Aller au contenu

Fête au Bouffay

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

suite au Mapping voici un petit résumé de la 1ère journée de la fête du quartier Bouffay à Nantes 

jai eu un gros problème de carte mémoire pour la 2eme journée 

heureusement il y avait 4cams

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rends la visite et j'avoue, images magnifiques, tout est (pratiquement tourné sur pied ? La dernière séquence est d'un calage au micron, parfait.

Habitué aux reportages de ce genre de manifestation, j'aurais apprécié un commentaire, fut-ce t il minimal. Sinon très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JC tout sur pied

Nous avions RDV avec les organisateurs et le gars qui a fait le mapping mais ne sont pas venus aux rdv ????Dommage!!!

Je présenterai la vidéo finale lorsque nous aurons récupérés les cartes mémoires des autres cams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe, bonjour à tous, 

Belle vidéo qui donne une bonne idée de cette fête à ceux qui ne la connaissent pas.

J'ai aimé la qualité des images qui ont toutes un sens, le rythme du montage qui laisse le temps de voir sans traîner en longueur. Et l'ensemble qui laisse une impression de gaieté, bref c'était la fête. 

Ce que j'aurais envie de modifier

- supprimer les plans fixes sur la pompe à eau : ça casse un peu le rythme et on la voit ensuite en action.

- supprimer le plan à 1'26 avec le photographe de dos. Allonger plutôt le beau plan avec les enfants.

 

Le son : pourquoi coupes tu systématiquement le son à la fin de chaque plan image ?  Laisse le son d'un plan chevaucher le suivant, cela assure la continuité du film.

J'aurais même commencé le film par le bagad, pour conserver sa musique en fond sur la première partie du film, en le mélangeant avec le son ambiant. Puis le remplacer par le son du groupe de musiciens en marinière.

Enfin la dernière partie, mapping, je trouve la séquence un peu longue tu pourrais ne garder que le début et la fin de la scène.

Voilà, mais ce n'est que mon avis...

Bon courage pour la suite et merci encore pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonsoir JFL

oui. Tu as raison pour beaucoup de détails 

mais tellement embêté par la cam et mes pb de Cartes SD  j’ai voulu faire un montage rapide

pour vous montrer quelques vues sans trop avoir le temps !!!

en effet je dois résoudre ou pas mon pb de carte car samedi je vais aux Sables-d’Olonne faire un reportage sur l’un des skippers qui part le 1erjuillet faire le tour du monde en solo et sans assistance

cette course est pour les 50 ans du 1er tour du monde 

c’est la Golden Globe race

et ce skipper est le père de l’un de mes collègues Finlandais :Tapio 

Donc il faut que ça marche!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, titof44 a dit :

... mais tellement embêté par la cam et mes pb de Cartes SD  j’ai voulu faire un montage rapide

 

en effet je dois résoudre ou pas mon pb de carte car samedi je vais aux Sables-d’Olonne faire un reportage sur l’un des skippers qui part le 1erjuillet faire le tour du monde en solo et sans assistance

 

Donc il faut que ça marche!!!!

 

 

Bonjour Christophe,

Mais il me semblait que vous étiez plusieurs dans le Club Vidéo à posséder le même caméscope ... donc à priori plus facile de comprendre le problème ???   ... sauf peut-être à cause de l'urgence et de la disponibilité de tes amis ...

Quel est le problème de carte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober 

c’était pour avoir le décompte du public!!!

 

Bonjour Noël

le pb:

toute la journée de samedi enregistrement sur 2 cartes sd en parallèle pas de soucis

Au moment du mapping j'ai déclenché la cam et surprise la carte du slot B clignote.

arrivé à la maison pas d'enregistrement sur la B la A nickel

des essais la camera enregistre bien sur les 2 cartes 

le lendemain même problème.

donc j'ai cde une nouvelle carte que je reçois demain

J' ai complètement effacé la B et je vais la garder en stock,je ferai des essais après le we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

La 1ère chose à faire "comme test" c'est d'inverser l'emplacement de ces cartes

Carte A OK  --> à mettre en B

carte B vide --> à mettre en A 

 

A priori, le résultat devrait t'indiquer si ça vient de la carte ou s'il y a un souci dans la configuration de ton caméscope.

(pour info, j'ai un souvenir où en introduisant la carte le levier de protection passait en mode "protection" et en l'enlevant il repassait en "ecriture autorisée" ... mais c'était peut-être avec des mini-SD  ?? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

J'ai essayé en inversant et changeant les cartes de slot

Aujourd'hui pas de problèmes 

 

Bizarre!!!

Demain je tourne toute la journée, j'assure encore et comme toujours avec l'enregistrement sur 2 cartes en parallèle

Ce sont des cartes SDXC classe 10U3

 

Classe 10 / U1 : La quatrième classe de carte SD garantit un débit en écriture de 10 Mo/s, soit un taux de transfert de 66x. Notez que la classe 10, du format SD et SDHC, et la classe U1 (ou UHS 1), du format SDXC, offrent la même garantie. Elles servent pour l’enregistrement en RAW, en AVCHD, avec une définition pouvant atteindre la 4K.

Classe U3 : La cinquième classe, de type UHS, concerne le format SDXC. Elle propose un débit minimum de 30 Mo/s. Elle est parfaite pour encaisser le flux de données imposé par un enregistrement en 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

 

J'espère que le résultat positif de l'inversion des cartes ne fera que se confirmer. Tu gardes la configuration qui était défaillante ou celle avec inversion des cartes?

Keep your fingers crossed for tomorrow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

Bonjour Noël

J'ai essayé en inversant et changeant les cartes de slot

Aujourd'hui pas de problèmes 

 

Bizarre!!!

Demain je tourne toute la journée, j'assure encore et comme toujours avec l'enregistrement sur 2 cartes en parallèle

Ce sont des cartes SDXC classe 10U3  ...

 

Bonsoir,

Tu veux dire que c'était bien enregistré sur les 2 cartes.

As-tu repensé à ce que je t'ai dit concernant le levier longitudinal de protection contre l'écriture.

Ce levier, d'une manière "aléatoire et non systématique" peut très bien se déplacer à l'introduction dans le slot B.

En enlevant puis en remettant la carte dans le slot B, constater que le levier ne bouge pas du tout ... essais à faire x fois comme de bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Noël

le samedi n’ayant pas manipulé la carte celle ci était bien en position écriture 

non sur une carte tout était enregistré et sur l’autre uniquement une partie de la journée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation