Aller au contenu
  • Pour poster un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit. Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, optez pour le Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

Thierry P.

Agnès Varda fait la Une à 90 ans

Messages recommandés

Celle qui a beaucoup tourné avec des caméras amateurs dont des caméras DV fait la Une des Cahiers du Ciénma. Il n'est jamais trop tard même à 90 ans :smile:

 

(extrait Cahiers du Cinéma)

 

Au Festival de Cannes, elle se tenait en haut des marches aux côtés de Cate Blanchett pour la journée sur l’égalité des femmes. L’an passé, elle recevait un Oscar d’honneur et sillonnait les routes avec son très beau Visages Villages, coréalisé avec JR. Agnès Varda est devenue une icône par-delà nos frontières. Tant mieux tant elle s’est amusée à dessiner sa petite silhouette rigolote, que l’on retrouve voyageuse en patins à roulettes, ou sédentaire perchée sur un tamaris, sur les documents de sa maison de production Ciné-Tamaris. Cette modestie et cette fantaisie ne font pas oublier l’immense cinéaste, aussi inspirée que déterminée, aussi libre que généreuse, qu’est Agnès Varda. (...)

 

Couv-745.jpg

 

Cahiers du Cinéma

N° de Juin 2018 – n°745

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Thierry P. avec mon souvenir de jeune caractériel anti-nouvelle vague que j'étais jusqu'à voir Cléo 5 à 7 et avec un hommage perso à son tendre époux, l'amour de sa vie.

 

Avec tout le respect qui s'impose, heureux anniversaire Madame :eusa_clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnès Varda, une vraie carrière de Cinéaste.... un petit tour en 4 minutes :

 

 

 

 

... 90 ans, mais toujours aussi dynamique :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL et quelle émotion (franchement !), la surprise du dernier extrait dans le Blow up d'arte !

 

Puis comme jamais rien ne sépare les amoureux et qu'il suffit d'un anniversaire pour fêter aussi leur amour, voici son Jacquot pour nous le rappeler :

 

 

(N'empêche que quand elle évoque l'odeur de la pellicule, elle m'a ravivé le virus la gente dame et mon souvenir perso de Jacques Demy n'est peut-être qu'une minuscule anecdote au Satis mais n'empêche que ce qu'il m'a glissé à l'oreille (avant de me retourner et constater que c'était lui) en est encore l'écho ... En plus, la caméra où on la voit dans C à vous est celle dont j'ai appris la 1ère fois à charger le magasin, installer sur trépied et filmer).

 

A l'instar de NOEL évidemment ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Quelle inculture de ma part ... si je connais très bien le très célèbre Jacques Demy ... je ne savais pas qu'il avait épousé Agnès Varda et en plus qu'ils avaient vécu 28 ans ensemble jusqu'à la mort de Jacques Demy en 1990.

A la fin du passage d'Agnès Varda dans C à vous, au moment où elle évoque l'odeur de la pellicule ... j'ai réellement pensé à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×