Aller au contenu

problémé avec jvc gr-dx300e


bingo62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'ai un camescope numérique jvc gr-dx300e est le problème est le suivant.

Quand je branche sur le port usb de mon oridinateur pentium4 1024mo 180 disque dur la capture ne se fait qu'avec le logiciel qui est fourni avec soit pixella image mixer vcd c'est à dire qu'il prend l'image et le transforme directement en vcd.

Mais l'image est dégeulasse, j'aimerais savoir quel logiciel je peux utilisser pour capter la vidéo et transformer le tout en dvd.

Comment se fait-il que je n'arrive pas à capter la vidéo avec autre chose que le logiciel donné avec.

Merci pour votre aide car c'est galère depuis un bon bout de temps

Cordialement :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

tu peux capturer ta vidéo via le port firewire ("dv") de ton camescope à l'aide d'un logiciel comme pinnacle studio

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=36

autre choix : videstudio ou magix videoluxe 2005 par exemple

satisfaction garantie pour des besoins non-pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te remercie pout ta réponse et aussi de me souhaiter la bienvenue sur votre forum, c'est toujours sypathique d'avoir ce genre de message de bienvenue.

Pour en revenir à mon mon problème cela tombe bein puise j'aui une entre ieee1394 sur mon ordinateur et le camescope , il ne me reste plus qu'à acheter le cable qui permet cela car bien sûr non fourni avec l'ordinateur.

Pour le logiciel , j'ai trouvé magix vidéo deluxe 2005 en démo, je verrais ce que cela donne et ensuite si c'est concluant je l'achétterai.

Un dernière question quand on fait la capture cela doit donner beaucoup de gigas sur l'aordinateur ou pas , une fois capturé je suppose qu'il faut le transformer en quelque chose surtout si cela fait beaucoup de gigas.

Encore merci pour vos réponse et un bon dimanche à tous.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel , j'ai trouvé magix vidéo deluxe 2005 en démo, je verrais ce que cela donne et ensuite si c'est concluant je l'achétterai.

Un dernière question quand on fait la capture cela doit donner beaucoup de gigas sur l'aordinateur ou pas , une fois capturé je suppose qu'il faut le transformer en quelque chose surtout si cela fait beaucoup de gigas.

Encore merci pour vos réponse et un bon dimanche à tous.

8)

très bien.

en soi, une minute de vidéo DV capturée en 720x576 pèse en effet aux environs de 220 Mo la minute.

De nombreuses interventions sur ce logiciel Magix ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...p;highlight=avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nouveau moi bon demain je vais acheter ce fameux cable qui me manque donc si je comprends bien je dois acheter un cable qui d'un côté à une sortie dv pour le camescope et de l'autre une entreé ieee1394 pour l'ordinateur ensuite j'utilise magixvidéodeluxe pour capturer l'image.

Bon j'ai vu 1 minute = 220mo donc cela devrait aller pour mettre sur un dvd de 4,7 .

Par contre qui pourrait m'indiquer le prix d'un tel cable.

Cordialement

bingo62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nouveau moi bon demain je vais acheter ce fameux cable qui me manque donc si je comprends bien je dois acheter un cable qui d'un côté à une sortie dv pour le camescope et de l'autre une entreé ieee1394 pour l'ordinateur ensuite j'utilise magixvidéodeluxe pour capturer l'image.

Bon j'ai vu 1 minute = 220mo donc cela devrait aller pour mettre sur un dvd de 4,7 .

Par contre qui pourrait m'indiquer le prix d'un tel cable.

Cordialement

bingo62

J'ai acheté un cable DV(4/6broches)pour le prix de 7.90€ en grande surface...aucun problème. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon j'ai vu 1 minute = 220mo donc cela devrait aller pour mettre sur un dvd de 4,7 .

Cordialement

bingo62

[-X Faut pas tout mélanger !!! le logiciel de montage te permet de mettre une bande DV qui fait 13 Go sur un dvd de 4,7 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon voilà c'est fait j'ai acheté le cable j'ai donc tout compte fait un logiciel que j'avais sur l'ordinateur windows movie maker j'ai capturé la vidéo correctement ( 15 minutes à peu près 4gigas ) je le grave cela fonctionne je peux le lire sur mon ordinateur je le mets sur ma platine dvd rien je ne vois rien, je verifie sur l'ordinateur et je vois fichier udf.

Pouvez-vous me dire de quelle façon on doit graver pour avoir un dvd compatible avec mon lecteur.

Je n'ai pas réussi à utiliser magix video de luxe car j'ai la version démo et j'ai l'impression que cela ne sert à rien.

C'est le vrai foutoir pour pouvoir mettre des vidéos provenant de mon camescope numérique sur un dvd.

Je patauge complètement

Pouvez-vous m'apporter quelques explications car c'est galère.

Cordialement

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon voilà c'est fait j'ai acheté le cable j'ai donc tout compte fait un logiciel que j'avais sur l'ordinateur windows movie maker j'ai capturé la vidéo correctement ( 15 minutes à peu près 4gigas ) je le grave cela fonctionne je peux le lire sur mon ordinateur je le mets sur ma platine dvd rien je ne vois rien, je verifie sur l'ordinateur et je vois fichier udf.

Pouvez-vous me dire de quelle façon on doit graver pour avoir un dvd compatible avec mon lecteur.

Je n'ai pas réussi à utiliser magix video de luxe car j'ai la version démo et j'ai l'impression que cela ne sert à rien.

C'est le vrai foutoir pour pouvoir mettre des vidéos provenant de mon camescope numérique sur un dvd.

Je patauge complètement

Pouvez-vous m'apporter quelques explications car c'est galère.

Cordialement

:?

La solution c'est un vrai logiciel de montage mais surtout pas windows movie maker regarde ici http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quelle façon on doit graver pour avoir un dvd compatible avec mon lecteur.

Il faut utiliser un logiciel qui sait créer les DVD (menus, encodage et gravure). Movie Maker ne fait que du montage mais ne permet pas d'aller plus loin. Il faut donc investir dans un logiciel capable de tout faire, comme Pinnacle Studio ou un de ses concurrents (comme Video deluxe).

Examiner les logiciels livrés avec l'ordinateur ou le graveur de DVD serait une bonne idée. :)

Bon courage,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon voilà c'est fait j'ai fait l'acquisition de pinacle studio version 9.

Bon je voudrais savoir quelle solution de capture je dois utilisé car il y a trois solutions : capture aperçu capture dv et capture mpeg.

J'ai essayé avec la conversion vcd l'image est dégueulasse, j'ai essayé du avi pas de porblème sauf que mon lecteur divx ne le reconnait pas ( alors qu'il reconnait tous les codecs .

Merci d'éclairer ma lanterne

bingo62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Bon si je comprends bien quand je capture en format dv je ne peux pas le mettre sur un dvd car le fichier est trop volumineux.

Il faut donc que je le transforme en divx mais dans ce cas là est ce que je peux le faire avec pinacle ou si non avec quel logiciel puis je le faire.

Merci pour vos réponses. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Bon si je comprends bien quand je capture en format dv je ne peux pas le mettre sur un dvd car le fichier est trop volumineux.

Il faut donc que je le transforme en divx mais dans ce cas là est ce que je peux le faire avec pinacle ou si non avec quel logiciel puis je le faire.

Merci pour vos réponses. :?

8) pourquoi en Divx puisque ça tient en format DVD ? je ne comprends pas :lol: tout le monde ne peut pas lire le Divx de DVD oui :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon voilà j'ai trouvé je capture en sortie dv avec pinacle, j'édite ensuite en avi là bien sûr c'est trop volumineux ( 8 gigas et quelques ).

J'utilise donc tmpgenc pour le transformer en lisible sur mon lecteur dv et ca fonctionne et sans perte de qualité .

Bon un grand merci à tous pour votre aide.

Quand je ne saurais pas je saurais où poser les questions.

A plus =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon ben cela ne marche pas ca me mets 2 fichiers que je ne peux pas graver .

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre une fois que j'ai capturer mon film et éditer en avi de 8 gigas car aprés je patauge

Cordialement :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon ben cela ne marche pas ca me mets 2 fichiers que je ne peux pas graver .

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre une fois que j'ai capturer mon film et éditer en avi de 8 gigas car aprés je patauge

Cordialement :?

:-( c'est vrai que tu patauge !!! à partir de studio il faut cliquer sur créer un film et 12 Go se transforme en 4.7 Go c'est simple

voir ici http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/presentation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation