Aller au contenu

[RÉSOLU] Sauvegarde projet déjà partagé


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question de l'idiot que je suis: depuis quelques années lorsque je fais un projet très basique famille, je le termine par "partager > vimeo", pas de problème.

Je voudrais que ce(s) projet(s) soi(en)t enregistré(s) aussi sur mes disques durs de sauvegarde, tout en gardant la possibilité de le(s) modifier ultérieurement.

Comment faire ? Passer par Compressor (que j'ai) ou finaliser le projet (auquel cas je crois que je ne pourrais plus le modifier).

Vos conseils sont bienvenus, merci d'avance.

(J'ai le manuel pdf de FCPX, mais ça ne m'éclaire guère, d'autant que c'est peut-être celui d'une version précédente mais pas antédiluvienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zeronul

en général je passe par Compressor pour créer le projet que je partage sur YT où Vimeo ensuite je le sauvegarde sur mon DD externe puis je ferme la bibliothèque fcpx

je vais dans le Finder pour trouver le montage complet qui lui aussi est sauvegardé sur leDD avec ce principe si tu veux retravailler tu as juste à cliquer sur la bibliothèque sauvegardée (dans ton DD)et elle s’ouvrira automatiquement dans fcpx

cest ma méthode il y en sûrement d.autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse si rapide !

Si je te lis bien, tu passes d'abord par Compressor pour créer le projet, puis tu partages.

Jusqu' à maintenant je partage d'abord (vimeo), et terminé...

Y aurait-il intérêt à passer par "Partage > Master " ?

Je m'y perds un peu, pourquoi passer par Compressor pour enregistrer un projet FCPX ?

(Je rappelle que ce sont juste des vidéos de famille de quelques minutes, mais j'aimerais bien les conserver sur mes DDE afin qu'après ma mort les enfants et petits-enfants n'aient pas à payer un abonnement vimeo :sm59: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le nouveau "Titof44" (je parle de l'Avatar).

Ta réponse est un peu curieuse pour moi, car tu indiques que tu sauvegardes en mpeg2 des montages en Full-HD ou UHD.

Format non reconnu par les téléviseurs  si on met le fichier sur une clé USB.

D'autre part  mpeg2 signifie en général format 720x576, si on parle de HD, il faut dire en mpeg2-HD.

Si c'est le cas (mpeg2-HD) ce sont des gros fichiers et toujours illisibles sur l'entrée USB d'un téléviseur.  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

J'ai dis que je sauvegardais la vidéo que je chargeais sur YT ou Vimeo en mpeg2.

Mon montage et les rushes en HD sont eux aussi sauvegardés  sur le DD externe.

Ceux ci restent accessible pour une modification dans FCPX. Forcement mon montage sauvegardé en mpeg2 ne l'est pas sauf dans le cas ou on le reload sur la timeline sous un nouveau projet.

 

Cette technique n'est sûrement pas la meilleure mais elle fonctionne !

 

De mémoire je penses que ma télévision lit les mpeg2 d'une clé usb, je vais vérifier ce soir

 

Mais voici un petit article sur les nouvelles TV:

La plupart des téléviseurs LCD, Led et plasma de moins de quatre ans sont compatibles avec les codecs DivX (versions de 3 à 5 et parfois même 6), XviD, Mpeg2 et Mpeg4 (H.264). Vous devriez donc pouvoir lire directement les films encodés dans l'un de ces formats. Les conteneurs AVI, WMV et MP4 sont généralement acceptés. Même chose pour le MKV, reconnu par la plupart des grandes marques (Sony, Philips, LG, Sharp, Samsung, Panasonic), mais pas par tous les modèles.Vérifiez-le dans le manuel d'utilisation de votre téléviseur, tout en gardant à l'esprit que les indications qui y figurent ne sont pas des garanties absolues : certains fichiers compatibles sur le papier seront mal décodés, voire pas du tout. En réalité, seule la pratique pourra vous le confirmer.Quant aux formats des vidéos générées par certains téléphones mobiles (3GP, 3GPP), ou provenant de l'univers Apple (conteneur Mov), ou encore issues de YouTube et autres sites Internet (format Flash.FLV), nos tests ont montré qu'ils n'étaient pas reconnus par tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok titof ... mais tu veux dire que tous tes amis ou ta famille n'ont pas le droit de voir tes films s'ils ont un téléviseur de plus de 4 ans.

En effet les fichiers xxxx.mpg n'étaient pas lisibles sur beaucoup de téléviseurs de plus de 4 ans.

Mais tu n'as pas répondu si tu sauvegardais en "xxxx.mpg"  en SD ou en HD ?

 

Attention ! ... AVI est avant tout un conteneur et non un codec.

L'AVI est le plus souvent aujourd'hui l'extension d'un format DivX. ...

... mais c'est aussi l'extension du format qui était utilisé au début de la HD en DV (DV/AVI format Digital Vidéo  720x576 sur cassette) qui n'est peut-être toujours pas lisible même sur les nouveaux téléviseurs.

 

Nota:  Pour moi, par expérience, l'extension et le format reconnu par tous les téléviseurs Full-HD très anciens (10 ans) :

ce sont les fichiers xxxxx.m2ts (même le mp4 n'est pas reconnu sur tous les téléviseurs anciens) 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma question je préfèrerais des explications/solutions diverses selon vos expériences, vos façons de faire; personne ne regarde mes petits films sur une télé, en général c'est sur écran d'ordi. Et ce qui m'intéresse au sujet dont de quoi je parle, c'est de connaître la meilleure méthode pour enregistrer mon projet sur DD.

Modifié par zeronul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zeronul

j'ai expliqué dans les 1er posts ma façon de mettre ma vidéo et les fichiers de la bibliothèque (rushes,montages etc))sur le DD.

De là à n'importe quel moment en cliquant dessus tu les retrouvera dans fcpx pour modifs.

 

En général comme le dit zeronul ma famille ou mes relations visualisent les vidéo sur internet via YT ou Vimeo, car je ne fais plus de dvd depuis longtemps.

mes sauvegardes sont en 1080 ou XML quand je fais un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeronul

voila ce que ça donne dans mon finder et ensuite dans mon DD:

 

DD externe

ou il y a tous mes anciens projets

Tous ces projets quand tu cliques dessus se réouvrent dans FCPX pour une éventuelle modif

 

Capture d’écran 2018-08-28 à 17.15.36.png

 

Dans le Finder

Faire glisser ton projet dans DD externe

Capture d’écran 2018-08-28 à 17.15.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai ça aussi, donc ma question était comme indiqué idiote, puisque mes projets sont déjà sur le DD interne, il suffit de les copier sur un DD externe et le tour serait joué.

Par conséquent je ne vois pas trop (pour mon usage basique) l'intérêt de passer par partage "fichier master".

Je vais essayer de mettre "résolu", merci à vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation