Aller au contenu

PROBLEME DE SATURATION MUSIQUE STUDIO 21


Lebannier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je travaille sous Studio 21 (windows 10)

Quand j'insere des clips audio (musique), et que je crée le film

la musique est très saturée alors que quand j'ecoute ces memes musiques sur mon PC, elles ne le sont pas

Je sais qu'il y a énormément d'effets dans l'editeur (mixage de canaux, editeur de medias)

mais je sais pas lesquels utiliser

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sans utiliser d 'effet, essaye simplement de diminuer le niveau sonore sur la time-line  :plan par plan en abaissant la ligne verte ou sur toute la piste en utilisant le curseur orange.

Et contrôle, dans le vu mètre en bas à gauche, que le niveau n'arrive pas dans le rouge.

Bon montage

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à votre image, en regard de ma piste audio, je n'ai qu'un seul bouton (orange)

Si je vous comprends bien, il sert à baisser le son sur la totalité de la piste

donc on obtient le meme resultat qu'en levant ou abaissant la ligne verte que se trouve dans le clip ?

et si je veux baisser le son uniquement sur une partie du clip ?

NOTA : que je bouge le curseur ou la ligne verte, je ne vois aucune modification sur le graphe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le curseur orange sert à régler le niveau du son sur l'ensemble de la piste.

Le curseur vert sert à régler le niveau du son sur le clip sélectionné. Il a la même effet que lorsqu'on agit directement sur la ligne verte de la time-line.

Le graphe sur la piste son de la time-line est une image du son "en entrée" et pas "en sortie" (hélas). Il n'est donc pas affecté par les différents réglages appliqués.

Le contrôle du niveau de sortie se fait à l'oreille et grâce au vu-mètre situé en bas à gauche de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que Lebannier, mais d'agir sur les curseurs ne change pas forcément la saturation telle que c'est expliqué.

En ce qui me concerne, je réencode ma musique à l'aide d'un petit logiciel audio.

Si c'est point wav je le transforme en point mp3

Si c'est un mp3, je le charge et l'enregistre sous xx en mp3 et cela fonctionne très bien et mon son n'est plus saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel utilisez vous ?

et le simple fait de reencoder règle le problème de saturation ou faut il faire des réglages ?

En ce qui me concerne j'ai des fichiers mp3

C'est étonnant car hors de mon film, ils ne saturent pas

Merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Studio 21 ULTIMATE.

Cela règle uniquement la saturation que vous décrivez mais après il vous faut faire les réglages de hauteur de son.

C'est étonnant ? Oui, mais il y a tellement de choses étonnantes avec STUDIO qu'il y a des fois il ne faut pas trop chercher le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lebannier a dit :

Contrairement à votre image, en regard de ma piste audio, je n'ai qu'un seul bouton (orange)

 

Quelle version de Studio possèdes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yop a dit :

J'utilise Studio 21 ULTIMATE.

Cela règle uniquement la saturation que vous décrivez mais après il vous faut faire les réglages de hauteur de son.

C'est étonnant ? Oui, mais il y a tellement de choses étonnantes avec STUDIO qu'il y a des fois il ne faut pas trop chercher le pourquoi du comment.

Qu'appelles-tu la hauteur du son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation