Jump to content
Cineman15

Matériel Optimal Son - Court métrage

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant pour projet de réaliser mon 2nd court métrage le mois prochain, je souhaiterai faire l’acquisition d’un matériel son ( comprenant micro, enregistreur, et préampli)
Après plusieurs recherches, je reste dans l’indécision.
Il s’agit d’un drame qui ne comprendra pas plus de 2 personnes par scène. Scènes extérieures et intérieures.

Budget : 600 euros

J’ai remarqué cette configuration sur l’un des topics:
Enregistreur Tascam DR60d MkII + Sennheiser MKE 600 + préampli Feathead

Qu’en pensez vous ?

Dans le cas contraire quel serait selon vous la meilleure option pour : 

Le micro : ?
L’enregIstreur mixette ? 
Preamplis ? Sont -ils nécessaires d’ailleurs selon vous ? 

Je vous remercie d’Avance ;)

Le Tascam DR-60d Mk II fait déjà préampli, il faut rajouter perche (au moins 3 m), suspension micro, bonnette à poils pour les extérieurs, casque, rallonges XLR.

Bonjour cineman15 et homard,

L'intérêt (éventuel) du tascam est d'avoir des prises casque si l'appareil n'en est pas doté.

Toujours est-il que perso, j'espère que le forum pourra profiter de ce court-métrage et même du précédent :smile:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By jm83
      Tourné avec un 7D, 17-40mm f4, 50mm f1,4, 100mm IS f2,8, 70-200mm f4.
      La vidéo :
      Le making off :
      Cordialement.
    • By titof44
      Bonjour à tous
      petite question technique:
      Lorsque vous faites vos montage, réglez vous le son avec un casque ou  avec les hauts parleurs de l'ordi?
      j'ai fait le test , réglage du son avec les HP de l'ordi et lecture au casque, il me semble que le son est trop bas avec le casque!!!???
      Sachant que normalement le réglage du son est à -6 db et ayant régler la bande son à l'oreille, au casque c'est très bas!!!
      avez vous des conseils???

Merci d'avance
    • By Carmencru
      Bonjour,

Je dois réaliser plusieurs interview en utilisant mon smartphone.
      Pour la prise de son, je pense utiliser un enregistreur avec un micro cravate.
      Est-ce que la synchronisation du son et de l'image ne sera pas trop galère?

Quelle autre solution je peux avoir?

Merci
    • By jm83
      Notre dernier cour métrage, bon visionnage.
      Cordialement.

Le court métrage :

Le making of :

• By agdecagnes
      Comment faire un son progressif en début de clip ou un son dégressif en fin avec Studio 22 pro
    • By bobbi
      Bonjour
      J' utilise  pinnacle 22 , et je voudrais moduler le son de la piste principale de montage , pour créer une seconde piste son en dessous qui recevra l' audio : quand les personnes parlent , je minimise le son de la piste audio, etc .... Avec les versions antérieures , dont la 20 , je plaçais des balises qui me permettaient , selon leurs positions , de majorer ou minimiser l 'intensité du son , ainsi que leurs durées . Je ne parviens pas à faire cela  avec 22 : je ne parviens pas à trouver ces balises : où et comment les chercher ?
    • By RVV
      Réalisateurs, faites nous parvenir vos films (touts genres) dont la durée est de moins de 20 minutes avant le 21 septembre 2019
      CAP SUR LE COURT est une manifestation annuelle qui permet à des réalisateurs non professionnels de présenter leurs courts métrages dans une salle de cinéma numérique. Les meilleures œuvres sont récompensées par un prix du Public, un prix du jeune Jury et un prix du Jury.
      La présence d’un représentant de l’équipe de création est vivement souhaitée durant le festival. Pour favoriser cela, la MJC Maison Pour Tous de Voreppe propose une indemnisation forfaitaire des frais de déplacement et / ou hébergement selon le principe suivant :
      habitant dans un rayon de 150 à 400 km de Voreppe : 50 € de déplacement habitant dans un rayon de plus de 400 km de Voreppe : 90 € de déplacement habitant dans un rayon de plus de 150 km de Voreppe : 50 € d’hébergement (ou possibilité d’hébergement chez l'habitant) Fiche d’inscription et règlement isponible sur le site CAP SUR LE COURT
      Alors, à bientôt !
    • By titof44
      Bonjour
      Je suis à la recherche d'un logiciel pour le traitement des bandes son de mes vidéos!!! pour des réductions de bruits environnementaux.
      J'ai essayé izotope mais le prix est lui aussi TOP(299€) par contre très très efficace!!!
      https://www.izotope.com/en/products/repair-and-edit/rx.html

Si vous aviez des idées ce serait superbe!!!
      Dans FCPX je ne trouve pas les outils adéquats ???

Merci d'avance pour vos recommandations .

• By simsim
      Bonjour, 
      Alors voilà j'ai fais un petit court métrage il y a quelque mois et j'aimerais avoir votre avis
      https://www.youtube.com/watch?v=rP56IcmqzTY&t=86s
      Merci d'avance a tous!
      Sim 

• By joel BZH
      Bonjour,
      Sur Pinnacle 21 depuis ce matin les fichiers MP4 que j'exporte ont le son lorsque je les lis sur mon PC alors que sur le TV il n'y a plus de son.
      Tous les fichiers MP4 que j'avais réalisé avant sont tous avec le son sur le PC et le TV.

Je ne comprends pas pourquoi.
      Merci pour votre aide
      JOEL
  • Create New...