

 

 

Pas simple tout ça !! :smile: ...

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le titre italien de la plage dans la B.O. de Et pour quelques dollars de plus mais aussi le titre italien du film Colorado (dont merci de me l'avoir rappelé en français :blush2:).

 

Mais le trompettiste n'aurait pas dû mettre cette affiche car ce morceau ne concerne que Et pour quelques dollars de plus.

 

Traduction vue sur le net de la resa dei conti : le moment de rendre des comptes ! Fourre tout et partout :eusa_think:

 

(je précise aussi que le second thème de I Promessi Sposi qui débute vers 2'05" reste une des pièces maîtresses de son répertoire).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciné7 a dit :

Mais le trompettiste n'aurait pas dû mettre cette affiche car ce morceau ne concerne que Et pour quelques dollars de plus.

mais où as-tu trouvé que Andrea Giuffredi avait utilisé cette affiche ??

 

 

L'affiche sur quoi ??? ... sur quelle annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL, sur la 2ème vidéo que j'avais postée intitulée "spaghetti western".

 

Le 1er thème est bien celui de Et pour quelques dollars de plus mais donc sur l'affiche italienne de Colorado dont le vrai thème est notamment repris ici :

 

 

Pas d'erreur sur le second thème et l'affiche : Pour une poignée de dollars !

 

J'en profite pour signaler en promo de son répertoire, un thème magistral du Maestro en western (que perso, j'adore :sleep:) pour le même réalisateur Sergio Sollima l'interlude de Faccia a faccia ("Il était une fois en Arizona" en français) :

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore une musique de plus du maestro  "L'interlude de faccia à faccia" ... que de films avec sa musique.

 

Je terminerai en ajoutant que la musique d'Ennio Morricone  est utilisée partout ... en dehors de ses films ... aussi bien pour la pub comme pour Royal Canin (aliments pour animaux)  que pour un hommage à Romy Schneider.:

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL ! Toujours ce thème découvert ado en voyant le film me révélant qu'Ennio Morricone n'est pas que bon en western jusqu'à toujours le vérifier et me le confirmer depuis (et comme je l'ai dit aussi, pas manchot non plus en téléfilms, fleuron de ma collection perso).

 

Et elle, elle reste à jamais ma déesse du tournage de garde à vue et du cinéma :rolleyes:

 

... et même de l'amour quand on était tout près d'elle (bien que j'aurais préféré l'approcher avant qu'elle soit autant marquée par la douleur du deuil de son enfant ! ...).

 

(Il paraît à ce qu'on dit que même Ennio Morricone l'aimait en secret, le vilain coquinet).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hommage reconnaissant à mon petit pote italien (que j'ai même surnommé mon petit prince italien) qui n'a cessé de nous gratifier durant tout le confinement du répertoire d'Ennio Morricone (à quelques exceptions près).

 

Il a encore récédivé ce soir même ! :

 

 

Modifié par Invité
Problème technique lié à YT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciné7 a dit :

... Il a encore récédivé ce soir même ! :

 

Bonjour Ciné7,

Malheureusement je ne sais pas si les amateurs d'Ennio Morricone seront satisfaits ... ??

En effet cette restitution sur YouTube est plutôt catastrophique ... saturation et distorsions épouvantables.

Espérons que c'était bon en direct (ampli guitare sans saturation), et que cette mauvaise restitution  n'est due qu'au pré-ampli de la caméra de prise de vues.

 

Je préfère quand même ce genre de restitution sur YouTube --> message précédent  même si c'est loin d'être parfait. :smile:

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL, c'est surtout pour le côté qu'Ennio Morricone soit toujours apprécié même par les jeunes et celui-là était tous les soirs sur ce toit (et il n'a jamais repris du n'importe quoi de son répertoire dont il me paraît déjà connaisseur).

 

Pas tous les soirs mais beaucoup car vu d'où il se trouve, il ne pouvait pas non plus oublier un autre hommage (de jeune italien) :

 

 

EDIT : ce soir 17 mai, son succès vient même de traverser l'océan (jusqu'à la chaîne tv américaine CBS) :blush2: :

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciné7 a dit :

 

EDIT : ce soir 17 mai, son succès vient même de traverser l'océan (jusqu'à la chaîne tv américaine CBS) :blush2: :

 

 

Bonsoir Ciné7,

Bon OK ... mais heureusement dans ce reportage CBS, durant les quelques passages où on l'entend il n'y a pas de distorsions car pas de saturation :bien:.

C'est bien cette espèce de caméra qui le filme (smartphone ?) qui amène ce son épouvantable. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL, en effet, au début du reportage CBS, on voit son "caméraman" de dos tenant ce qu'on peut deviner être un portable (au moment même de la musique d'Ennio Morricone pour le film de Giuseppe Tornatore "une pure formalité" avec Depardieu et Polanski. Le film qu'il a fait après Cinéma Paradiso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Impossible de ne pas revenir aujourd'hui sur ce sujet !!

Le MAESTRO nous a quitté ce 6 juillet 2020 à Rome, dans sa ville natale.

Nos hommages à celui que nous avons tous aimé par ses créations musicales originales apportant souvent beaucoup d'émotions dans les films.

C'est ainsi qu'il est parti rejoindre son ami Sergio Leone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charlie a dit :

Gageons qu'ils vont bien nous faire : "Il était une fois au ciel"  :) 

Salut Charlie,

Attendons-nous plutôt à un documentaire appelé :   Il était une fois Ennio Morricone .

 

On peut dire que sa fin de vie à 91 ans, sans maladie,  est vraiment due à la malchance :

" Il s'est éteint dans une clinique de Rome où il était hospitalisé après s'être brisé le fémur "

Sans cette chute, combien nous aurait-il encore composé de musiques fantastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et Charlie, bravo et merci de votre hommage et à toi NOEL pour cette discussion que tu avais créée notamment en pensant aussi à moi.

 

Il se trouve que ce week-end, j'ai repensé à lui et comme le hasard n'existe pas, c'est ce dernier morceau que j'ai écouté de lui avant d'apprendre ce matin la triste nouvelle :

 

 

(Jacopo, mon jeune guitariste italien a également publié ce soir sur sa chaîne YT son très joli hommage avec un petit montage des morceaux qu'il a interprétés sur son toit romain et un commentaire particulièrement émouvant).

 

Chaleureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation