Aller au contenu

70 eme rencontres regionales du film amateur


titof44
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai oublié la connaissance (très bon préalable à la conscience et qui concerne tous genres confondus).

 

Toujours est-il que j'ai parcouru hier soir la chaîne des jeunes (les Thakoum) et c'est vrai que j'ai bien rigolé. Je voudrais bien savoir où ils ont appris tout çà (Non, rien d'improvisé, ni de seulement instinctif. Un cerveau droit est intervenu).

 

J'ai d'ailleurs vérifié la structure du sourire de Guénolé et plus grand chose ne les sépare du pro. Un vrai vivier même d'acteurs et j'espère qu'ils seront dûment repérés.

 

NOEL, je comprends tout à fait ton point de vue ou ta revendication de spectateur mais un festival est avant tout un lieu d'échange sur les techniques et les contenus. Ce n'est pas un comité de major company pour spéculer sur les attentes du public mais de recherche pour lui proposer le meilleur (d'où la comédie n'est pas exclue).

 

Pas étonné que titof n'en tire aucune animosité mais au contraire, une vraie fierté d'avoir participé à cette grande manifestation qui plus est d'amateurs capables d'en montrer autant aux pros.

 

Pour la prochaine fois, je lui souhaite seulement de ne plus zapper les réunions techniques houleuses. Pro ou pas, c'est la passion qui fait parler fort et même hurler. On en tire forcément de magnifiques leçons.

 

Je me permets également pour "faire mieux cette prochaine fois" (et ce n'est aussi que mon avis) : ne cherches pas à formater selon tel ou tel modèle audiovisuel et laisses le montage venir puis s'imposer à toi (et donc à tous).

 

Bravo pour les appréciations de ton public quand ce fût ton tour mais ton sculpteur et ton tailleur de pierre ne parlent pas que de maladie ou de deuil mais de résilience ! Il faut identifier la véritable émotion derrière l'émotion (ou le sentiment) même et surtout en amateur pour en montrer aux pros et à son public !

 

(C'est d'ailleurs le principe du "milking" et c'est pas plus cher de vérifier qu'outre la maladie ou le deuil, la résilience relève bien d'un mythe fondateur, le Phoenix, qui reste accessible à toutes les bourses pour communiquer une vérité).

 

Au gré de tes versions notamment sur Jean-Louis, le tailleur de pierre, je me suis aperçu que c'était ce que tu recherchais dans ce que tu avais déjà obtenu ... La résilience, c'est par exemple dédier une statue créée de ses propres mains à son plus fort souvenir de sa vie (depuis s'être payé un pilier de préau en plein dans la tronche pour en guise de seconde chance, savoir mieux retenir ne serait-ce que le nombre d'or).

 

T'inquiètes, moi aussi, je ne cesse de bûcher là-dessus et rien n'est jamais acquis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NOEL a dit :

Alors, vraiment pas drôle votre soirée !!! ... heureusement qu'il y avait la fiction et "Le Sourire de Guignolé" pour apporter un peu de joie à cette soirée.

Ne montrer que le reflet de la vie triste de tous les jours est-il vraiment nécessaire ?

Les films sur l'Actualité ne sont-ils  pas suffisants, pour en ajouter encore dans un concours de ce genre.

(sauf si c'est un concours pour devenir vidéo-journaliste)  

Bonjour Noël

je veux ajouter qu'il y avait aussi des films animaliers, une animation,plusieurs videos sur des artistes en tout genre, un super reportage sur le médecin de l'ile de Sein, des fictions policières, un reportage sur une chorale d'école etc etc

ce n'est pas du tout triste au contraire nous sommes super heureux de nous retrouver à chaque pause(toutes les heure et demie)et aux repas;

par contre la moyenne d'âge est de 65 ans!!!!!!des gars et des femmes qui ont commencés la vidéo dans les années 60-70 mais à ce moment là c'était une autre technologie !!!

 

a mon humble avis le principal est d'échanger des techniques plus ou moins abouties d'apprendre des autres et de voir ,en condensé, ce qui se fait dans les autres associations de vidéo amateur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation