Jump to content
Jukeb0y

besoin de conseil achat multicam concert

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour filmer des concerts avec comme contrainte principale le prix puisque je vais acheter 5 ou 6 appareils identiques pour faire du multicam; mon budget est de 300€ max par appareil. Je n'ai rien contre l'occasion et je suis ouvert à tous types d'appareils.

Je me fous de la qualité du micro (je récupère l'audio en multi-pistes à la console)

Les appareils sont posées sur scène ou très proche, donc j'ai besoin d'un grand angle et je me fous du zoom

Les appareils sont fixes donc je me fous de la qualité de la stabilisation.

Une bonne autonomie est très importante, je dois pouvoir filmer  au minimum 1h30 sans interruption sur batterie.

Un grand merci par avance pour vos avis et conseils.

Bonsoir Jukeb0y

pour moi faisant de la captation de concert et spectacle mettre 5 appareils en autonomie sans opérateurs ou cadreurs ce ne doit pas être facile !!!

il faut prévoir des pieds et à mon avis consolider la console par quelques bon micros pour assurer!!!

ce n’est que mon avis .....

Merci pour vos retours :)

Niveau organisation j'arrive à me débrouiller seul mais c'est vrai que c'est sportif par moment, pour l'audio je bosse avec un ingé son qui s'occupe de tout.

Je vais me renseigner sur la mijia, mais je re-précise (au cas où) que 300€ c'est pas le budget total mais bien par appareil.

Si ça peut donner une idée voilà ce qu'on fait actuellement:

il y a 5 gopro (4 modèles différents) fixes et un compact canon qui filme devant la scène.

pas mal ... mais c'est sûr que rien ne vaut une cam avec un opérateur derrière ... perso , vu le prix bas des xiaomi , je garderais un peu de sous pour une vraie cam avec un bon trepied en poursuite ou pour des gros plans ...

C'est vrai que ça se réfléchi mais le truc c'est que je voudrai le résultat le plus homogène possible avec le minimum de post-traitement.

le rendu avec un opérateur est quand même plus vivant . une cam suffit .

Plutot qu'un trepied que je preconisais tout à l'heure , il est carrement mieux d'avoir la cam à la main et se balader ; au moins de temps en

temps .

une autre possibilité c'est d'avoir une cam en 4k puis au montage de se balader dans l'image afin de suggerer un opérateur ( si le rendu est en full hd bien sur ) ... mais c'est plus de boulot au montage pour le coup ...

Une seule camera ça fait un sacré plan-séquence pour tout  un concert! C'est sur que ça simplifie le montage mais niveau dynamisme ça fait pas rêver, :). Surtout que l'un n'empêche pas l'autre, dans ma config actuelle je joue (très mal) le rôle d'opérateur et j'ai mes caméras fixes qui me donnent plus d'options au montage, surtout que comme tu le dis en full hd on peut se balader dans une image en 4k. Ce que je souhaite limiter au maximum c'est le traitement; justement pour avoir plus de temps à consacrer au montage. Merci pour ce retour d'expérience :).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By gaetansavary
      Bonjour,

J'ai pour projet dans mon entreprise de commencer des tournages chez des chefs (cuisine). 
      Le principe est de tourner : 

- Une recette en rapide type "Tasty" (vu de haut) + des gros plans 
      - Une interview 

Je recherche des conseils pour l'achat du matériel pour les problématiques : 

- Je vais transporter souvent le matériel (donc un minimum de solidité) 
      - Je vais tourner parfois dans des cuisines avec des luminosités différentes (voir un kit pour l'éclairage) 
      - Un kit éclairage, ok mais parfois je rencontre un chef avec une petite cuisine ... Difficile d'installer du gros... 
      - Un pied stable pour prendre la recette par en haut (sans le faire tomber en cuisinant) 
      - Un micro cravate pour un son naturel pendant l'interview 
      - En plus : des conseils pour garder un environnement "identique" entre les vidéos même en changeant de cuisine ?
      -  + si vous le souhaitez 

Je dispose pour le moment :

- Un Sony Alfa A58  
      - Une GO PRO 4  
      - Je monte les vidéos avec Premiere PRO 

Merci beaucoup
    • By Cha1395
      Hello à tous,

Alors je m'explique: je suis sur un jeu qui s'appelle Clash of Clans pour ceux qui connaissent, et c'est un jeu que j'aimerais enregistrer pendant que je joue, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire 
      parce que j'ai un site qui commence à monter: xxxx et j'aimerais proposer un nouveau type de contenu pour ceux qui me suivent.

J'aimerais savoir du coup si vous vous y connaissez en termes d'enregistrement vidéo sur appareil car le jeu est sur smartphone, et du coup je voudrais enregistrer directement depuis mon smartphone, ou alors depuis mon PC.

Vous avez des idées? Dites moi si ce n'est pas clair

Merci d'avance 

Charlotte

• By Augustus Gloops
      Bonjour tour le monde! 
      Je me présente, je suis Stéphane, chasseur d'orage et photographe. Je suis à la recherche d'une camera qui a une excellente qualité d'image, un slow motion à plus de 120fps et en 4K si possible et tout ça pour moins de 1400EUR! Le challenge est lancé!

Mes besoins: 
      -pouvoir filmer en continue sans limite de temps.
      -avoir une excellente durée de batterie.
      -avoir une qualité d'image maximale en slow motion et 120fps minimum. 
      -filmer en 4k car pour moi le FHD est mort.
      -possibilité de monter en iso 

J'ai repéré 2 modèles pour l'instant. 
      Le Sony FDR-AX700 et le JVC GY-HM170E.
      Il est vrai que le Sony a plus d'option en slow-motion mais elles sont bridées pour la plupart (temps d'enregistrement limité à cause du buffer).De plus, je ne sais pas ce que cela donne en qualité d'image les 1000fps de nuit, cela doit sentir le pixel cramé à plein nez mais dites-moi si je me trompe...
       Il fait HDR, c'est bien jolie mais quand je vois certains tests, je trouve que ca crame un peu les couleurs dans les endroits où il y a de l'ombre à la base. 

le JVC quand à lui a une qualité d'image dingue d'après ce que j'ai vu. 
      Pendant un moment, je voulais me prendre le Sony A7sii mais je sens que je vais vite être pénalisé par les objectifs et la limite de temps (je suis chez Nikon pour l'instant, il faudrait une bague metabones mais je vais perdre en qualité). Se plus filmer avec un atomos ninja n'est pas très "discret".
      Je préviens que je suis novice en vidéo mais je comprend niveau matériels, j'ai quand même pas mal de notions grâce à la photographie. 
      J'attends vos conseils avec impatience sur le choix d'une camera. N'hésitez-pas à me proposer d'autres modèles. 
      J'aimerais faire des impacts de foudre au ralenti mais aussi des beaux timelapse ou vidéos accélérées. J'aimerai filmer les orages en ayant le minimum de coupure entre les images. (Impact de foudre couper en deux quand il tombe entre deux images). Il faut que ce soit le plus naturel et nette possible.

Ps: Je rappelle que je me saigne déjà en mettant 1400EUR grand maximum, alors ne me proposez pas de Phantom flex 4K!
    • By HReflexion
      Salut à tous ! 

De retour avec un nouveau budget, et une ou plusieurs améliorations possibles de mon matériel. Petit récap tout d'abord de mon matos actuel :

- Boiter : APPAREIL PHOTO HYBRIDE PANASONIC DMC-G7
      - Objectif "grand angle" : Panasonic LUMIX G 14mm/F2.5 ASPH. Pancake Lens | H-H014
      - Objectif "focale fixe" : OBJECTIF POUR HYBRIDE PANASONIC 25MM F/1.7
      - Stabilisateur électronique : Zhiyun Crane 2 & Follow Focus + Handle bar pour Zhiyun Crane 2

Et voilà. Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€.

- Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelote 
      - Un nouvel objectif ? Mon grand angle, je le trouve pas terrible, manque de fluidité, ou de qualité, je ne sais pas trop. Et mon focale fixe est bien pour les plans assez restreints. Un mélange des deux ?
      - Un objectif encore plus grand angle ? Pour plus de choix de plans
      - Un nouvel écran pour le montage ? Le miens est vieux, et en résolution bizarre : 1680 x 1050...
      - D'autres idées ?

Et une question, pour le coté focale fixe : il doit exister des objectifs fixe, pour la vidéo, avec un plus grand angle ?

Merci à vous, de nouveau...!

PS : (Pour voir mes réalisations c'est en signature, au cas où. Faut que je sois meilleur. Ma dernière réal avec le stab élèctro n'est pas sur ce site (vidéo d'entreprise)).

HReflexion
    • By Tarikdubled
      Bonjour je m’appelle Tarik je suis YouTuber et j’aimerais savoir si il était possible d’ajouter  Un micro externe  sur la caméra 
      sony handycam Cx450 si oui l’aquelle vous me conseiller sachant que c’est pour des cours métrages 
      merci d’avance 
    • By daviddemetz
      Bonjour à tous.

Je suis David, agent immobilier de profession.

J'aimerai savoir quel matériel je peux utiliser pour réaliser les mêmes vidéos que l'agent immobilier canadien Jesse Peters:

Je pense qu'un hybride avec une steadicam feraient l'affaire. D'ailleurs dans une de ses vidéos on aperçoit dans un reflet de miroir une steadicam à une main et un appareil qui s'apparente à un hybride. Mais je n'ai absolument aucune idée de la référence qui serait la plus indiquée.

Je précise que je suis commercial avant d'être technicien donc pardonnez mes approximations et/ou erreurs.

Je vous remercie par avance !

Bien à vous tous.
    • By JeanneVb8
      Salut, 
      je reviens vers vous car j'avais trouver une très belle occasion d'un mac 2017 à 1000€ qui m'a fait un faux bond. Du coup je reprend mes recherches, et j'ai trouver pas mal de mac mais mainenant je suis perdu dans les ressources..

8GoRAM
      10.12.4
      13pouces
      Intel graphics 6100 1536 MO
      Jusque là ça me parait suffisant pour faire quelque bout à bout , ralenti, titrage et un peu d'habillage avec Motion .. Mais ce qui me pose question c'est le stockage.. 121Go .. Je ne crois pas que c'est suffisant même si j'utilise un disque dur externe en USB3 pour stocker mes rushs?
      Merci de voter réponse. 
    • By pierred81
      Bonjour à toutes et tous; Voilà, tout est dans le titre, je vais me décider à mettre ma Canon XHa1 à la retraite... Et la remplacer par une Sony XHR-NX3, j'ai aussi deux Sony XR150 et 155 que j'utilise pour la chasse billebaude et sur terrain de rugby. Donc je vais utiliser cette nouvelle Sony pour: - Captation de spectacles et conférences  en salle (écoles ou petites associations) - Enregistrements de Matchs de Rugby XIII ( principalement) - Billebaude en campagne Tarnaise et plus dés que Mme sera à la retraite.   Vous pensez quoi de mon choix vu l'utilisation que je vais en faire? Merci de vos conseils.
    • By sow
      Bonjour à tous,
      .
      Je suis nouvelle sur le forum ; je me suis inscrite car j'ai l'occasion d'acheter un caméscope proposé par une connaissance. Il est à destination d'une jeune fille de 12 ans désireuse d'en posséder un.  

J'aimerais vous demander votre avis sur le prix de celui-ci. En effet j'aimerais lui proposer un prix raisonnable mais je n'y connais vraiment rien en la matière... Combien vaut-il d'après-vous. Est-ce opportun de l'acheter ? Il a été très peu utilisé. 

Voici le modèle : http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-dcr-sr52/2448.htm

Vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée / soirée.

Saw
    • By Serge Tison
      Bonjour
      je suis propriétaire d'un camescope sony nex vg 10 E   Lors d'un reportage j'ai perdu la grille de protection de la batterie qui se trouve en dessous de l'oeilleton pouvez vous m'aider sony est incapable de me fournir la piéce
  • Create New...