Aller au contenu

Gimbal + moniteur externe


silentslide
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, loupiod a dit :

silentslide,

voici deux rushes bruts  a la suite sans modif en post prod

le premier filmé a 28mm (GA) et le deuxième à 280mm( Télé) avec le Zhiyun Crane M

en mode locked...

 

 

Bonjour Loupiod,

Sauf si j'ai raté une info dans un message ... tu ne dis pas si la stabilisation interne du TZ100 était activée ou non ... dans tes rushes ci-dessus. Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

bonjour NOEL,

excuse moi mais avec tous les messages de la braderie de Vinz_nc ,je n'avais pas vu ton message!!

 

pour la question c'est oui la stabilisation de mon TZ100 était activée ...(filmé en FHD)

comme je l'ai écrit plus haut ,j'ai vu de nombreux tutos qui conseillent fortement de mettre la stab sur l'APN ,lorsqu'il est sur le "gimbal" ,çà supprimerait les micros vibrations..

je pense que le réglage de l'équilibrage est très important avant utilisation (une fois qu'on a l'habitude çà va très vite)

après chacun est libre d'essayer ,perso je ne vois pas une grosse différence ...mais du coup je la laisse en permanence...

amicalement

loupiod

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour silentslide,

tu as donc fait l'acquisition d'un gimbal???

c'est quel modèle ?

j'attends avec impatience tes retours d'expérience....

 

pour info il y avait beaucoup de vents lors des prises de vue, et je n'étais pas calé du tout...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends ces jours à venir une Zhiyun Crane plus et je vais avoir la même problématique que toi. Pour l'instant j'ai probablement trouvé une solution. Ma photo-caméra (Lumix FZ2500) permet un retour vidéo sur mon smartphone sous android avec une application Panasonic en connexion WiFi (pas de BT sur le FZ2500). J'ai l'équivalent sur le smartphone de l'écran du Lumix... J'ai aussi le controle du focus et du zoom, et pas mal de fonctions.

J'ai lu la documentation de la Zhiyun Crane plus et normalement à l'aide de la connexion BT l'applicatif Zhiyun devrait pouvoir cohabiter simultanément avec l'applicatif Panasonic sur le même terminal. Si c'est le cas, alors les possibilités avec ce simple écran tactile devraient amener des tas de possibilités.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce lien on voit bien l'utilisation d'un smartphone sur la griffe de l'APN ....çà permet de cadrer proprement...

https://www.zhiyun-tech.com/cranePlus

en même temps un gimbal ce n'est pas fait pour faire des cadrages super pointus....

 

 çà permet d'éviter de trimballer un trépied (même si dans certains cas ce n'est pas possible)

 et surtout d'avoir des vidéos très fluides (rajoutez un monopode dessous et vous avez une impression de drone)

voir ce lien :  https://www.youtube.com/watch?v=R9qUI6akprI

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, croom71 a dit :

Ma photo-caméra (Lumix FZ2500) permet un retour vidéo sur mon smartphone sous android avec une application Panasonic en connexion WiFi (pas de BT sur le FZ2500). J'ai l'équivalent sur le smartphone de l'écran du Lumix... J'ai aussi le controle du focus et du zoom, et pas mal de fonctions.

J'ai lu la documentation de la Zhiyun Crane plus et normalement à l'aide de la connexion BT l'applicatif Zhiyun devrait pouvoir cohabiter simultanément avec l'applicatif Panasonic sur le même terminal. Si c'est le cas, alors les possibilités avec ce simple écran tactile devraient amener des tas de possibilités.

Pourquoi pas, à essayer.

 

Une application Nikon permet de connecter en bluetooth le boitier du D7500 à un smartphone pour faire le focus et déclencher la prise de vue. Par contre, il y a de la latence entre le moment où l'appareil photo bouge et l'affichage sur le téléphone.

Mais je réessaieraie.

 

EDIT : la latence est acceptable mais l'application Nikon Snapbridge permet uniquement de prendre des photos.

Modifié par silentslide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Suite à reception de le zhiyun crane plus :

Avec smartphone Huawei honnor 6x :

  - sous connexion wifi et avec applicatif panasonic: controle de l'appareil et retour sans latence OK

  - sous connexion bluetooth et avec applicatif zhiung: controle de la nacelle OK

 

Il suffit de switcher entre les applications, celles-ci fonctionnent en simultanés...

 

J'ai fait un support de smartphone sur la nacelle, mais le soucis c'est que je n'ai pas accès au mode "motion tracking" de la nacelle, car le smartphone doit être fixé sur la caméra...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 13:17, loupiod a dit :

voici deux rushes bruts  a la suite sans modif en post prod

le premier filmé a 28mm (GA) et le deuxième à 280mm( Télé) avec le Zhiyun Crane M

en mode locked

Impressionnant !:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

merci JLB21pour ton commentaire..

 

perso j'ai le Zhiyune Crane M depuis un an et demi et aucun problème pour le moment ...

je suis impressionné par l'autonomie de ces batteries....

pour ce qui est de l'utilisation de smartphones ,au début je l'utilisais pour m'amuser ,mais maintenant a part la commande démarrage et le stop ainsi que le zoom sur mon APN ,je ne vois pas bien l'utilité de piloter le gimbal a distance ,sauf si je veux vraiment faire un panoramique de 360° ce qui est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

comme dit précedement, la liaison wifi + BT fonctionnent sans soucis en simultané. Pour le support smartphone, je l'ai fait avec une imprimante 3D

red110.jpg

 

red210.jpg

 

 

J'ai même fait le support pour la griffe de flash

 

red310.jpg

 

Fichiers STL à dispo si besoin.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour croom71 ,

 alors la bravo .......impressionnant !!!!

(je vois l'appli PlayMemories Mobile mais pas Zhiyune Crane en BT   ?)

je crois qu'on va etre plusieurs a vouloir en savoir un peu plus...sur l'impression 3D

Merci du partage :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment chouette ton support de smartphone qui se fixe sur le manche :91_thumbsup2x2:

J'ai aussi un Crane Plus, je recherchais un système pour fixer mon smartphone et je voudrais bien en savoir plus sur ton modèle imprimé 3D comme dit au dessus.

En tout cas c'est très malin, l'impression 3D permet vraiment de chouette chose et pas qu'imprimer des armes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Puisque Croom71  a de l'expérience sur l'utilisation d'une imprimante 3D ... qui pour moi est un peu de l'hébreux.

Il serait intéressant que Croom71 nous explique tout ... modèle d'imprimante ... prix ... la matière utilisée pour la fabrication d'un objet, ce qui est complètement différent d'une feuille de papier ou carton.

Certainement un bon sujet de film à nous présenter. Merci d'avance.

Mais déjà quelques explications écrites et quelques photos d'un travail en cours de réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les modèles 3D ont été conçus avec tinkercad qui est une application en ligne permettant de faire plus de 90% des objets imprimables avec quelques primitives et quelques fonctions. C'est gratuit, très très simple et il ne faut pas plus d'une heure pour la prise en main... (Pour le support sur la zhiyun et le support sur la griffe flash j'ai mis 2h.)

Les imprimantes ont été faites par moi, il s'agit de modèles I3 qui sont très simples à construire d'un point de vue mécanique qu'électronique. Le logiciel de l'imprimante est le firmware marlin. Encore une fois, c'est gratuit, très documenté et facile à mettre en œuvre. Compter dans les 200€ pour le matériel d'origine chinoise. Actuellement, je peaufine un modèle de type coreXY qui est considéré dans le monde de l'impression 3D comme la plus sure des valeurs (à discuter...). Mais rien de compliqué à dire vrai car il existe des tuto de tous les cotés. Le logiciel permettant de "slicer" les pièces est Cura : version gratuite du logiciel fourni par un grand fabricant d'imprimante (Ultimaker). L'imprimante est autonome car les fichiers des pièces à imprimer est sur une carte SD. (possibilité d'imprimer depuis un PC ou Mac par l'usb mais il faut l'ordi en service ou alors par réseau wifi ou BT et donc depuis un smartphone.).

Pour l'instant, j'imprime en matériel PLA. C'est du plastique très dur qui s'imprime vers 200°C. C'est biodégradable, sans odeur et non toxique. Quand ma prochaine imprimante sera pleinement fonctionnelle, je pourrai imprimer de l'ABS qui à l'avantage de produire des pièces d'un aspect finition polie grâce à un traitement aux vapeurs d’acétone.

 

Rapidement, quelques exemples :

Pièces pour Zhiyun (en rouge) et griffe porte flash pour smartphone (en vert)

 

5adcc3b8ed749_piceszhiyun.jpg.793539e98a01e33a8ed61d59321a00db.jpg

 

Autre exemple, l'extruder que j'ai développé pour l'utilisation sur mes imprimantes. Cette pièce sert à envoyer le filament de plastique dans la tête d'impression

5adcc410a2dda_extruderV2cad.jpg.efd09cf8f7a461b441ed5c3ba1515768.jpg

 

et sa vue réelle

 

5adcc432aad29_extruderV2.jpg.49a41b165a5f8e7542c4a9399e6e5ee6.jpg

 

Fichiers pour l'impression des pieces :

 

Pièces pour Zhiyun

Zyiyun porte smartphone collier.stl

Zyiyun porte smartphone inf.stl

Zyiyun porte smartphone molette.stl

Zyiyun porte smartphone sup.stl

 

Pièces pour Griffe porte flash pour smartphone

Griffe flash ecrou griffe.stl

Griffe flash Porte smart inf.stl

Griffe flash Porte smart molette.stl

Griffe flash Porte smart sup.stl

Griffe flash sup griffe.stl

 

Liens utiles :

Tinkercad : https://www.tinkercad.com

Cura : https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software

 

Si il y a une section impression 3D, je serai heureux d'y participer !

 

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par croom71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation