Aller au contenu

Le train à vapeur de Martel (Lot)

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

pour ma part lorsque je filme je demande  aux personnes les plus proches de la cam s’il y a problème pour une diffusion .

Apres dans une foule c’est très dur à gérer.

voici le texte au droit à l’image 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

 

Pour ta nouvelle version je partirai sur un ITV des cheminots (des plans courts) et gentiment partir sur la contemplation avec en fond les commentaires ensuite une immersion dans les wagons en ayant le ressenti du public Ce n’est qu’une idée il y en a 10 000 :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Non, tu ne te trompes pas (et en ayant été assistant, les gens de fait volontaires pour être filmés, devaient quand-même signer une décharge confirmant par écrit qu'ils en ont donné l'autorisation et qu'ils en acceptent la diffusion publique).

 

C'est pareil pour les propriétés privées vues à l'image (même sans le faire exprès).

 

EDIT : Bonjour titof, tu as répondu avant que je m'en aperçoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciné7 a dit :

...Tu as le droit de montrer les paysages traversés mais c'est le train lui-même et ce qui s'y passe qui pourrait mieux nous intéresser ici.  On veut au moins voir son conducteur et l'ambiance parmi les passagers....

 

il y a une heure, titof44 a dit :

Pour ta nouvelle version je partirai sur un ITV des cheminots (des plans courts) et gentiment partir sur la contemplation avec en fond les commentaires ensuite une immersion dans les wagons en ayant le ressenti du public...

 

Bonjour à tous,

 

IXES, tout le monde t'a parfaitement conseillé ... et comme je te l'ai dit la vedette c'est le train ... avec sa voix(:smile: !) aussi envoutante que son sifflet !!  et juste après, il y a la voix des mécaniciens  et les commentaires des voyageurs ... dans certains cas pour filmer à l'intérieur (sans problème de droit à l'image), il faut faire un panoramique "très lent" (au grand angle) qui part d'une fenêtre à gauche pour aller jusqu'à une fenêtre à droite (de l'autre côté du train) en parcourant donc tout l'intérieur du train récoltant ainsi les commentaires des voyageurs. Ainsi, personne n'a le sentiment d'être filmé en particulier.

J'ai trouvé un exemple dont le montage est loin d'être parfait, séquences qui ont besoin d'être raccourcies etc... mais qui est fait "sans musique", à part celle du train, de l'ambiance et des voyageurs...    A voir et écouter ici ! 

IXES ... au travail... car ce train de Martel mérite qu'on s'intéresse à lui  :smile: ... tu as tout dans les mains (matériel) et aussi dans la tête :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NOEL a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

IXES, tout le monde t'a parfaitement conseillé ... et comme je te l'ai dit la vedette c'est le train ... avec sa voix(:smile: !) aussi envoutante que son sifflet !!  et juste après, il y a la voix des mécaniciens  et les commentaires des voyageurs ... dans certains cas pour filmer à l'intérieur (sans problème de droit à l'image), il faut faire un panoramique "très lent" (au grand angle) qui part d'une fenêtre à gauche pour aller jusqu'à une fenêtre à droite (de l'autre côté du train) en parcourant donc tout l'intérieur du train récoltant ainsi les commentaires des voyageurs. Ainsi, personne n'a le sentiment d'être filmé en particulier.

J'ai trouvé un exemple dont le montage est loin d'être parfait, séquences qui ont besoin d'être raccourcies etc... mais qui est fait "sans musique", à part celle du train, de l'ambiance et des voyageurs...    A voir et écouter ici ! 

IXES ... au travail... car ce train de Martel mérite qu'on s'intéresse à lui  :smile: ... tu as tout dans les mains (matériel) et aussi dans la tête :bien:

Merci NOEL, c'est sympa de prendre intérêt à mon film.

J'ai bien visionné le lien du train à vapeur des Cévennes, et c'est vrai que sans musique cela donne vraiment l'ambiance de ce train.

Toutes ces critiques sur ma vidéo m'ont donné envie de créer une nouvelle vidéo.

Je prépare sur papier les prochains rushs à réaliser et vous prépare une nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo NOEL pour cet exemple sur le train des Cévennes qui illustre (et résume) parfaitement notre soutien à IXES qui en vient même à décider de griffonner sur papier sa petite ébauche de scénar :bien:

 

Même la nature a besoin de rapport avec l'humain. Le spectateur ne s'assoit que pour être porté et emmené comme les passagers d'un train. La beauté n'est que le terminus et pas le trajet. Comme en fiction, le passager est un acteur qui se lève de son siège pour partager le paysage avec le spectateur resté confortablement assis.

 

(Comprenne qui pourra et sans décodeur, la voix-off d'un comédien narrateur vient de son ventre, de ses entrailles en lien avec tout l'univers et par conséquent la nature. C'est elle que la musique remplace sur les silences, faute de sons ambiants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est de même pour le sifflet d'un train off ou pas et vous remarquerez que sur le train des Cévennes, on évite ainsi l'ennui au passage sous un tunnel avec les voix et les lumières résiduelles.

 

Quand un contenu est aussi bien mis en valeur, on peut remarquer quelques blancs cramés ou quelques autres maladresses, on n'en tient que très peu rigueur (le perfectionnisme s'étant placé ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IXES a dit :

.... Je prépare sur papier les prochains rushs à réaliser et vous prépare une nouvelle mouture.

Bravo l'ami ... je suis content que l'on t'ait décidé à nous sortir un beau film de train à vapeur que l'on aura un grand plaisir à savourer... :bien: :bien:

(petite confidence:  comme beaucoup, je suis un grand fan et un nostalgique du train à vapeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 23:56, NOEL a dit :

Bravo l'ami ... je suis content que l'on t'ait décidé à nous sortir un beau film de train à vapeur que l'on aura un grand plaisir à savourer... :bien: :bien:

(petite confidence:  comme beaucoup, je suis un grand fan et un nostalgique du train à vapeur ...)

Merci mon ami,

Je suis enthousiasmé par ces partages car, c'est sûr, on ne peut progresser en vivant en autarcie, notre évolution passe forcément par l'échange du savoir de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation