Aller au contenu

Golden Globe Race

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je suis étonné que tu travailles encore ce reportage dont la 1ere présentation ici date de plus de 6 mois ...

 Pour ma part , le texte  de traduction ne me gênait pas et là , je ne trouve pas que la voix off fasse mieux .

 Même si là elle est très correcte , la voix d'origine me semble encore trop forte et il y a une sorte de reverb ( echo dans la pièce ? ) qui n'est pas terrible  .

amha

crackers

nb :lors de mes précedents visionnages je n'avais pas fait attention au mythique Joshua qui passe tranquillement à l'image ... souvenir de lectures de jeunesse ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut crackers

 

Suite à la projection au club la remarque sur un texte trop dense qui l'emporte sur les images ma forcé à essayer de mettre une voix off!!!

je vais revoir ce problème de reverb!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Comme crackers, je trouve qu'il y a comme une impression de réverb, mais il y a surtout une légère saturation (niveau à l'enregistrement trop élevé ?) et tu obtiens une voix un peu rauque (je ne sais pas si c'est la bonne expression)... à priori, il manque des aigus ?.

 

Mon dernier point, c'est que pour rendre beaucoup plus compréhensive une voix-off qui double une voix dans une langue étrangère, le mieux c'est de pratiquement mettre à zéro le niveau de cette langue étrangère pour n'entendre que la tienne.

(C'est en général mon reproche dans tous les reportages que j'entends à la TV. En effet vouloir conserver la voix d'origine donne un mélange qui est loin d'apporter un bon résultat, mais qui diminue la compréhension.  

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hola du bateau !!!!!!!

Attention, Jean Luc arrive demain matin, nous attendons tous ton reportage sur ce magnifique exploit .....

Alors, au boulot Titof44 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Christophe,

Oui cette voix-off est très correcte  ... mais comme je l'ai déjà dit ICI  il faut encore baisser le niveau de la voix d'origine pendant le doublage ... en particulier à 1'23" / 2'10" / 2'30" ... mais ç'est pratiquement bon à partir de 3'23" ... mais moi "éventuellement" je baisserais encore le niveau du son d'origine en anglais juste au moment du doublage (le mélange des deux sons diminuant la qualité de la voix off), il faut refaire quelques essais en bougeant ces 2 niveaux. Ce n'est que mon avis personnel, car je suis assez difficile à ce sujet... et le pourquoi expliqué dans mon "Nota" qui suit:

(Nota: Ce n'est pas parce que certains documentaires ou reportages de France-Télévision font aussi cette erreur, qu'il faut faire pareil :smile: )

Merci encore pour ta persévérance afin d'obtenir la perfection :bien:  (bravo).

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titof44 a dit :

Merci Noël 

le niveau sonore est un très gros problème pour moi car j’ai les oreilles cassées par le boulot et le bruit à bord.

Ok ... je comprends la difficulté ...

(pour info, j'ai modifié mon texte dans le message précédent juste au moment de ta réponse)

 

Nota: Je ne sais pas comment tu fais, mais moi pour bien juger des niveaux sonores pendant un montage, j'utilise un casque et non des enceintes.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc ce soir présentation de la dernière version de mon film

et bingo sélection pour le régional en Mai 2019

Merci à tous pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Résultat du régional!!!!

Tapio a eu un ouestern et est sélectionné pour le national fin septembre

IMG_3657.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo également pour ce ouestern (mais dont j'avoue ignorer la signification, idiot bête que je suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo Titof, si j'ai bien compris le ouestern est une récompense née à l'ouest de la France ... à Nantes !   :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation