Aller au contenu

Trépied pour prises de vue verticale


Stabelfix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire quelques vidéos de présentation, où mon plan de travail serait filmé de dessus. On ne doit voir que mes bras et mes mains s'activant au-dessus de la table.

Mettre un trépied sur la table me paraît périlleux. Il faudrait une sorte de rallonge horizontale pour trépied.

Qu'existe-t-il dans ce domaine ?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stabelfix

 

Voici un exemple de trépied qui peut être réglé pour une vue plongeante

 

missnumerique.com/velbon-trepied-photo-vs-443d-rotule-qhd-53d-avec-bras-multidirectionnel-p-11635.html

 

Ce n'est qu'un exemple il y en a beaucoup d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse, c'est surtout le bras horizontal. Pour utiliser la colonne centrale, il faudrait que le trépied soit posé sur la table, et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour des question de stabilité (la table n'est pas très grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en trouver un d'occasion sur des sites de particuliers??

Si non il est peut être possible de fixer le trépied existant(horizontalement) sur une armoire le long de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stabelfix a dit :

(la table n'est pas très grande).

en mettant le pied à l’extérieur de la table et en sortant la colonne je pense que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titof44 a dit :

en mettant le pied à l’extérieur de la table et en sortant la colonne je pense que c'est possible

Je ne vois pas très bien ce que ça donnerait. Le trépied donc serait à côté de la table ? Mais que voulez-vous dire par "sortir la colonne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'exemple que j'ai donné la colonne est inclinable à 90° et est télescopique

donc le pied à l’extérieur de la table et la colonne sortie au dessus de la table

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 si tu as deja un trepied video , peut etre que du materiel à usage polyvalent comme ce pied d'éclairage serait interessant

http://www.xanaco.com/fr/trepied-et-perche-d-eclairage-jinbei-pro-heavyduty-8-5pi-sur-coussin-d-air.html

( ou simplement le raccord entre les 2 perches sur le photo si tu as une perche en reserve ; il se vend à part  . )

 

 une pince pour maintenir 

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/11-pince-flexible-a-dslr-camera-articuler-magiqu/f-166010211-tem3214690400461.html

ou une attache genre  gorillapod

missnumerique.com/joby-trepied-gorillapod-mini-magnetic-p-16908.html

 

... mais comme le poids du materiel utilisé n'est pas précisé ...:sazur23q:

 

perso j'utilise 2 perches telescopiques pour les piscines ( jusqu'à 3m de haut et 3 m de porte à faux ) assemblées avec le raccord dont je parle plus haut  et haubannées pour pouvoir charger ; le tout sur un trepied de parapluie de forain ! 

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation