Aller au contenu

Retour sur la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

CETTE CAMÉRA VA TOUT CHANGER !   ... mais à 5 min sur 8 min 20 ... le gars dit: ... il y a aussi le fait que le capteur de cette caméra est "tout petit"...  

Il faudrait quand même qu'il donne une référence dans les dimensions d'un capteur "tout petit" pour une caméra dite "Pocket" ... :smile: !

 

Il dit d'autre part:  cette caméra se trouve au dessus des appareils actuels, type GH5 ...

Bof !! ... peut-être un peu osé, en particulier à cause de la stabilisation du capteur ... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour à tous.

 

La bmpcc4 est au dessus du Gh5 par son codec raw et ses 13 diaph en parlant du hardware et extérieurement a un écran de 5 pouces. Sans parler des possibilités de branchements etc...

 

Le Gh5 ne propose pas de raw en vidéo, a une plage dynamique moins poussée et son écran intégré est toujours à 3 pouces mais il dispose d'une stabilisation capteur sur 5 axes il me semble. Mon ami avec qui je tourne à fait l'acquisition du Gh5 (que je n'ai pas encore testé) et il m'a bien fait comprendre que notre Ronin n'a plus son utilité avec le Gh5 tellement le combo stab optique et capteur fait le job. A prendre avec des pincettes bien sur un stabilisateur externe comme un stadycam a son importance pour la stabilisation même avec une stab optique ou interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie aussi dans mon message plus haut, le point négatif du bmpcc4k est le fait aussi de ne pas avoir un œilleton et la batterie ridicule qui n'a même pas une autonomie de 1h... On parle même pas d'un enregistrement en raw... 20 minutes j'ai envie de dire... donc encore une fois, blackmagic nous oblige à nous armer d'une alim externe et d'un œilleton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titof44 a dit :

Nouvelle petite vidéo de démo!!!     https://youtu.be/wXBv7mSrIHo

Bonjour Titof,

 

Merci ... OK ... pour un test de rendu des "lumières" ... sinon ce n'est pas un test de ce Blackmagic Pocket

... mais un test du Blackmagic avec un stabilisateur externe  :smile:  !

 

Concernant la dernière séquence avec les "gratte-ciels" ... pas terrible ... quand on a vu le résultat avec un Panasonic GH5S

Night York City

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Dernière nouvelle pour la disponibilité de la BMPCC4K.

 

Du côté de chez digitphoto, il y a actuellement 58 pré-commandes dont aucune n'a été fourni. 

Ils n'ont à ce jour reçu aucun exemplaire. Pour ceux qui comptent précommander maintenant, il faut compter février-Mars. Et encore pas sûr...:eusa_dance:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.

 

J'ai appelé le standard pour avoir des infos.

Je suis bon client chez eux et elle m'a donné ces quelques infos.

Elle ne sait même pas encore quand ils vont recevoir quelques exemplaires. C'est vraiment au compte gouttes.

 

Non pas de problème, plutôt BM qui a du mal à fournir un produit "nouveau".

Pour les autres sites, je sais pas.

De toute façon, c'est bien connu chez BM... quand une caméra est annoncé pour janvier, il faut compter juillet en vrais :biggrin-2: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BiffTannen,

C'est curieux ce que tu dis, car chez TRM (fournisseur de matériel pro) ... ils donnent l'impression de déjà en avoir

 

J'ai même fait un test d'achat que je n'ai pas validé comme de bien-entendu

 

Modifié par magazinevideo
lien et captures supprimées (cf charte). La mention d'un annonceur doit être sobre + concurrence partenaire magazinevideo (idealo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BiffTannen a dit :

Bonjour NOEL.

 

J'ai reçu un message de TRM et non ils en ont pas en stock ni sur commande mais ils m'ont bien certifié en précommande. 

Bonjour,

Conclusion TRM  n'est vraiment pas une entreprise recommandable ... pour ne pas mentionner "en pré-commande" et non en stock.

... tout ceci pour que des clients passent commande ... "pour rien" ... est-ce légal un comportement aussi détestable :eusa_wall: !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il faut en faire une conclusion comme celle-ci mais il y a pas marqué non plus en stock.

Mais effectivement c'est du marketing de ne pas mettre pré-commande... ça fait plus "envie"

Comme certains sites qui mettent un prix de réduit à 20$ avec un 100$ avec une croix rouge dessus alors que l'on sait très bien lorsque on réfléchit un peut que le produit n'a jamais couté 100$ :biggrin:

 

Le seul site ou on peut se procurer une BMPCC4K c'est EBAY pour le moment en France... 

 

 

Modifié par BiffTannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BiffTannen a dit :

Mais effectivement c'est du marketing de ne pas mettre pré-commande... ça fait plus "envie"

Vous ne croyez pas que si la mention précommande n'est pas précisée et que le produit n'est pas livré, c'est plutôt contre-productif ?

 

Normalement, dans les cas habituels, la mention pré-commande est destinée à constituer un avantage, c'est à dire la possibilité de réserver un modèle que l'on aura juste à sa sortie, sans attendre un délai supplémentaire, de faire partie des premiers. Par conséquent le fait de ne pas le mentionner n'est pas forcément un plus. Surtout pour révéler après coup que le produit n'est pas dispo  (je n'ai pas bien compris comment vous l'avez su). De toute façon, le délai de rétractation protège le consommateur et pour toute non-livraison, on est même dans ce cas dans une quasi non-éxécution du contrat.

 

Si je suis bien les informations que vous avez récoltées, ni digit-photo ni TRM n'ont l'attitude correcte vis-à-vis de la situation.

 

-en ne mentionnant rien, TRM s'expose à une gestion lourde des commandes avec des demandes d'information, voire d'annulation, etc. Et la légalité est discutable.

-en mentionnant en pré-commande depuis des semaines et en ne livrant rien pendant encore 2 ou 3 mois, Digit-Photo s'expose à ne pas convenir à la loi Hamon qui impose une livraison sous 1 mois normalement. On est dans la "clause abusive". Sans compter la déception du consommateur qui trépigne.

 

Si le produit n'est pas dispo du tout avant 3 mois au mieux, personne ne devrait l'afficher ou l'afficher sans laisser la possibilité de le (pré)commander. Je suspecte les revendeurs de le faire pour le référencement Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux fois le cas avec des objectifs Sony FE sur Amazon, affichés à des prix inférieurs à ceux de grands vendeurs connus et qu'ils se sont avérés incapables de livrer dans des délais normaux.

Heureusement il ne retirent pas l'argent sur votre compte tant que le processus de livraison n'est pas enclenché, et lorsqu'ils annoncent le véritable délai (dans un temps assez court), on peut aisément annuler la commande.

Ce que j'ai fait à deux reprises pour commander ailleurs après avoir trouvé des offres aussi compétitives réellement 'en stock'…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sur que c'est contre productif. Et effectivement, il y a une envie d'être le Number1 à avoir cette caméra très attendu en vente.

Les revendeurs sont donc en train de mettre la camera en pré-commande voir même juste en vente sans aucune mention et voila...Tout en ne sachant pas quand BM vont livrer les premiers exemplaires.

On parle de ces deux revendeurs mais tout les revendeurs en France n'ont pas cette caméra (BMPCC4K). Le problème c'est bel et bien BM qui ne livre pas leurs caméras comme prévu et c'est pas nouveau. Lorsque le GH5 était annoncé, Panasonic à prévu des stocks énorme et ont réussi à livrer le jour même de la sortie de l'appareil toute les précommandes.

BM est la seule marque qui fait faux bond au revendeur.

Sur pleins de sites j'ai vue "En pré-commande, sortie en novembre !" et arrivé au moi de novembre, "En pré-commande, sortie en décembre" j'attend de voir ce moi de décembre... d'ici le 25 décembre on va avoir un "En pré-commande, sortie en janvier"

 

Tout ça pour dire que je ne cherche pas à ouvrir un débat sur les sites ou même sur BM mais juste tenir informé les personnes (comme moi) qui sont intéressé par cet appareil vidéo.

Perso je ne l'ai pas pré-co. J'attend officiellement qu'elle sorte pour pouvoir déjà la tester et voir par la suite.

Juste que comme à son habitude, la caméra devait sortir au moi de juillet je crois ? et actuellement, toujours rien. 

Et le pire c'est que l'on sait toujours pas quand elle va sortir. Moi j'ai de l'espoir pour Janvier-Février. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info... après vérif. il y a 10 minutes  la plupart des sites ont ajouté maintenant comme par hasard ( Digit-Photo, Digixo, Miss-Numérique etc... ) la mention "Pré-commande" ou une info équivalente ... sauf TRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non NOEL :wink: les sites que tu cites ont indiqué une pré-commande depuis l'annonce de BM en avril environ. Du moins, il y a deux mois en arrière, lorsque je visitais Miss N, Digit, Digix etc... il y avaient déjà la mention "en Pré-commande". Par contre, rien chez TRM.

Actuellement, il y a que les USA, Japon, et même Espagne qui ont des pré-commandes qui ont étaient livré, sauf la France.

Gilets jaunes ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BiffTannen a dit :

les sites que tu cites ont indiqué une pré-commande depuis l'annonce de BM en avril environ.

Je confirme pour Digit-photo et Missnumerique. J'ai été voir aussi ces deux-là avant de poster ma première réponse jeudi dernier. Il y avait bien la mention "précommande".

 

Il y a 1 heure, BiffTannen a dit :

Gilets jaunes ? :happy:

C'est plutôt un problème commercial chez les kangourous que chez les mangeurs de grenouilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation