-
Similar Content
-
By Thierry P.
Mises à jour pour GH5, GH5S, et G9
Voici de nouvelles mises à jour logicielles pour GH5, GH5S et G9. Au menu, des améliorations mais aussi des nouvelles fonctions dont bénéficient les 3 boîtiers LUMIX.
Ainsi, l’autofocus a été réétudié de manière à proposer des performances plus précises comme le suivi d’autofocus pour une mise au point encore plus précise en enregistrement vidéo.
LIRE L'ACTU COMPLÈTE
-
By Thierry P.
Lumix DC-GH5 : le 5e élément arrive au printemps
Le GH5 arrive au printemps pour 2000 euros TTC boîtier nu, c'est maintenant sûr.
Détails des caractéristiques, notre avis.
VOIR LA NEWS
-
By Cedric57
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour de multiples renseignements.
Je possède actuellement un gh5 avec lequel je fais uniquement de la macro avec un 60 mm olympus et de la proxy avec le 40-150f2.8
Je souhaite me lancer dans la photos d’animaux sauvage et à cet effet je viens vers vous concernant l’utilisation du sigma 150-600 sport que nombre d’entre-vous utilisent avec une metabones mais surtout en vidéo. Donc je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me faire un retour d’expérience sur la partie photo de cette combinaison uniquement (comportement de l’autofocus etc etc...)
Je sais qu’il existe une solution native en m4/3 avec les 100-400 et 200 de chez Leica et le 300f4 de chez olympus. Mais je songe à m’équiper plus tard d’un hybride FF de chez Canon pour lequel j’aurais déjà l’objectif sigma en monture EF
D’avance merci pour vos réponses
-
By Pascal Lemoine Projet
Matériels utilisés :
GH5 : 50 p / 10 bit / 200 Mbps / Mov
L Monochrome D
Panasonic Leica D Summilux 25mm F1.4
Panasonic 13 / 35 f 2.8
Panasonic 35 / 100 f 2. 8
Olympus 45 mm F1.8
Laowa 7,5mm F2
Bonjour ! Je suis heureux de vous présenter ma dernière réalisation. un court métrage musical, sur le titre "I'm a Hound Dog" du groupe Elefant Talk . Ce clip est le résultat d’une belle aventure humaine. :-) j'espère que vous apprécierez, Je vous souhaite un excellent visionnage !
Cordialement
Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=O2uz5nDBBbw&list=RDO2uz5nDBBbw&start_radio=1
-
By Thierry P.
PDF sans publicité du test du Panasonic HC-VXF1
Ce PDF payant reprend dans son intégralité le test du même nom. Ce test se trouve ici.
L'achat du PDF vous permet de lire le test en dehors de son environnement Web et sans aucune publicité.
Le PDF est une conversion de l'article Web, induisant quelques modifications graphiques mineures (saut de paragraphe, photos)
Il offre une alternative à la souscription de l'abonnement Premium ou l'achat à l'unité si vous avez des besoins ponctuels de consultation et souhaitez un PDF.
Sa lecture est réservé à votre usage personnel. Le PDF ne doit pas être distribué ni modifié ni mis en vente.)
Cliquez ci-dessus et une fois la commande passée, vous pourrez télécharger le fichier PDF en allant en rubrique Téléchargement des PDF des Articles / Tests. Vous recevrez également un email vous indiquant le lien et vous confirmant la validation de votre achat.
Prix du PDF : 2 euros TTC. Prix des PDF suivants : 1,50 euros.
Paiement en ligne sécurisé par CB ou PayPal.
-
By Trist3lune
Bonjour,
je me permets de partager avec vous mon dernier court métrage réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo.
Bon visionnage et merci pour vos retours :-)
-
By Thierry P.
Téléchargement accessible aux abonnés Premium
Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo
Tutoriel de plus de 50 minutes consacré à plusieurs fonctionnalités et au maniement des Lumix GH4, GH4R et GH5.
Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.
Sommaire :
Stabilisation optique et électronique du GH5 Différence de stabilisation avec l’Olympus OM-D EM-1 et le Zhiyun Crane. Mode iDynamique, master pedestal, Highlight / Shadow / ombres... Fonctionnement du mode photo 4K / 6K / 4 + fonctionnement application PhotofunStudio Fonction télé-convertisseur, notion de crop factor en 4K / FullHD Assistance à la mise au point : joystick, reprise de position d’objectif, Focus Peaking... Ralentis et Styles d’images. Recadrage 4K live, touches Fn, deux slots, export fichier de sauvegarde
Auteur : Thierry Philippon Taille fichier : 1,8 Go
Test Lumix GH5
Test Lumix GH4R
Test Lumix GH4
-
By Thierry P.
Téléchargement accessible aux abonnés ou membres Premium
Le statut Premium permet d'accéder à tous les articles Premium du site, aux pdf des articles, aux téléchargements des fichiers vidéos, etc.
Pour devenir abonné ou membre Premium, cliquez sur le logo et suivez les indications
Cinquième boîtier GH du fabricant, compact, robuste et silencieux, la carrière du GH5 s'annonce radieuse tant ses qualités sont nombreuses et réelles. Panasonic s'est même payé le luxe d'offrir plusieurs avantages forts dont est dénué le GH4 comme la stabilisation, le double slot, le Joystick de mise au point ou la levée des 30 minutes, transformant ce boîtier en « caméra vidéo ».
Le GH5 est commercialisé au prix de 2000 € TTC boîtier nu, soit 500 euros de plus que le GH4R à sa sortie. Ou 2600 euros TTC avec la nouvelle optique 12-60 mm. Un module XLR auto-alimenté par la griffe (DMW-XLR1), lui-même surmonté d'une griffe sur sa face supérieure, sera proposé pour 400 euros, et un grip pour 349 euros.
Outre le 4:2:2 10 bits en FullHD proposé avec la mise à jour d'Avril 2017, des mises à jour (gratuites) sont également prévues au 2e semestre 2017 :
- Enregistrement en 4K 4:2:2 10bit ALL-Intra
- Enregistrement en Full HD 4:2:2 10bit ALL-Intra
- Enregistrement haute résolution anamorphique
- Enregistrement en 4K HDR grâce au standard Hybrid Log Gamma
Seul la mise à jour optionnelle Vlog, reste payante. Dommage.
CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
26 fichiers issus du Lumix DC-GH5
Fichiers isolés :
P1188134.MOV : UHD 25p - Ralenti 60 im/s P1188129.MOV : UHD 25p - Ralenti 60 im/s P1000025.MOV : FullHD - Ralenti en 180 im/s (rallye sous la pluie) P1000078.MOV : FullHD - Ralenti en 180 im/s (course cycliste sous le soleil) P1188139.MOV : UHD 25p - 422 10 bits à 150 Mbps - exemple travelling P1188436.MOV : UHD 25p - 422 10 bits à 150 Mbps - musicien P1000055.MOV : UHD 25p - Style Photo 709Like P1188433.MOV : UHD 25p - à 100 Mbps
Dossiers zip :
comparaison-UHD-GH5-Olympus-OM-D-EM-1-MII-stab-avec-et_sans_electronique.zip : UHD - comparaison des focales (4 plans) entre le GH5 et l'Olympus OM-D EM-1 Mark II, selon qu'on utilise ou non le stabilisateur électronique. compar_FullHD-422-10-420-8.zip : FullHD - comparaison en 4:2:2 10 bits puis en 4:2:0 8 bits. moire-FHD.zip : FullHD - moiré avec GH4 (présence) et GH5 (absence) UHD-60-FHD-150.zip : UHD et FullHD - comparaison ralenti à 60 im/s en UHD et à 150 im/s en FullHD sensibilite-GH4-GH5.zip : FullHD - comparaison sensibilité GH4-GH5 en mode Auto et à 1600 Iso RW2 (fichiers RAW + développement en jpeg).zip : 2 fichiers Raw du GH5 + traitement avec Silkypix
Test terrain Lumix DC-GH5
-
By mike13
Salut
je viens d'acheter un nouvel objectif. Le Sigma 18 - 35 avec le speedbooster Viltrox. J'ai le GH5
problème que je rencontre sur la vidéo. L'objectif fait une sorte de bruit, comme si il était un peu motorisé. Et cela s'entend sur la vidéo.
D'ou vient ce problème et comment puis-je le régler?
-
By mike13
Salut
j'ai un soucis. Je télécharge la mise à jour de mon GH5 sur mon ordi, je le met sur une carte SD vide
et quand je la met sur mon boitier et que je fais lecture rien ne se passe
que se passe t-il?
voici le lien des mise à jour
http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/
-
By Gaga06
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord bonne année 2019.
J'ai besoin de votre aide concernant la création d'un timelapse avec mon GH5.
Ma batterie s'est éteinte avant la fin de mon timelapse.
En mettant une nouvelle batterie l'appareil m'a demandé si je voulais continuer la séquence et j'ai validé cette option pensant reprendre le timelapse là ou il s'est interrompu.
A la fin du timelapse je crée la vidéo directement sur l'appareil et je me rend compte que cette vidéo a été créé uniquement avec les images prise avec la seconde batterie.
Sur la SD j'ai bien les premiers clichés réalisés avec la batterie qui s'est éteinte mais je ne vois pas comment créer la vidéo timelapse sur l'appareil à partir de ce dossier photos.
Pouvez-vous m'indiquer comment créer ma video timelapse sur le GH5 à partir de mon dossier photos existant sans avoir besoin d'utiliser un logiciel de montage timelapse ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne soirée
-
By Gaga06
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté recemment un GH5. Je l'utilise pour de la vidéo et principalement avec un Sigma 18-35mm + speedbooster.
Afin de stabiliser plus mes vidéos j'ai acheté le stabilisateur Zhiyun crane 2.
Dans la boite il y a le moteur follow focus pour faire les mise au points manuellement avec la molette situé à gauche sur le Zhiyun.
Très utile puisque la mise à jour logiciel Panasonic n'est pas encore disponible pour tout gérer directement sur le stabilisateur (déjà disponible sur Canon).
Sans le moteur follow focus, pour utiliser le stabilisateur, il faut brancher un court câble entre le GH5 (similaire à une prise jack), et le stabilisateur.
Lorsque l'on branche le moteur follow focus, ce même câble doit être branché entre le GH5 et le moteur.
Comme indiqué plus haut, j'utilise mon GH5 avec un Sigma 18-35mm, assez long et avec la bague de mise au point loin de l'appareil.
Le problème est donc que le câble est vraiment trop court pour cette manipulation de branchement entre le GH5 et le moteur puisque ce moteur est positionné directement sur la bague de mise au point à l'avant de l'objectif.
J'ai tenter de commander un câble plus long mais évidement il ne s'agit pas du même format donc il ne rentre pas dans le GH5 (le trou est plus petit q'un jack classique).
Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour que tout soit branché afin que je puisse utiliser toutes les fonctions en même temps?
Est-ce que quelqu'un peu me recommander une référence de câble plus long compatible ?
D'avance merci à tous.
Cordialement
Gaga06
-
By Thierry P.
Le Lumix GH5 en approche à la Photokina...
Au programme, 4:2:2 10 bits, stabilisation 5 axes + 2 sur optique, et enregistrement 4K en 50/60p. En gros les points faibles du prédécesseur GH4. En prime du 6K Photo. Y'en a qui vont encore plus s'exciter en time-lapse...
La première news (en fonction des infos fournies)
-
By Trist3lune
Bonjour,
Voilà mon dernier court métrage.
réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo.
merci pour vos retours !
-
Important Information
j'accepte les cookies de ce site
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.