Aller au contenu

VIMEO aurait supprimé la possibilité de télécharger ?


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Au sujet de VIMEO:

Sauf erreur de ma part, autrefois il suffisait de donner le lien d'une vidéo (+mot de passe si privé) pour que toute personne puisse télécharger la vidéo sur son disque dur.

Ce qui peut encore s'interpréter en lisant un article toujours présent sur MAGAZINEVIDEO :

 

5ae8e9ab8a875_VIMEO-Tlchargement.thumb.jpg.acb7aeeacbece51089d3fed9d1b927a3.jpg

 

Depuis plusieurs jours, j'ai des discussions par email et par téléphone avec des membres de ma famille qui m'ont dit ne pas avoir la case "Télécharger" en bas de page comme je l'ai toujours indiquée par le passé !

 

En consultant le paramétrage de mon compte on s'aperçoit que le "Téléchargement" pour les autres n'est plus autorisé ... sauf en se payant un compte VIMEO +Plus .

Avez-vous remarqué cette nouveauté restrictive et fort déplaisante ?

 

Ou alors quelque chose m'aurait échappé dans les cases du paramétrage ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, 

Même constat que toi avec mon compte "vimeo" gratuit depuis environ 1 mois. Et, en plus, limitation de la capacité de stockage : même après avoir fait sérieusement le ménage, je ne peux plus uploader sur ce compte qui est saturé.

Mais, heureusement,  j'ai trouvé une solution facile pour éviter ces désagréments : il suffit d'ouvrir un compte payant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 00:36, NOEL a dit :

En consultant le paramétrage de mon compte on s'aperçoit que le "Téléchargement" pour les autres n'est plus autorisé ...

Il semble que tu aies parfaitement raison sur l'aspect technique. Nous avons un compte Basic "témoin" et nous constatons la même chose (case en grisé).

 

Capture d’écran 2018-05-03 à 09.54.15.jpg

 

Sur le fond, une entreprise commerciale, qui a fait le choix d'un modèle économique basé sur l'absence de publicité, a légitimement le droit de faire évoluer ses services gratuits. Le téléchargement en cliquant sur un simple bouton, est une grosse valeur ajoutée, ça ne m'étonne pas qu'ils le fassent évoluer. Astuce éventuelle : Il semble possible de s 'abonner pour 1 mois (6€), de télécharger toutes les vidéos souhaitées et de désactiver le renouvellement automatique mis en place pour les mois suivants. (à vérifier)

 

Sur ce que nous indiquons sur magazinevideo (je précise cela pour ceux qui ne connaissent pas notre fonctionnement), l'article est naturellement rédigé à un instant T. Si le service décrit sur magazinevideo évolue, dans le meilleur des cas, nous faisons évoluer l'article quand nous en avons connaissance. L'article sera mis à jour une fois que nous aurons un renseignement complet à la source.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous avons reçu la confirmation du support Vimeo sur l'évolution des posibilités de téléchargement, qui nous a fait une réponse très approchante de notre propre réponse.

(Vimeo, on the other hand, is (and has always been) a proudly ad-free and subscriber-supported video platform.)

Vimeo, d'un autre côté, est (et a toujours été) une plateforme vidéo fière de ne pas avoir de publicité et soutenue par ses adhérents.

 

Parmi les détails de la réponse que Vimeo nous a fourni, il précisent qu'un compte Basic n'empêche cependant pas de télécharger ses propres vidéos. Et que le compte Basic accepte jusqu'à 5 Go de stockage (mais 500 Mo par semaine). D'accord c'est pas énorme. C'est une autre logique.

 

Nous allons tenter de mettre à jour l'article sur Vimeo en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la confirmation.

Malgré tout cette limitation est-t-elle vraiment un moyen d'attirer beaucoup plus de gens à prendre un compte Vimeo PLUS quand on n'a qu'une faible consommation de mise de vidéos sur Internet, surtout que l'on peut télécharger d'une autre façon comme pour les autres sites concurrents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse dans un autre domaine :

 

est-ce que l'offre que j'ai reçue de oui SNCF m'invitant à prendre une carte WE à tarif réduit en me faisant miroiter des avantages tarifaires que j'ai du mal à décrypter au bout de la 3e relecture, va m'inciter à la prendre ? Réponse : non pour moi. mais pour d'autres, peut-être oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation