Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By emelinececf
      Notre association
      CECF (association Construisons Ensemble Comment Faire) organise des stages solidaires animés par des personnes expérimentées qui transmettent bénévolement leur savoir au profit des autres. Les recettes de stages sont attribuées à des œuvres humanitaires. Ainsi + de stages + de recettes + de dons ! En savoir plus : http://stages-solidaires.fr/accueil/
      Aujourd’hui, l’association CECF a besoin pour promouvoir ses stages d’un réalisateur/monteur vidéo.
      Mission proposée
      Votre mission sera d'assister aux stages qui se déroulent le samedi une à plusieurs fois dans le mois afin de filmer l'événement (filmer l’activité, l’avant/l’après, les réactions des personnes…). Par la suite, vous réaliserez un montage vidéo à l'aide d'un logiciel spécifique que vous maîtrisez (sélection des scènes, ambiance sonore, effets visuels éventuels…).
      Dans le cadre de votre mission vous pouvez être amené à effectuer des déplacements locaux avec votre moyen de transport et à réaliser l’enregistrement le week-end (nos ateliers se déroulent le samedi en demi-journée).
      Lieu : Toulouse
      Votre profil
      Vous êtes étudiant ou jeune diplômé(e) d’une formation type audiovisuelle et vous souhaitez valoriser votre CV par une expérience de terrain ? Vous êtes en recherche d’opportunités, retraités ou en fonction, avez une expérience dans la photographie en tant qu’amateur, et souhaitez utilisez vos compétences en milieu associatif ? Alors rejoignez-nous et devenez Réalisateur/Monteur vidéo.
      Vous souhaitez :
      Intégrer une équipe de bénévoles compétents et dynamiques dans un contexte de convivialité. Développer votre réseau professionnel sur le plan régional, national, européen et pourquoi pas international. Utiliser vos compétences et les développerez à des fins de solidarité. Faire valoir votre expérience de bénévole professionnellement en l’officialisant grâce au « passeport bénévole » (Livret de reconnaissance de l’expérience bénévole en partenariat avec Pôle Emploi, le Ministère de l’Education Nationale et l’AFPA : http://www.passeport-benevole.org/). Si cette mission vous intéresse, contactez nous par mail en présentation votre parcours et de vos motivation sur recrutement@cecf.fr. Vous serez rapidement contacter par l’équipe de recrutement CECF pour discuter ensemble de vos attentes et disponibilités.
    • By GM1968
      Bonjour,
      Je vous soumets ma dernière vidéo.

      Je filme régulièrement mon jardin et chaque année, je fais une vidéo (c'est la troisième). Je filme notamment pour ma Tante Denise qui est amoureuse des arbres et des plantes. Cette fois, je me suis contraint à respecter les mois (donc naturellement le titre est "douze").
      Les plans sont évidement cueillis à la main sans pied (hormis les quelques timelapses) et ça se voit.
      J'ai fait une premières version de 15 minutes (sans musique d'ailleurs), mais c'est beaucoup trop long. Les plans sont courts mais j'ai essayé d'être un peu cohérent. Peut-être aurai-je dû encore supprimer des plans... Mais j'avais beaucoup de mal.
      68Go de Rushes...
      Le matériel :
      - Nikon D7000 (Avec 50mm principalement - avec une bague d'allonge pour les plans en macro - et parfois le 70-300mm)
      - Pana V720 tellement pratique...
      - Drone Blade 350QX avec Xiaomi Yi (ben oui, on a le droit de voler dans son jardin maintenant).
      - Mobius pour le 1er timelapse.
      Le montage est réalisé avec Movie Studio Platinum (+ Hitfilm pour les "titres"). D'ailleurs, j'ai utilisé mon écriture pour la police de caractères (via ce site : http://www.myscriptfont.com/).
      Pour 2016, j'ai prévu de m’appliquer un peu plus au niveau de la stabilité... J'ai commencé à prendre des images.
      Gabriel
    • By lolalove
      Bonjour,
      Vous cherchez un modèle pour PHOTO ou VIDEO sur Toulouse
      n'hésitez pas à me contacter.
      retrouvez mon book sur lolalove.fr
      Biz.


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. C'est pas "à coté" mais pourquoi pas si mon épouse est d'accord... Avignon cela me rappellera ma jeunesse, j'allais "faire les moissons de riz" à Arles en 72/75 et je faisait la route en moissonneuse batteuse...   Mais attention je suis un cameraman du dimanche sur terrain de rugby XIII. Tu me tiens informé.
    • Merci de ta proposition Pierre.  Malheureusement j'habite à Chateaurenard près d'Avignon. La seule chose que je peux te proposer c'est de filmer pendant le festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. J'ai déjà un spectacle en vue " Candide l'africain " de la compagnie Marbayassa du Burkina Faso. En principe ce sera au théâtre Tremplin salle Molière. Une bonne salle de spectacle mais qui a ses défauts.   Je ne tiens pas compte de tous les problèmes de transports et d'hébergements.   En tout cas si ce n'est pas toi, je n'ai rien contre un bénévole qui vient me donner un coup de main. Il faut juste qu'il s'exerce avant et fasse ses preuves.                Bruno
    • Voici d'autres leçons que j'ai tirées de mon expérience de captation de spectacles.   41 Filmer à 50 images seconde au lieu de 25 n'apporte pas grand chose de plus pour un spectacle la plupart du temps. Il faut que l'éclairage soit intense pour passer le shutter à 1/100eme au lieu de 1/50eme. 42 La sensibilité des caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. Si on change de modèle tout en restant dans la même catégorie d'appareils, il faut s'attendre à avoir globalement les mêmes problèmes. 43 La dynamique des capteurs de caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. 44 Baisser la netteté du caméscope dans les réglages par défaut n'a aucun intéret. Pourquoi l'augmenter la netteté au montage si on peut l'avoir tout de suite ? 45 Augmenter la netteté du caméscope au maximum ne pose pas de problèmes majeurs quand on filme un spectacle. C'est ce que je fais. 46 Quand on filme avec un moniteur externe, il vaut mieux garder les infos sur l'écran du caméscope et les désactiver sur l'affichage du moniteur. Quand les infos sont toujours visibles le contrôle est plus rapide. 47 Quand on a un temps d'installation ultra court et qu'on connaît d'avance les réglages d'exposition, il vaut mieux pré régler les appareils avant l'installation. 48 Toute personne qui cadre quel que soit son niveau, doit savoir passer de la mise au point automatique à la mise au point manuel et inversement. 49 Quand on cadre il faut mieux en voir un peu trop que pas assez. Un plan qui coupe l'essentiel est toujours raté. 50 Dans l'idéal on ne doit jamais cadrer avec la caméra au dessus de sa tête. Sinon c'est très désagréable et ça engendre des crispations sur la poignée de la rotule qui se voient à l'image.   51 Le confort pendant le cadrage ne vaut pas seulement pour soi, mais aussi pour le résultat final du film. 52 Un bon cadreur ne suit pas bêtement le sujet ; il a conscience qu'il fabrique un film. 53 Les déplacements horizontaux sont plus faciles à suivre que les déplacement verticaux. 54 Sur le moniteur externe le temps de latence ne pose pas de problèmes dans la majorité des cas. 55 S'il y avait qu'une seule fonction à garder sur un moniteur externe ce serait les zébras. Pour éviter la surexposition. 56 Il vaut mieux paramétrer l'affichage des zébras en dessous de 100%. 57 Quand on règle la hauteur d'un trépied il ne faut pas oublier les spectateurs qui seront devant la scène. (Une règle que j'ai encore du mal à appliquer.) 58 Quand on commence à connaître les exigences des compagnies de théâtre vis à vis des théâtres, on se rend compte à quel point elles sont différentes des nôtres. 59 Quand on commence à filmer des spectacles, ça peut devenir une addiction. 60 Quand on a développé un niveau élevé dans le montage, la médiocrité d'autres monteurs nous empêche d'apprécier un bon spectacle.   Voilà il y a sûrement d'autres leçons qui me restent. Mais plus j'avance et plus ce sera dur à trouver.                            Bruno
×
×
  • Create New...