Aller au contenu

Quelle steadycam pour ma caméra?


Messages recommandés

Bonjour je possède un caméscope HD Legria HF R506 et je souhaiterai que mes vidéos soient plus stables. Qu'elle steadicam (ou autre appareil) me conseillez-vous? Savez-vous si toutes sont compatibles avec mon caméscope?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que vous entendez par steadicam un harnachement moins conséquent. Vous avez le Glidecam mais c'est déjà un produit assez pro.

 

Vous avez les Zhiyun Crane (différents modèles) mais ils sont spécifiquement conçus pour des reflex a priori. En effet la forme et le poids de l'appareil de prises de vue nécessite un stabilisateur parfaitement équilibré et adapté.

 

Le problème des caméras grands-publics, est que du fait de leur stabilisateur intégré, et du fait qu'elles sont grands-publics, peu de systèmes professionnels se sont intéressés à cette gamme de produit. 

 

C'est un point de départ d'une réflexion, pas une réponse complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je suis tombé sur cette vidéo démo d'un petit steady de marque Eimo pouvant convenir en grand public.

 

La méthode de réglage est également expliquée (d'ailleurs bien le p'tit jeune !) :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof, oui mais toi au moins, tu ne nous ponds pas que des vidéos qui suivent les gens de dos et qui s'attardent sur des bouts de bois empilés au bord du chemin. Si, qu'y en a !

 

Pour se situer dans le contexte, c'est Vilmos Zigmond (directeur photo) qui a raconté dans une interview avoir convaincu un réalisateur réfractaire aux plans "marchés" en lui démontrant sur un plan séquence l'économie en machinerie travelling et l'apport de liberté de manoeuvre que permet un steadycam. C'est donc bien dans des cas précis et pas n'importe quand sur n'importe quoi.

 

Voilà une chose à dire aux jeunes pour reprendre le flambeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation