Aller au contenu

JUMP
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,j'ai la pana x1000 4k et je voudrais acheter la sonypxwfs5m2k  quand penser vous ? elle est plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En dehors de la bonne question posée par titof  ... je ne comprends pas du tout le sujet:  qui demande pratiquement si la Sony FS5 est plus performante que la Pana X1000 :think: !!

Ce sont 2 caméras complètement différentes et dont le prix l'est aussi !

Comparer une caméra avec un capteur Full 35 et à objectif interchangeable avec une caméra à zoom fixe et petit capteur de 1/2,3 ", c'est un peu comme vouloir comparer une Porsche et une voiture familiale. Ce sont 2 véhicules qui ne se comparent pas, et il est évident que la Porsche est plus performante.

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JUMP

Bonjour, nous avions déjà échangés plusieurs posts, ici et ailleurs sur la Pana, si tu veux achète la Sony, en sachant que tout ce qui se nomme PANA est totalement incompatible avec, tu repars de ZERO, totalement, le boitier seul déjà 4000 €, et tu ne peux pas encore filmer le moindre rush, il faut encore rajouter, encore et encore, ... sniff, allons regarde où tu vas, une caméra comme ça vaut le prix d'une petite bagnole, et si tu ne maitrises pas la Pana, avec la Sony tu seras totalement largué, je ne dis pas ça méchamment, juste pour t'éviter un choix désastreux !

 

Que reproches-tu à la X1000, pourrais-tu dire quels réglages  tu as paramétrés, il y a peut-être des paramètres qui ne sont pas optimisés et au final les résultats sont décevants,  tu sais que j'ai la même aussi et elle me donne toute satisfaction, et pas qu'a moi ...

 

Reviens STP et on regarde ce qui ne vas pas, autrement en restant chez Pana il y a d'autres modèles en montant dans la gamme sans se ruiner.

 

@+ quand tu veux.

 

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et bienvenue Jean Chomienne !

 

Tout dépend en effet des projets et de leur diffusion. Mettre le prix dans une Sony fs5 implique s'investir dans du documentaire voire de la fiction (pas uniquement en pro mais au mieux pour des festivals en semi-pro).

 

Elle peut surtout convenir pour de l'institutionnel et des prestations type mariages (Claude71 a raison, même la Pana).

 

Perso, il est certain que je la préférerais de toutes façons mais que pour des raisons d'esthétisme et surtout de passion pour de la "vraie" image ciné.

 

Ce ne serait pas par caprice en tous cas car même pour un court métrage par exemple, je ne m'obligerais pas à acheter une caméra de cette gamme sans envisager avant l'accès à des matériels réellement dédiés (RED, ARRI, ...).

 

Donc en effet JUMP, plus de précisions seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même savoir,Jean, dans quelles situations tu utilises ta caméra: reportages pro, fictions ....,streaming TV????

 

Car comparer une image de caméra à 4000 € avec un portable !!!!????

il doit y avoir un loup dans tes réglages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, savoir au moins si c'est de l'image à prendre sur le vif ou de l'image qui nécessite une préparation :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude71, je me permets de corriger ton lien (qui ne fonctionne pas) mais aussi vers la version "mark 1" de la fs5 qui correspond au tarif mini de 4800 €. La m2 ajoute notamment le HLG et atteint les presque 6000 €.

 

https://pro.sony/fr_BE/products/handheld-camcorders/pxw-fs5

 

J'en profite pour préciser que pour une vraie image ciné (quand c'est çà qui est recherché), il y a aussi les plus petites et modestes blackmagic qui commencent à être utilisées même en long-métrage :

 

 

(exemple avec la micro studio 4k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean Chomienne a dit :

avec la pana ,en manu, mod 'enreg mp4    format enreg  4k/25p 100m  ,je reproche l'image est pas aussi net et jolie que sur les portables t de meme en auto

 

il y a une heure, titof44 a dit :

J'aimerai quand même savoir,Jean, dans quelles situations tu utilises ta caméra: reportages pro, fictions ....,streaming TV????

Car comparer une image de caméra à 4000 € avec un portable !!!!????

il doit y avoir un loup dans tes réglages !!!!

 

Bonjour,

 

Désolé Titof, mais la réponse est pourtant bien présente dans le test de MAGAZINEVIDEO et on comprend que JUMP ait envie d'obtenir un meilleur résultat :

 

480628452_1_TestduPanasonicHC-X1000.jpg.436cce77d412603ca1627bd354ac070f.jpg

 

9035459_2_TestduPanasonicHC-X1000.jpg.97c808d7b574f5415a7b33b8bc1e967c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, rien n'empêche de viser une gamme plus récente chez Pana avec capteur 1" au lieu de s'aventurer sur du super 35 avec en plus un budget optiques à considérer (avec notre sérieux légendaire ...).

 

Pourquoi pas non plus et toujours en 1" une plus compacte de Sony comme le x70 (ou la nouvelle gamme x90, nx80, ...).

 

Mais va-t'on savoir pourquoi caisse (euh "qu'est-ce") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation