Aller au contenu

Bande verte vidéo


youd
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, youd a dit :

Oui j'ai un réglage manuel sur mon écran que je modifie en fonction de l'intensité de lumière

Attention, ce n'est pas l'intensité de lumière mais la température de couleurs.

 

J'ai déjà reçu un coup de tube sur la tête de cinéastuce, çà va être ton tour :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎05‎/‎2018 à 00:48, Ciné7 a dit :

et aussi:91_thumbsup2x2:pour ta vidéo immo !

Bonjour Ciné7,

En dehors de montrer son travail dans un autre domaine , c'est faire de la publicité pour acheter en Espagne ... Bof !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir youd et NOEL, je n'avais pas vu sous cet angle mais heureusement, il semble que c'est une entreprise française.

 

Et nous avons tant à partager avec l'Espagne notamment du point de vue culturel.

 

Déjà, j'ai entre autres découvert que les espagnols savent très bien chanter un de mes thèmes préférés du cinéma :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciné7 a dit :

Bonsoir youd et NOEL, je n'avais pas vu sous cet angle mais heureusement, il semble que c'est une entreprise française.

Bonsoir Ciné7 et Youd,

 

Ciné7 .... tu parles "d'une entreprise française" (qui emploie peu de monde en France) ... juste quelques vendeurs pour vendre des biens immobiliers espagnols (donc fabriqués en Espagne) à des français ... :eusa_wall: !!

Donc pas fait pour favoriser notre balance commerciale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher NOEL, tout à fait d'accord et te souviens-tu de mon petit rappel au sujet de la 9ème symphonie de Beethoven et sur notre seule et unique hymne officielle :smile: ? Dans la vidéo de youd, ce n'est pas davantage le drapeau français qui flotte aux côtés du drapeau espagnol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ciné7 a dit :

Cher NOEL, tout à fait d'accord et te souviens-tu de mon petit rappel au sujet de la 9ème symphonie de Beethoven et sur notre seule et unique hymne officielle :smile: ? Dans la vidéo de youd, ce n'est pas davantage le drapeau français qui flotte aux côtés du drapeau espagnol ...

Re-bonsoir Ciné7 .... bien sûr que je m'en souviens -->  c'était là   dans la petite leçon de "cuts" de notre ami Titof ...

Ton rappel  m'a permis de réécouter le clip que j'avais mis sur l'hymne dit "européen". :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci NOEL, c'est vrai qu'elle est excellente cette vidéo et que Beethoven reste Beethoven même dans cette nouvelle orchestration.

 

Il y a que je découvre actuellement l'Espagne (à cause J.A. Bayona). Je dirais presque trop tardivement mais tout jeune, j'avais déjà senti une vraie sensibilité solaire dans le peu que j'avais lu de la littérature hispanique (J'étais et suis toujours italophile).

 

Pour ne pas trop s'écarter du sujet initial, on est parti d'effets de lumière pour atterrir en Espagne et ce ne serait pas si fortuit en culture espagnole (qui peut s'avérer très lumineuse à voir mon nouveau "loustique").

 

Mais avec la France, l'Italie (et même son axe Rome/Berlin) en reste si proche :

 

 

Lumineux car solaire :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

 

Mais avec la France, l'Italie (et même son axe Rome/Berlin) en reste si proche

 

Bonjour Ciné7,

Bien heureux (en fonction de mes goûts personnels) que cette musique soit très proche de celle de l'Italie du sud, que de celle des envahisseurs du 8e au 15e siècle de cette région d'Espagne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation