Jump to content
youd

Besoin d'avis

Recommended Posts

Salut la compagnie !

C'est encore moi et je viens vers vous pour avoir vos critiques afin d'améliorer ma dernière vidéo.

En effet, ayant regarder plus de 20x la vidéo, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose.

C'est comme des frites sans sauce quoi :tongue-2:

Voici la vidéo (brouillon) : 

Excellent !!

Bon résumé de la journée

Les gamins sont super !!!

Peut être un peu de son live ????

Bonjour, 

Oui il manque UN truc ! De l'ambiance, des mots, des cris, des encouragements, du bruit, quoi... Et la musique choisie ne me convainc pas, par manque de rythme...

Côté images rien à redire par contre...

oui tu as raison j'ai beaucoup hésité sur la musique ! Je t'avoue que des fois j'écoute des musique pendant des heures et puis quand je tombe sur la bonne je le sais direct.

Dans ce cas ci, j'ai mis une musique un peu par défaut car j'ai pas trouvé mon bonheur :(

Je vais déjà ajouter du bruit ambiant

A mon avis, si tu as de bons et vrais bruitages (cris des gosses notamment) pas besoin d'une musique d'un bout à l'autre, juste quelques extraits et pas forcément la même musique d'ailleurs... Vrai que ce n'est pas facile de trouver des sonorités qui s'accordent avec des situations précises... J'ai utilisé 9 extraits différents dans mon dernier montage et comme toi j'en ai écouté des dizaines ...

Bonjour youd, titof et Charlie,

Même avis sur l'ambiance sonore et j'ai remarqué quelques surexpos. Pour la musique, peut-être rester sur de l'instrumental et nous éviter ce genre de voix hurlante (avec moi, ce serait faux).

J'aime bien ton réflexe de saisir les regards (et de les glisser dans le montage).

Conscient que si je me mets dans la cage, tout le monde marque son penalty (et alors, surtout éviter de saisir mon regard :smiley5-2:).

Bonsoir,

Je suis 100% d'accord avec tout le monde ... c'est une vidéo "SANS VIE", une vidéo morte ... complètement anéantie par une musique très banale et hurlante ... comme l'a si bien dit Charlie-82 "pas besoin de musique"... une telle explosion de vie de la part de ces jeunes ne peut pas être éliminée dans un tel sujet de film... il faut 100% de son "live"  et si besoin est ajouter des bruitages.

Musique sur les vues aériennes par contre oui... et après juste quelques notes par-ci, par-là pour "marquer" un moment fort... et bien sûr comme dit Patrice, rester sur de l'instrumental...

Pour les bruitages, tu peux même tricher de façon que ce soit perçu... La clameur d'un stade, par exemple, quand un gamin marque un but, c'est amusant, porteur d'enthousiasme...

ouais je vais la refaire et puis c'est largement en dessous de la première vidéo pour le même client

C'est nettement plus dynamique, mais là-aussi ça manque de bruits d'ambiances je trouve, même s'il y en a un peu, et musique plus vive, mais omniprésente... 

Ex: un vieux truc bien connu et usé, mais c'est pour l'exemple : plus de musique mais des battements de coeur au moment de tirer les pénos...

bonsoir

tout à fait youd .

Autant la premiere n'est pas terrible autant la " young cup " est super ...:91_thumbsup2x2: 

De beaux moments mis à mal par jupiter ( si si , c'est grave pour le sport  populaire )

amha

crackers

Edited by crackers

Bref, un mix des 2 vidéos ...

Peut être as tu des bandes son avec les haut-parleurs du tournoi? à mettre de temps en temps(1 ou 2 fois)

Bonjour à tous,

Eh bien, vous êtes bien indulgents concernant la sonorisation de cette 2ème vidéo.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, la sonorisation n'est absolument pas meilleure !

(heureusement que les images sont là pour sauver ce clip)

Youd, il faudra penser à améliorer la technique de sonorisation d'un film !

La musique est forte, écrasante avec un niveau constant, la partie "live" ne se remarque pratiquement pas étouffée par la musique.

Il faut savoir passer du temps à la recherche d'un bon mixage entre "musique" et "live" !

Le réglage progressif des niveaux au montage ça existe :eusa_wall-2:...

Il ne faut pas oublier de baisser progressivement le niveau de l'un (musique) pendant qu'on augmente progressivement le niveau de l'autre (son live et bruitages) et après contrôle, retoucher encore les niveaux si besoin est pour arriver au meilleur résultat possible.

(Le "son" c'est 50% de la qualité d'un film)       

Edited by NOEL

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Ciné Nanar
      Hello,

Voici le dernier épisode de notre émission consacrée aux nanars.
      Le concept : les participants choisissent un film en se basant uniquement sur la pochette du dvd puis le regardent et lui donnent une cote... Sera-ce un nanar?

On est attentifs à vos retours pour améliorer l'émission alors n'hésitez pas à critiquer franchement!

• By michel du nord
      bonjour,
      je viens de terminer le montage de mon film mais je narrive pas a l exporter en dvd oui fichier j ai un message d erreur au bout de 5 minutes (voir copie écran )

merci  pour vos réponses
      cordialement

• By Malcom Tms
      Salut,
      voila j'aurais besoin d'avis constructifs sur une vidéo que j'ai monter. 
      voici le liens et merci d'avance

• By Chanelle Bernard
      Bonjour à tous ! 

Je suis ravie de vous présenter un court-métrage dans lequel je joue et que j'ai écrit dans le cadre du Nikon Film Festival sur le thème imposé du "Partage" et qui doit faire moins de 2'20. Il s'agit de ma première expérience d'écriture : VOIR LE FILM
      Mon but à travers cette comédie décalée en hommage à Wes Anderson et Jean-Pierre Jeunet est de revisiter l'égoïsme comme un mal dont il serait peut-être bon de se soigner. 
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aimez, vous pouvez cliquer sur "Soutenir ce film" sous la vidéo et partager le film. Cela représenterait une aide précieuse.

Bien à vous,
      Chanelle. 
    • By Ciné Nanar
      Salut à tous,

On continue à tester de nouveaux formats pour notre émission consacrée à la recherche de nanars.
      Pour cet épisode, on a plus mis en avant le visionnage du film et un peu moins notre debrief.
      Le montage est aussi plus court et je n'ai pas hésité à couper dans les phrases pour les écourter.
      Que pensez vous du rythme de cet épisode?

• By Fanny Desoblin
      Bonjour, je possède filmora 9, et ai un soucis lors de mon montage vidéo. En effet, des traits se créaient sur ma vidéo, alors qu'ils ne sont pas sur la vidéo originale. On a l'impression que l'image saute, et même après exportation. Savez vous comment y remédier ? Je vous joins un exemple visuel de mon problème. Merci beaucoup !

Test filmora.mp4
    • By papier
      Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 
      Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...

Merci d'avance pour vos avis .

• By Ciné Nanar
      Bonjour à tous!

Nous avions posté le mois dernier sur ce forum le pilote de notre émission autour des nanars. Ayant recueillis des avis constructifs, nous revenons vers vos yeux experts avec un deuxième épisode!

Nous aurions aimé recueillir vos retours sur l'épisode en général, et en particulier sur les points suivants :
      - le rythme
      - l'audio (compréhension des dialogues)
      - votre temps de rétention

N'hésitez pas à être francs et critiques dans vos retours!

Bon épisode!

• By orentos
      Bonjour,
      mes collègues de langue au lycée m'ont sollicité dans l'urgence mais je suis complètement nulle en montage vidéo même basique.
      Je cherche un logiciel simple (et un tutoriel ou des explications)pour dupliquer des vidéos ou les fusionner en insérant des silences (des blancs) de durée déterminée entre deux vidéos.
      J'ai regardé Audacity mais il ne fait que de l'audio.
      Ils doivent par exemple faire passer trois fois la même vidéo à un élève avec 60 secondes de silence entre les vidéos.
      Et trois fois toujours la même vidéo pour un autre élève (bénéficiant d'un tiers temps) avec 80 secondes de silence cette fois-ci entre les vidéos.
      Ils faut faire ceci pour chacun des fichiers vidéo 1 et vidéo 2.
      Je suis un peu dans l'urgence.
      Merci infiniment
      Vidéo 1 _Alto Comisionado de la ONU- -Crisis de Venezuela es monumental.mkv
      Vidéo 2 _Maduro asume “fracaso” del modelo productivo de Venezuela.mkv
    • By Ciné Nanar
      Salut à tous,

Ceci est notre premier post sur ce forum

On aurait aimé avoir votre avis sur un piloté d'émission consacrée aux nanars. L'idée est de nous enregistrer découvrir de mauvais films sympathiques, puis de tenter de les résumer dans une ambiance décontractée et non scripté, un peu à la manière de RedLetterMedia et leur série "Best of the Worst" (que je recommande chaudement si vous êtes à l'aise avec l'anglais et que ce genre de contenu vous intéresse).

Après avoir enregistré quelques tentatives infructueuses pour diverses raisons (film pas marrant, son inaudible, ...) on a enfin eu un tournage qui nous a donné de la matière montable! Le fond et la forme sont encore sujets à discussions, c'est pourquoi on cherche à recueillir un maximum d'avis émanant de divers profils. 

Voici donc le lien vers cet épisode pilote. N'hésitez pas à critiquer franchement tous les aspects de la vidéo (forme et contenu)!

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt!

• Create New...