Aller au contenu

Clavier récalcitrant


Messages recommandés

Une question 100% informatique. Votre clavier vous joue des tours, certaines lettres répondent mal au point de vous gêner au quotidien dans la saisie de textes. Votre cas se complique car vous disposez d'un clavier mac Magic Keyboard, relativement onéreux (119 euros sur site Apple). Que faites-vous ?

 

MLA22F.jpeg

 

a) Vous tentez de changer les lettres récalcitrantes du clavier (ce service existe).

b) Vous faites un grand nettoyage des touches les plus atteintes, lettre par lettre.

c) Vous rachetez un clavier d'occasion ou reconditionné

d) Vous rachetez un clavier neuf.

 

Je vous avoue être dans ce cas et avoir opté successivement pour les 2 premières solutions a) et b) avec un gain si faible que j'envisage les solutions c) et d).

 

Votre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac depuis 30 ans. Jamais de problèmes de clavier. Mais j’ai la chance d’avoir un MBP de 2015.

J’ai des amis qui ont un iMac récent. Ils ont trouvé un clavier étendu non-Apple, pas cher, qui leur donne satisfaction. Je leur demanderai la marque lorsqu’ils seront joignables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours des claviers filaires étendus mais jamais eu de problème. Même conseil que YANIK : clavier non Apple. Je l’ai fait avec la machine d’un ami, il n’a jamais eu de problème.

ex https://www.amazon.fr/Novodio-Touch-Keyboard-Clavier-USB/dp/B01EWKHH9U/ref=asc_df_B01EWKHH9U/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106800368761&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=15454704435216217074&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056229&hvtargid=pla-218558466961&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Mes soucis proviennent très certainement d'une utilisation intensive quotidienne, peut-êtr d'une façon de tapr, et plus probablement, de micro-débris qui ont fini par altérer la souplesse de contact de certaines touches. Toutes les touches ne sont pas concernées, la lettre E est notamment concernée (j'ai laissé 2 fautes de frappe à la ligne ci-dessus pour vous montrer la fréquence des erreurs), or la lettre E est celle qui est comme par hasard la plus utilisée dans la langue française. 

 

Vos pistes sont bonnes mais j'ai dû oublier de vous dire que je tenais mordicus à un clavier sans fil, trop habitué depuis bien des années ne plus avoir de fil à la patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jamais de problème en utilisant toujours un clavier filaire depuis que j'utilise un clavier ... c'est-à-dire depuis 1986 !! (mais en 86 c'était avec des claviers IBM, increvables ... mais vendus 400 €) 

Par contre avec ces claviers filaires d'aujourd'hui à 25 € (non Apple), oui problème bien connu d'une lettre ou deux qui sautent en vieillissant, il faut alors ré-appuyer pour corriger ... dans ce cas je change de clavier.  J'achète toujours un clavier d'avance pour ne pas être en panne.

 

Clavier sans fil = pollution à cause de l'utilisation d'une pile non biodégradable et un rayonnement de plus pour le cerveau !!!

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question ne porte pas trop sur la technologie sans fil : est-ce bon ou mauvais pour la santé ou l'environnement ? Ni faut-il choisir un clavier sans fil ou pas ?


J'utilise l'outil clavier à titre pro, pas privé. Il me faut la meilleure ergonomie possible.

 

J'utilise des piles rechargeables de qualité, qui tiennent plusieurs mois, parfois plus, et pense toujours à les amener à la déchetterie dans le casier spécialement destiné à cet effet, quand elles sont vraiment à bout de course.

 

Quant aux ondes, mon cerveau va bien, merci, aucun mal de tête depuis 15 ans, j'ai plusieurs pièces principales où le Wi-Fi ne passe pas du tout, ça fait d'ailleurs régulièrement râler mes invités. Je suis par ailleurs dans une zone grise où la téléphonie passe très mal. Je crois que ça compense largement. Bref, pour moi, mon seul problème est la mauvaise saisie des touches du clavier au bout d'un certain temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que ce soit un clavier sans fil ou filaire la pollution est la même pour le recyclage car je ne conçoit pas de mettre à la benne un clavier avec ses accus 

ce n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sergio22 a dit :

J’ai eu problème identique sur un MacBook Air,  voir. Ici. https://support.apple.com/fr-fr/HT205662

j'ai aussi une bombe à air comprimé mais ça n'a rien fait. Ou plus exactement je me demande si ça n'a pas fait plus de mal que de bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, titof44 a dit :

De toute façon que ce soit un clavier sans fil ou filaire la pollution est la même pour le recyclage car je ne conçoit pas de mettre à la benne un clavier avec ses accus  ce n’est que mon avis

... c'est le recyclage des piles et batteries qui est une activité très polluante, beaucoup plus que le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry P. a dit :

j'ai aussi une bombe à air comprimé mais ça n'a rien fait. Ou plus exactement je me demande si ça n'a pas fait plus de mal que de bien.

 

Je suis désolé pour vous, il y a donc des poussières ou de petits objets, comme miettes de pain ou autres ...  qui bloquent le mécanisme.

pour ma part, j.ai secoué modérément plusieurs fois mon ordinateur dans tous les sens pour obtenir le résultat espéré. Sinon voir ce lien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sergio22,

Très bonne démo de réparation en vidéo.

En général pour trouver une solution à de nombreux problèmes techniques, il faut penser à ajouter YouTube devant la description du sujet recherché.

J'arrive en général à trouver la procédure de démontage et/ou de réparation en vidéo de la plupart des choses à réparer.

Sans une vidéo, difficile de trouver facilement et sans risque, les petites vis ou petits clips qui permettent de s'en sortir facilement.

Merci à ceux qui ont la bonté de faire partager leur expérience en créant une vidéo. 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation