Aller au contenu

je voudrais la connaitre

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Crackers

Super bien fait,  Bravo!!

J'adore la 1ère partie(poursuite de l'acteur)

Quelques remarques:

0.45 peut être acteur trop à l'ombre

1.18 début gros plan flou

2.33 mise au point

3.49 mise au point

5.21 blanc visage cramé

 

L’ensemble se tient malgré la redondance des plans(ce n'est pas facile non plus tout seul !!)

Peut être manque t'il des gros plans des instruments pour varier la suite des mêmes plans(il y a 4 ou 5 series de plans similaires pendant la danse , orientation et grosseur de plan)

le son est très bon.

Ce n'est que mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers

Merci pour ton travail, ton courage a nous présenter tes films, et puisque tu nous demandes nos avis, je me permets de te donner le mien, mais je le répète à chaque fois, si critique il y a, c'est un, uniquement mon avis, et j'essai d'être constructif, et jamais je ne me moque ou trouve cela nul, le travail et la passion sont là, donc.....tou cela pour écrire....

Qu'est ce que c'est ennuyeux, de bout en bout, d'ailleurs l'acteur s'endort, (il semble un peu illuminé), et même les musiciens ferment les yeux !!!!, difficile de résister à cette vidéo.

Mais qu'importe, vive le Quercy, les musiciens, les acteurs, et toi bien sur Crackers, continues à nous envoyer des films.

Belle journée à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers,

Globalement un beau travail en ce qui concerne la qualité vidéo et audio :bien: ... comme tout ce que tu fais habituellement.

Par contre je suis d'accord avec Le mic, la partie dansée est un peu longue et répétitive, j'ai compris que tu voulais mettre l'intégralité de cette chanson folklorique, mais peut être faut-il chercher à ajouter des séquences (plans de coupe) ou danseur et danseuse s'évadent individuellement avec des pensées ailleurs dans un autre lieu (comme des idées de mariage en tenue folklorique...), peut-être à réfléchir... malgré tout merci encore pour ce partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers;

Du travail,oui, mais perso j'ai pas "accroché" : Acteurs un peu mou ou endormis. images sombres, un peu cramées  ou ma définies..

La musique n'a pas relevée l'ensemble mais c'est vrai que vu ma connexion actuelle (catastrophique) ton travail m'arrive avec difficultés, donc dur de juger.

A+ Pierre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous .

 

Au depart , je voulais tenter de filmer de la danse contemporaine avec du jazz . Ne trouvant personne prêt à jouer le jeu ,j'ai eu l'opportunité de filmer cette danse trad et n'ayant pas trop d'idée " scénaristique " j'ai accepté la proposition de Baptiste : Il se balade , fait le rêve d'une danse et trouve le foulard à la fin ; rêve ou réalité ? ... mais aviez vous compris ?

Concernant le sujet , c'est sûr qu'une valse lente c'est pas du rock mais ça a son interet ( arrangements perso des zikos et pas de valse 

" évolués " ) ... dans le genre , ce duo tourne bien par ici tout autant que ces profs de danse trad donc je ne peux rien leur reprocher .

 

Je ne suis moi même pas vraiment satisfait , question images , de la partie " danse ". il faut dire que nous avons l'idée d'emprunter des projos ce qui m'a mis dedans question colorimetrie ... d'ou l'utilisation de lumières jaune et bleu en post prod .Apparemment , vous n'avez rien remarqué ( ? )

Je note l'idée d'images complementaires contre l'endormissement et je vais soumettre l'idée ... mais aussi bien les zikos que les danseurs ne comprendraient pas que je raccourcisse ... :non:

 

je vais donc partir sur une v2 .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

J'avoue que j'ai aussi eu du mal à aller au bout, mais si l'on veut être objectif il le faut...

Bien compris le message, mais il me semble que le positionnement de la musique ne joue pas son rôle....

Pour moi elle ne devrait commencer que quand il est allongé et s'endort et se terminer en entraînant son réveil et donc juste pendant (je m'endors, une musique me berce, je rêve et la fin de la musique me réveille)... Et là on peut plus facilement comprendre qu'il ait envie de savoir d'où elle venait...

Je pense aussi, pendant qu'ils jouent, qu'il faudrait des plans de coupe, insertion dans un masque par exemple ou surimpression du gars toujours en train de dormir, voire même qui change de côté dans son sommeil, comme perturbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Charlie

 merci pour ton intervention .

Au départ , nous avons pris le parti de demander une intro aux zikos ; c'était peut etre une erreur mais maintenant je ne me vois pas la couper ! 

concernant la sequence de la danse , nous avions prévu de la tourner à 2 endroits différents afin de faire des sur-impressions ou en tout cas d'avoir plusieurs sources ... et puis ça ne s'est pas fait ... mais faut voir avec les danseurs car c'est encore possible ( pour les zikos je doute qu'ils soient dispos  ) .

il y a une heure, Charlie-82 a dit :

surimpression du gars toujours en train de dormir

bonne idée ( mais pour le changement de position , il aurait fallu le programmer dans la foulée ) ... ainsi que les plans d'illustration (  car pour les plans de coupe , c'est rapé )  d'une manière ou d'une autre ...

L'histoire des projos ainsi que le lieu , sympa mais avec ce contre jour que j'avais sous estimé (qui m'a obligé à rester le plus possible face au drap noir ) ... ainsi que le fait d'avoir été incapable de faire un story board et pensant me débrouiller .... je réalise maintenant les manques/oublis ... mais ils sont formateurs !

Autre déboire , mon ordi rame du fait de la superposition des 4 cams dont 2 en 4k ... alors je suis dejà en train de reprendre la sequence avec des proxies ... et si la végetetion reste verte encore un peu on essaiera de tourner ces plans d'illustration ...

 à suivre donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche également, puisque tu l'as, de mettre en surimpressions dans son rêve l'image de la demoiselle qui danse... fugace comme une image subliminale... Après tout, nos rêves sont ainsi faits... Perso je crois que j'aurais sacrément mélangé les deux, mais les surimpressions c'est "mon" truc ... mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était mon idée ... à tel point que j'avais une cam en plus , au dessus de la principale en plan fixe , avec un shutter à 1/6 , histoire d'avoir des flous de mouvements ... mais la présence du rideau noir "casse" l'image en 2 et fait que je n'ai pas voulu les utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et crackers,

 

Une très belle faculté de découpage (dont je crains que des surimpressions risquent d'en surajouter).

 

Le seul mauvais réflexe qu'à mon goût perso, je constate, c'est le nombre de plans en (trop) grand angle qui s'interposent et cassent le rythme. Il faudrait se fixer une focale mini, une intermédiaire et une maxi et s'y tenir pour l'unité de l'ensemble (en ciné classique, on reste sur du 50, 70 et 100).

 

Sur le jeu des comédiens et danseurs, merci de rappeler l'importance d'une direction. Les plans dans la nature révèlent une vraie complicité, un vrai échange entre le comédien et toi. A en faire autant avec chacun dans les scènes de groupe.

 

A noter d'ailleurs pour la leçon de tous dont moué, que seul l'accordéoniste a choisi d'habiter la chanson et qu'il est ainsi plus facile et agréable à filmer car automatiquement plus convaincant ! (Le flûtiste traversièriste ne l'est que quand il ferme les yeux à son tour pour se laisser bercer par la musique au lieu de surveiller si la caméra s'approche de trop près).

 

Rappel sur la scénarisation, les conseils les plus récents stipulent que l'idée a le droit d'être toute simple et que ce n'est pas elle qui détermine la réussite du projet mais ce qu'on en fait.

 

Crackers, je trouve que tu as tout mis en oeuvre à cet effet (mais vraiment attention aux plans trop larges quand tu revois ton montage sur les bonnes bases échangées avec titof, NOEL, le mic et Charlie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de la vidéo ne me déranges pas si les plans de coupe ou de rêverie sont implantés durant la danse pour casser cet effet de plans toujours identiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof, je n'ai pas précisé mais perso, je suis aussi pour un montage parallèle (terme plus adapté que "plans de coupe").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciné7 a dit :

Bonsoir titof, je n'ai pas précisé mais perso, je suis aussi pour un montage parallèle (terme plus adapté que "plans de coupe").

Salut Ciné7,

C'est exactement ce que j'avais proposé et suggéré dans mon message  ICI ... ce montage parallèle, correspond quand même à des plans de coupe dans le "clip musical" (expression utilisée par crackers). 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plans de coupe , c'est peut etre plus un terme de reportage ?

Quoi qu'il en soit , ce n'est pas le " scénario" ( l'histoire proprement dite ne me déplait pas même si je n'ai pas la culture de ciné7 en la matière ) qui me gêne le plus ( mais j'entends vos ides/avis ) mais bien la séquence " danse " et  la pôvre qualité de ses images ... et là , seul un montage parallèle pourrait peut etre remonter le niveau ...

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, c'est justement pour çà que je n'avais pas précisé car vous l'aviez déjà dit et que j'ai seulement conclu que vous aviez tous échangé sur de bonnes bases. Pour pinailler, le plan de coupe a une fonction plus spécifique qui ne concerne pas l'action ou le sujet mêmes mais sert par exemple à rattraper une faute de raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crackers, on répond en même temps mais j'en profite pour féliciter aussi la danseuse qui y a vraiment mis du coeur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ciné7 ... oui , on s'est croisé !

c'est sûr que j'ai beaucoup ( voire tout ) à apprendre question tournage de fiction ... et je te lis souvent même si je ne n'interviens pas !

 je transmettrai à la dame ... :smile:

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir encore pinailler, c'est seulement pour préciser aux apprentis débutants, la base d'un montage parallèle est de partir sur 2 actions distinctes et de les rejoindre sur un même décor.

 

C'est ce que tu as déjà fait avec le comédien et le foulard sur la seule piste de danse de l'histoire. Reste plus qu'à gérer le milieu entre ton excellente intro et ce final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation