Aller au contenu

Logiciel pour compression video ?


Pegase1979
 Partager

Messages recommandés

Peut-être aussi convertir en double passe, qui optimise le débit... ?

C'est quand même difficile, voire impossible de donner un débit cible, chaque vidéo étant différente des autres (Il est clair, comme en photo, qu'un ciel bleu supportera mieux un débit faible qu'un feuillage agité par le vent).... et comme dit plus haut si tu descend trop ton débit sur le nouvel original, utiliser ensuite une séquence fera perdre beaucoup d'information et de qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Charlie-82 a dit :

Peut-être aussi convertir en double passe, qui optimise le débit... ?

C'est quand même difficile, voire impossible de donner un débit cible, chaque vidéo étant différente des autres (Il est clair, comme en photo, qu'un ciel bleu supportera mieux un débit faible qu'un feuillage agité par le vent).... et comme dit plus haut si tu descend trop ton débit sur le nouvel original, utiliser ensuite une séquence fera perdre beaucoup d'information et de qualité..

Bonjour Charly-92,

Tu confirmes tout ce que je lui ai déjà dit dans mes messages précédents .... mais si, il faut choisir un débit correct ... mais pas son choix de départ de 5 Mbit/s ... mais simplement passer son débit d'origine (Les 45 Mbit/s du Canon) en un débit de 20 Mbit/s ... relire toutes ses envies de baisser ! baisser ! le débit ... alors qu'un disque externe de 1 To coûte 70 à 80 € pour stocker ses rushes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JLB21, je crois que je vais finalement compresser mes vidéos en H265.

Grace à tes conseils.

En plus, j'ai vu quelques vidéos comparatives sur Youtube (pour montrer la différence entre le H264 et le H265). Y'a pas photo !

:smile:

Pour le bitrate, je vais faire quelques tests. Mais déjà si je le règle sur 10 Mbps je réduirai le poids de mes vidéos par 4 !!

Modifié par Pegase1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation