Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis David, agent immobilier de profession.

J'aimerai savoir quel matériel je peux utiliser pour réaliser les mêmes vidéos que l'agent immobilier canadien Jesse Peters:

Je pense qu'un hybride avec une steadicam feraient l'affaire. D'ailleurs dans une de ses vidéos on aperçoit dans un reflet de miroir une steadicam à une main et un appareil qui s'apparente à un hybride. Mais je n'ai absolument aucune idée de la référence qui serait la plus indiquée.

Je précise que je suis commercial avant d'être technicien donc pardonnez mes approximations et/ou erreurs.

Je vous remercie par avance !

Bien à vous tous.

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• CONTENUS SIMILAIRES

• Par chloef24
      Bonjour à tous,
      Petite nouvelle sur le forum. J'ai une demande particulière à vous soumettre.
      J'ai testé la version vegas movie studio 15.0 platinium.
      J'ai fait un montage de 8 mn (qui m'a pris des heures et des heures !!!), au moment de finaliser le film, j'ai un message comme quoi la version test me permet uniquement un montage de 2 mn. 
      Forcément ce serait réalisable en achetant le logiciel mais je ne souhaite pas l'acheter car je le trouve très compliqué ! Je compte essayer également filmora ou pinnacle.
      J'ai quand même passer du temps à faire ce montage, serait-il possible de vous envoyer le fichier afin de finaliser le film ? Je ne sais pas si cela se fait.
      Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne journée.
      chloé
    • Par Jukeb0y
      Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour filmer des concerts avec comme contrainte principale le prix puisque je vais acheter 5 ou 6 appareils identiques pour faire du multicam; mon budget est de 300€ max par appareil. Je n'ai rien contre l'occasion et je suis ouvert à tous types d'appareils.
      Je me fous de la qualité du micro (je récupère l'audio en multi-pistes à la console)
      Les appareils sont posées sur scène ou très proche, donc j'ai besoin d'un grand angle et je me fous du zoom
      Les appareils sont fixes donc je me fous de la qualité de la stabilisation.
      Une bonne autonomie est très importante, je dois pouvoir filmer  au minimum 1h30 sans interruption sur batterie.

Un grand merci par avance pour vos avis et conseils.
    • Par Sophi@
      Bonjour,

Nous avions acheté il y a deux ans de cela un slider de la marque Linecam le modèle 46 motion 9. Ce modèle là : ici sur le site du fabriquant
      La courroie s'est malheureusement brisée sur notre dernier tournage. (ci-joint les photos)
      Le soucis étant que, le fabriquant est basé à Hong Kong, et je maitrise pas assez l'anglais pour les contacter par téléphone, et qu'ils ne répondent pas à nos mails. Le site où nous l'avions acheté, Lovinpix a fermé ses portes (oui pour le coup gros manque de bol) et que je trouve pas de distributeurs en france de ce slider (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'est plus vendu, sur le site du fabriquant il est indiqué out of order. Le seul vendeur qu'on trouve encore (sur Amazon) est basé aux Etats-Unis.
      Ma question est par conséquent connaissez-vous des réparateurs sur Paris ou région parisienne qui pourraient réparer notre slider sans forcément être en lien avec la marque ? La plupart des réparateurs que je connais refusent de le prendre en charge car ne pouvant commander de pièces de la marque. Parce que sur la courroie il y a un numéro de modèle qu'on peut lire (heureusement cette partie n'était pas coincée sous le slider). Voici le numéro de série de la courroie: A1 13 020 Bando sts s2m 460.
      Naturellement j'ai moi-même essayé de chercher la courroie sur internet, mais visiblement le numéro que j'ai récupéré n'indique pas l'épaisseur à moins que ça soit 13mm ? A noter qu'un loueur, Puzzle vidéo, m'a proposé de m'aider si je trouvais les pièces mais sans me donner l'assurance toutefois de pouvoir le réparer...
      Je voulais avoir vos avis, si quelqu'un a déjà eut affaire à un tel problème, si vous connaissez un réparateur ingénieux sur Paris et ses alentours ou simplement si vous avez connu le même problème avec le même slider et êtes parvenus à le réparer.

Merci d'avance,

• Par JeanneVb8
      Salut, 
      je reviens vers vous car j'avais trouver une très belle occasion d'un mac 2017 à 1000€ qui m'a fait un faux bond. Du coup je reprend mes recherches, et j'ai trouver pas mal de mac mais mainenant je suis perdu dans les ressources..

8GoRAM
      10.12.4
      13pouces
      Intel graphics 6100 1536 MO
      Jusque là ça me parait suffisant pour faire quelque bout à bout , ralenti, titrage et un peu d'habillage avec Motion .. Mais ce qui me pose question c'est le stockage.. 121Go .. Je ne crois pas que c'est suffisant même si j'utilise un disque dur externe en USB3 pour stocker mes rushs?
      Merci de voter réponse. 
    • Par pierred81
      Bonjour à toutes et tous; Voilà, tout est dans le titre, je vais me décider à mettre ma Canon XHa1 à la retraite... Et la remplacer par une Sony XHR-NX3, j'ai aussi deux Sony XR150 et 155 que j'utilise pour la chasse billebaude et sur terrain de rugby. Donc je vais utiliser cette nouvelle Sony pour: - Captation de spectacles et conférences  en salle (écoles ou petites associations) - Enregistrements de Matchs de Rugby XIII ( principalement) - Billebaude en campagne Tarnaise et plus dés que Mme sera à la retraite.   Vous pensez quoi de mon choix vu l'utilisation que je vais en faire? Merci de vos conseils.
    • Par sow
      Bonjour à tous,
      .
      Je suis nouvelle sur le forum ; je me suis inscrite car j'ai l'occasion d'acheter un caméscope proposé par une connaissance. Il est à destination d'une jeune fille de 12 ans désireuse d'en posséder un.  

J'aimerais vous demander votre avis sur le prix de celui-ci. En effet j'aimerais lui proposer un prix raisonnable mais je n'y connais vraiment rien en la matière... Combien vaut-il d'après-vous. Est-ce opportun de l'acheter ? Il a été très peu utilisé. 

Voici le modèle : http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-dcr-sr52/2448.htm

Vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée / soirée.

Saw
    • Par Serge Tison
      Bonjour
      je suis propriétaire d'un camescope sony nex vg 10 E   Lors d'un reportage j'ai perdu la grille de protection de la batterie qui se trouve en dessous de l'oeilleton pouvez vous m'aider sony est incapable de me fournir la piéce
    • Par beau boisx
      comment incruster un gif animé dans un montage vidéo
      merci de vos reponses
      cordialement à tous
    • Par TheFrostMarbelProject
      Bonsoir tout le monde! 

Je vais bientot faire le tour du Mont Blanc, et je voudrais prendre ma camera, pour filmer un peu tout ça.
      On va faire ça bien, donc du coup ils nous faut le moins de poids possible, on va surement se trimbaler des sacs de 20 30kg, du coup je vais prendre un monopod, mon trepier est trop lourd, et pas pratique, je voulais prendre un monopod pour pouvoir le sortir et ranger rapidement, ça prend pas trop de place tout ça tout ça,  et j'aimerais savoir, est ce que la tête fluide est obligatoire ou non? Je pensais prendre le monopod Amazon Basics, a 20€ qui est du coup basique, y'a pas de tete fluide, pas de mini trepied au bout, juste une grande barre quoi , et, du coup vu que je dois limiter le poids, je pense que prendre un monopod plus sophistiqué serait surement plus lourd et plus encombrant.

Enfin bref, pour vous, vous en pensez quoi? Le pied basique suffit? La tete est une obligation? Une boule serait suffisante ? (woa désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom de ce truc, ptite boule qui permet de bouger la camera posé dessus dans tout les sens  ) 

J'ai trouvé ces modèles qui me paraissent pas mal ( et j'ai vu quelques test dessus):
      Monopod avec tête fluide  (qui me parait petit mais qui a de bonne review sur les différents test vidéos))
      AmazonBasics
      la fameuse boule comme je dis :p (ça c'est un modèle choisie au hasard, juste pour l'exemple, j'ai pas cherché de ce coté)
      Merci d'avances et a bientot!