Aller au contenu

NG Studio


Loic Robin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai utiliser Pinnacle Studio 21 mais celui-ci refuse les imports avec le classique message NG studio à fini de fonctionner. Malgrés mes contacts avec Corel, le suivi scrupuleux de vos consignes données à un autre abonné, pas moyen de faire fonctionner le log. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vous joins une photo de ma config, si cela venait du matériel?  Ma carte vidéo est une Z170-HD3P de Gigabyte. Si vous avez une idée je serai preneur car  vraiment dans la M.... Merci et BN journée.

Ordi lolo.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne répondrai pas sur le problème rencontré avec Studio 21 (n'utilisant pas ce logiciel), mais sur l'ordinateur tel qu'il est décrit :

1) Ordi-maison ... signifie donc monté par Loïc Robin.

2) la référence Z170-HD3P de Gigabyte n'est pas une carte vidéo (carte graphique), mais une carte mère qui utilise la carte graphique INTEL intégrée au processeur.

 

Cet ordinateur est-il bien configuré ?? avec les bons drivers et le bon Bios, car on peut lire:

Pour une carte peu chère permet d 'utiliser de la RAM rapide , avec peu de réglages compliqués , overclockable à la main . Nécessite un CPU version série 6000 pour pouvoir flasher le bios et utiliser les nouveaux CPU de la série 7000 .

Donc pour avec un I5 7600K il faut avoir le bon Bios

et pour le reste il ne faut pas avoir de problèmes de version des divers drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Loïc,

 

Peux-tu me décrire avec précision comment tu fais ton import et me dire si le pb existe quel que soit le type de fichiers que tu essaies d'importer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens d'abord à préciser que j'utile ce logiciel à mon travail tous les jours de la même façon.

J'appuis simplement sur le bouton importer, qui normalement doit aller chercher le film situé dans le fichier vidéo Pinnacle mais là, le log tourne indéfiniment et fine par me dire que NG studio a cesser de fonctionner. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NOEL a dit :

Bonjour,

Je ne répondrai pas sur le problème rencontré avec Studio 21 (n'utilisant pas ce logiciel), mais sur l'ordinateur tel qu'il est décrit :

1) Ordi-maison ... signifie donc monté par Loïc Robin.

2) la référence Z170-HD3P de Gigabyte n'est pas une carte vidéo (carte graphique), mais une carte mère qui utilise la carte graphique INTEL intégrée au processeur.

 

Cet ordinateur est-il bien configuré ?? avec les bons drivers et le bon Bios, car on peut lire:

Pour une carte peu chère permet d 'utiliser de la RAM rapide , avec peu de réglages compliqués , overclockable à la main . Nécessite un CPU version série 6000 pour pouvoir flasher le bios et utiliser les nouveaux CPU de la série 7000 .

Donc pour avec un I5 7600K il faut avoir le bon Bios

et pour le reste il ne faut pas avoir de problèmes de version des divers drivers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonjour, j'ai un peu cafouillé, ma carte vidéo est une GT730 de chez Asus. Pour ce qui est de la config, d'après Corel c'est ok pour faire tourner le Log.  Je vais vérifier les drivers et le Bios mais l'ordi a un mois et lors de sa conception tout était ok mais je fais quand même une deuxième verif. Merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic Robin a dit :

Oui bonjour, j'ai un peu cafouillé, ma carte vidéo est une GT730 de chez Asus. Pour ce qui est de la config, d'après Corel c'est ok pour faire tourner le Log.  Je vais vérifier les drivers et le Bios mais l'ordi a un mois et lors de sa conception tout était ok mais je fais quand même une deuxième verif. Merci du coup de main

Si ce PC a été installé avec Windows 10 ... j'ai lu qu'il fallait trouver le bon driver de la carte graphique GT730 et surtout qu'il y a eu 3 versions de cette GT730 avec de la DDR3 et ensuite avec de la DDR5,

attention aux mélanges de versions dans le stock des vendeurs. D'autre part, à mon avis, il faut chercher le bon driver en fonction de l'OS sur le site ASUS et se méfier du dernier driver NVIDIA. qui peut amener des problèmes. Le plus pénible c'est aussi la mise à jour auto faite par Windows 10 sans se préoccuper de la spécificité de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NOEL a dit :

Si ce PC a été installé avec Windows 10 ... j'ai lu qu'il fallait trouver le bon driver de la carte graphique GT730 et surtout qu'il y a eu 3 versions de cette GT730 avec de la DDR3 et ensuite avec de la DDR5,

attention aux mélanges de versions dans le stock des vendeurs. D'autre part, à mon avis, il faut chercher le bon driver en fonction de l'OS sur le site ASUS et se méfier du dernier driver NVIDIA. qui peut amener des problèmes. Le plus pénible c'est aussi la mise à jour auto faite par Windows 10 sans se préoccuper de la spécificité de la configuration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loic Robin a dit :

Non, il ne vois pas les fims en mp4 il recherche que les fichiers STX.

Change le type de fichiers qu'il est censé afficher :

 

 

5ae4886d24312_28-04-201816-33-36.thumb.jpg.edee80bcc16f4f43cad633d7b5425791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Loic Robin a dit :

Non, il ne vois pas les fims en mp4 il recherche que les fichiers STX.

Mais une recherche  de fichier STX correspond à l'ouverture d'un fichier de montage déjà effectué ou en cours ...  et non à une commande d'import de fichier vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saby a dit :

C'est même pire que ça puisque c'est l'extension des projets de PS15 et précédents.

Depuis Avid Studio les projets sont des fichiers .axx.

Tu as raison "Pire que ça" .... mais avant les fichiers de projets en .axx ...  j'ai lu qu'il il  a eu d'abord des projets en .axp  --> lu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé toutes les possibilités d'import, j'ai essayé de changer l'index des fichiers mais je n'ai accès qu'aux STX, pas de mp4 ou autres et je ne peux rien importer NG arrêtant de fonctionner !!! Je suis un peu perdu !!!

Modifié par Loic Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic Robin a dit :

Bonjour, j'ai essayé toutes les possibilités d'import, j'ai essayé de changer l'index des fichiers mais je n'ai accès qu'aux STX, pas de mp4 ou autres et je ne peux rien importer NG arrêtant de fonctionner !!! Je suis un peu perdu !!!

Bonjour,

Alors, malheureusement personne ne pourra trouver une solution pour t'aider !!

En effet, il est impossible qu'un import de fichier vidéo cherche un fichier avec l'extension STX et encore pire avec Studio 21, puisqu'un fichier STX est un fichier de PROJET (et non un fichier vidéo) correspondant aux très anciennes versions de Pinnacle Studio c'est-à-dire jusqu'à Studio 15. Ensuite c'est autre programme 100% différent qui est sorti chez le nouveau propriétaire qui était AVID STUDO, avant d'être repris par COREL, qui a réutilisé l'ancien nom historique --> Pinnacle Studio. 

Il semblerait que sur ton nouvel ordinateur, il y ait un mélange incompréhensible de Studio 14/15 et de Studio 21. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé toutes les possibilités d'import, j'ai essayé de changer l'index des fichiers mais je n'ai accès qu'aux STX, pas de mp4 ou autres et je ne peux rien importer NG arrêtant de fonctionner !!! Je suis un peu perdu !!!

Il y a 1 heure, NOEL a dit :

Bonjour,

Alors, malheureusement personne ne pourra trouver une solution pour t'aider !!

En effet, il est impossible qu'un import de fichier vidéo cherche un fichier avec l'extension STX et encore pire avec Studio 21, puisqu'un fichier STX est un fichier de PROJET (et non un fichier vidéo) correspondant aux très anciennes versions de Pinnacle Studio c'est-à-dire jusqu'à Studio 15. Ensuite c'est autre programme 100% différent qui est sorti chez le nouveau propriétaire qui était AVID STUDO, avant d'être repris par COREL, qui a réutilisé l'ancien nom historique --> Pinnacle Studio. 

Il semblerait que sur ton nouvel ordinateur, il y ait un mélange incompréhensible de Studio 14/15 et de Studio 21. 

Comment cela est il possible j'ai télécharger et acheter le logiciel il a environ  un mois et demi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 16:43, saby a dit :

Change le type de fichiers qu'il est censé afficher :

 

 

5ae4886d24312_28-04-201816-33-36.thumb.jpg.edee80bcc16f4f43cad633d7b5425791.jpg

Peux-tu faire la même copie d'écran que moi ?

Mon détecteur de PEBCAK vient de s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation