Aller au contenu

Batterie Mondpalast à éviter


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le sujet des batteries génériques agite souvent la stratospère et il est toujours difficile de tirer des conclusions générales, chaque cas étant particulier...


Pour pallier des besoins très ponctuels en batteries qui ne servent que quelques jours pour nos tests, nous achetons régulièrement des batteries génériques, les batteries d'origine longue durée étant souvent hors de prix. Nous avons acheté plusieurs fois des génériques et cela nous a souvent dépanné eficacement. Des doutes sur la longévité des batteries sont permis mais pas sur l'efficacité à court ou moyen terme, quand on tombe sur un bon numéro.

 

P2290956.jpg

 

A ce jeu de roulette russe, on tombe parfois aussi sur un os. Ainsi j'ai acheté une batterie de marque Mondpalast (ici à droite) pour un HC-VXF1 à 25€ environ au lieu de 100 à 130€. La charge s'est bien passée, la fixation n'a révélé aucun jeu, les batteries ont une apparence identique, mais environ 1 minute après l'avoir placée sur le camescope, le message suivant s'est affiché.

 

P2290953.jpg

 

L'opération a été répétée plusieurs fois. A chaque fois la batterie tient une minute, pas plus. Ell n'est pas vide, elle ne tient pas. Pour un HC-VXF990, un utilisateur fait le même constat avec les mêmes symptômes. Par contre, tous les modèles antérieurs au HC-VXF990 semblent tenir (sur la base de témoignages).

 

Par précaution, nous avons retiré la marque Mondpalast de nos comparateurs.

 

Se peut-il que Panasonic soit parvenu à détecter les batteries génériques ? Ce n'est pas impossible...

 

Nous continuons de penser que si les batteries d'origine n'étaient pas si chères car rien ne semble justifier leur prix exorbitant hormis la volonté pour le fabricant de se faire une grosse marge, le marché des génériques ne serait pas si florissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, donc à priori les batteries génériques ne convienne pas du tout au VXF 990 ?  les batteries d'origine son peut être équipe d'un transpondeur comme sur les clefs de démarrage des auto ? c'est tout de même dommage que Panasonic ne laisse pas le choix aux utilisateurs de pouvoir utilisé du générique qui est bien moin cher que les originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, totoche54 a dit :

Bonjour, donc à priori les batteries génériques ne convienne pas du tout au VXF 990 ? 

je ne sais pas quoi vous dire de plus que les constatations circonstanciées déjà faites. Il vous reste la possibilité dans un délai de 14 jours d'essayer une autre marque et de retourner le produit s'il ne convient pas. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de faire rigoureusement le même constat d'échec , avec une batterie générique longue durée ref VW-VBT380 de la marque "PATONA" pour mon récent camescope HC-VXF1. J'ai appelé le vendeur pour lui signaler le problème , et il m'a répondu que ce camescope n'était pas dans sa liste des compatibles , que seules les batteries d'origine pouvaient fonctionner. Je lui retourne donc le produit non conforme.

Donc , j'ai bien peur qu'effectivement , Panasonic se comporte avec ses nouveaux produits , comme les fabricants de cartouches d'encre pour imprimantes.

Si quelqu'un a cependant trouver une marque de batterie qui fonctionne , je serais très intéressé.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personnellement je vient d'acheter une batterie d'origine panasonic VW-VBT380, je l'ai trouvé à 94 euro chez digit-photo à Metz je suis aller directement à la boutique, mais on peut aussi la commander via le site, on ayant lu à droite à gauche je ne pense pas trouver d'autre batterie compatible avec nos panasonic , je me suis résigner à mettre de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cette réponse qui me permet de trouver enfin un modèle fonctionnel. Le prix est tout à fait convenable , même très intéressant pour cette batterie originale. Je vais donc la commander de suite.

Modifié par mich42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation