Aller au contenu

Mirabilia Mémoires d'Aveyron

Noter ce sujet


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mirabilia, le petit musée créé par un historien-conteur de Penne, Pierre Malrieu, recèle des trésors issus de la région des Gorges de l'Aveyron.... Cette rivière, née près de Séverac-le-château, raconte son parcours jusqu'à sa rencontre avec ce drôle de personnage qui nous conte, documents à l'appui, une histoire romantico-tragique du début du 19e siècle, celle de Jacques-Michel Daure né à Montauban en 1797 dans un milieu modeste et devenu le secrétaire particulier de Talleyrand.

 

Mon idée de départ était de faire un simple petit montage sur les Gorges de l'Aveyron, un peu dans le genre de ce que j'ai fait pendant de longues années en mode "diaporama"...ET puis les idées ont germé, les prises de vues, tout comme les aller-retours le long de l'Aveyron se sont multipliés et une rencontre avec Pierre Malrieu, conteur et historien de Penne (81) m'ont incité à aller un peu plus loin...

Beaucoup de choses à revoir, je le sais et sans doute que ce montage évoluera avec le temps, puisque nous nous sommes promis, avec Pierre de le compléter avec histoires et / ou légendes relatives à St Antonin-Noble-Val et Bruniquel... Bref un montage "à tiroirs" avec pour l'instant un seul tiroir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie82, manober et titof,

 

Et oui, y a des dimanches matin comme çà !

 

Après Trist3lune, impossible de finir tranquillement son café sans une autre découverte émouvante :eusa_clap: ...

 

Tout bonnement magnifique, Charlie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois...  :)

Peut-être un petit mot sur les "moyens" techniques ? Ca peut donner lieu à débat intéressant, surtout pour m'améliorer ...

J'ai utilisé le Canon 5D M II (intérieur du musée et Pierre sur le bord de la rivière) avec le 50mm 1.4, le Sony RX10 M3 notamment avec le stabilisateur Crane + et bien sûr le drone Mavic..

J'ai aussi inauguré un ensemble HF Rode, avec micro cravate (relié au Zoom H5), pour les enregistrements en extérieur et même dans le musée, dans la mesure où j'opérais seul.

Montage Premiere Pro CC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas grand chose à critiquer !

malgré les 17 min et un début plutot " tranquille " ( qui m'ont fait un peu peur à priori ) le reportage se déroule très bien et est fort interessant .

Tu as eu de la chance de tomber sur ce monsieur Malrieu . Ses connaissances changent quasiment le cours du sujet .

Pour chipoter , tu aurais peut etre pu donner quelques détails sur la préhistoire des lieux ( stalactites de Bruniquel mis en place par neandertal à - 175 000 av jc ) et je perçois quelques saccades dans les ralentis . 

Quoi qu'il en soit , un grand bravo !

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci  :)

On parlera de Bruniquel dans une autre version, plus longue... Ici on voulait faire court pour cette première et s'en tenir à une description succincte (on voit quand même les fameuses stalactites dans son résumé)...

Pour les saccades, c'est possible parfois, d'abord parce que j'ai réduit le débit dans les 10000 kb/s pour alléger le montage (5h d'upload sur YT), et d'autres fois c'est fluide sans vraiment d'explication si ce n'est une bande passante encombrée...

De toute façon, je mettrai à disposition une version MP4 (j'ai quelques bricoles à rajouter avant).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Charlie pour cet excellent film, rien à dire de plus que bravo, j'ai regardé ton film avec grand plaisir, après l'avoir téléchargé pour l'admirer et le déguster sur mon téléviseur... :bien: :eusa_clap-2: !!

 

Ton organisation de scénario et ton attrait pour l'eau qui coule dans la nature, m'a de suite fait penser à ton autre excellent film "diapo/vidéo" de 2013 :

Les chemins de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NOEL a dit :

Ton organisation de scénario et ton attrait pour l'eau qui coule dans la nature, m'a de suite fait penser à ton autre excellent film "diapo/vidéo" de 2013 :

Les chemins de l'eau

Merci foncièrement NOEL. A la renverse ! Admirable, Charlie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et pourtant je n'ai pas le pied marin....  :D...

Ce soir, je vais enregistrer Charlène en voix off, pour ajouter quelques répliques brèves dans l'exposé de Pierre, dans le musée... Comme j'avais refait vendredi cette séquence (dont j'avais raté la prise de vue) sans Charlène, il me semble que Pierre donne l'impression de parler à un mur...

 

Une fois finalisé, je mettrai une version mp4 sur mon serveur, la qualité TV sera bien meilleure que celle offerte par Youtube....

.

PS: Je serai pas loin de Montpellier le WE prochain, on se retrouve à AIgues-Mortes avec des potes "diaporamistes".... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlie c'est très sympa ... mais effectivement 1,7 Go, sans la fibre ... c'est long à télécharger.

Malgré tout, la version obtenue en téléchargeant celle de YouTube, qui fait 463 Mo après leur ré-encodage est de bonne qualité.

Le fichier original que tu as "uploadée" vers YouTube  aurait peut-être été suffisant pour avoir une excellente qualité.

Merci encore. :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Le fichier envoyé à YT faisait 1,4 Go (avec un débit d'encodage autour de 10000... J'ai monté le débit à 12 ou 13000 ce qui augmente le poids bien sûr... et je te dis pas la durée d'upload (+ de 5h) ...  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Charlie... donc entre 1,4 Go et 1,7 Go pas une grosse différence ... je téléchargerai donc ton fichier de 1,7 Go (autour d'une heure). :bien:

 

Au sujet du contenu de ton film, à 2min14s on a une belle vue prise avec ton drone qui ne m'est pas inconnue ainsi que les séquences suivantes (le pont etc ...) ...

... et le commentaire est :

... d'autres soucieux d'éviter mes débordements ont pris sagement leur distance et me regarde passer de haut...

 

Il me semble que l'on est à Najac avec les ruines de la belle forteresse royale :

 

900117114_AveyrondeCharkie.thumb.jpg.894ae4d66ce37c0dacdcaedee84f5fcc.jpg

 

 

J'y suis allé en 2003 ... et j'y ai pris de nombreuses photos, dont celle là, la forteresse vue au milieu du village:

 

340207954_AveyronNajac3_98_D.thumb.jpg.3eb059d6b95fb6e99da78c13dc1368c9.jpg

 

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎09‎/‎2018 à 13:59, Charlie-82 a dit :

Comme précisé plus haut, j'ai mis en ligne sur mon site une version mp4, sans doute de meilleure qualité que sur YT mais 1,7 Go...

 

C'est ici

Bonjour Charlie,

 

Donc, hier j'ai finalement téléchargé ton fichier dit de 1,7 Go (un peu plus d'une heure de téléchargement)... mais qui en réalité fait 1796 Go ... alors je dirais plutôt 1,8 Go  :smile: !!

Effectivement, c'est quand même supérieur au fichier de 463 Mo venant de YouTube.

La grande différence, c'est que ta spécialité, les fondus très longs (que j'adore) sont tous parfaits alors que certains ne le sont pas avec cette compression YouTube.

En effet, tu envoies à YouTube un fichier de 1,4 Go qui est ré-encodé en 463 Mo .... on ne peut pas être étonné d'y rencontrer des pertes de qualité.

 

Donc merci de me permettre de regarder ton film que j'adore ... avec cette version de fichier de bonne qualité ... sur ma TV. :bien:... :eusa_clap-2: 

 

(Nota:  Sur ton site, aurais-tu  mis "Les chemins de l'eau" en format MP4)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De retour de quelques jours pas très loin de Montpellier (entre nous quel b.... l sur les sorties d'autoroute ce matin vers 9h  ! Ca bouchonne grave)...

 

Michel, j'ai remis en ligne une version avec un débit moindre (6000 Kb/s) ce qui réduit le poids de moitié.... Puisque tu as testé l'autre sur ta TV, aurais-tu la gentillesse d'en faire de même pour voir si ce débit inférieur a une quelconque incidence sur la qualité ?

 

Même lien : C'est ici

 

PS: J'ai Les chemins de l'eau en MP4, je les envoie sur mon serveur et te donnerai le lien ici-même...

Edit C'est ici : Les chemins de l'eau

Modifié par Charlie-82
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation