Aller au contenu

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

JFL

sélectionner le bon son...

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'entendre sur BFM Tv que Google a mis au point un logiciel qui permet de séparer différents sons enregistrés simultanément.

La démonstration montre deux commentateurs sportifs qui commencent par se couper la parole, puis parlent en même temps. C'est totalement incompréhensible. Après traitement du son par ce nouveau "logiciel" , les deux voix peuvent être écoutées séparément, de façon claire et bien distincte.

Je n'ai quand même rien compris, car ils sont américains.

Mais j'imagine l'utilisation de ce genre de logiciel pour traiter le son de nos enregistrements vidéo. Ce serait une vraie révolution dans la prise de son qui représente 80% des difficultés en vidéo : on pourrait facilement réaliser des interview dans des endroits bruyants, supprimer la voix du voisin qui cause pendant le concert...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×