Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By claude17
      Bonjour à tous, Je fais de la photo animalière et j'aimerais passer à la vidéo animalière. Je voudrais des conseils pour l'achat d'un caméscope ou filmer avec mon app Nikon . 
    • By Nathan51
      Bonjour la communauté !
      Ma première question qui me vient à l'idée c'est :
      Selon vous le rendu sera meilleur si je filme avec un Pentax k3 II (monté avec un 17-50 f2.8 de chez Tamron) ou un smartphone s10 ?
       
      A savoir que sur le k3 le stabilisateur mécanique ne fonctionne pas en mode vidéo. Uniquement un stabilisateur numérique.
       
      Pentax k3 II
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-ii-p46515/test.amp.html
       
      Samsung s10
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s10-p49925/test.amp.html
       
      Merci pour votre attention !
    • By JFL
      Bonjour, 
      J'entends parler de plus en plus souvent de réglage de l'ISO sur un "appareil photo qui filme" ou même sur un caméscope. 
      Sur mon caméscope j'ai bien un réglage d'ouverture du diaphragme, de vitesse d'obturation (ou plutôt de durée) et un limiteur de gain ; mais rien concernant l'ISO.
      Pour moi, l'ISO (ou ASA) était la sensibilité des pellicules à l'époque de l'argentique.
      Pouvez vous éclairer ma lanterne... de quelques ISO ?
      merci
    • By csteph64
      bonjour
      je vais me lancer dans le reflex mais le quel choisir !!! tjs la meme question
      je vais plus particulierement photographier du sport auto , de jour et de nuit
      quelques appareil que j'ai deja remarqué
      canon eos 450d
      canon eos 1000d
      pentax K200D + 18-55mm et 55-300mm
      pentax Km
      nikon d60
      lequel me coonseillerez vous a moins qu'il y ai d'autre apn interessant
      prix 700max avec objectif envi
    • By Nicopo
      Bonjour
      Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!
    • By Versus59
      Bonjour à tous,
       
      J'aurai besoin de votre expertise. Je possède aujourd'hui ce matériel :
       
      En reflex : 
      - Canon 5D Mark III
       
      En objectifs :
      - Canon 50mm f1.2L
      - Tamron 27-70mm f2.8
       
      Je me sers actuellement de ce matériel pour réaliser majoritairement des photos de mariage.
       
      Aujourd'hui, mon besoin évolue : J'aurai besoin d'un matériel autant performant en photo qu'en vidéo
       
      En photo : les performances du 5D Mark III me conviennent
      En vidéo : 4k, excellent autofocus, profils Log et stabilisateur
       
      J'hésite à revendre soit mon boitier uniquement soit tout mon matériel pour le renouveler. J'hésite car je me dis que je pourrai très bien me servir de mes objectifs avec mon éventuel nouveau boitier.
       
      J'ai un budget de 4000 Euros. Que me conseilleriez-vous ? Merci :-)
       
      ps : je suis ouvert à n'importe quelle marque, Reflex/Hybride
       
       
       
       
    • By magazinevideo
      DJI lance sa version 3 de son Osmo Mobile. Un modèle pliable dont le prix a encore baissé (109 euros pour la version de base, ou 129 euros pour la version Combo)
       

       
      DJI Osmo Mobile 3
    • By Thierry P.
      Test du DJI Ronin-SC en approche. Proposé à 359 euros seulement, ce stabilisateur "compact" (1,1 kilo nu sans l'extension / mini-trépied) propose une fonction de suivi (Active Track) particulièrement prometteuse sur le papier. Il se destine aux boîtiers hybrides de moins de 2 kilos avec optique.
       
      La version Combo pro (100 euros de plus) à 459 euros comprend de nombreux accessoires (ci-dessous), sachant que le grand frère (le Ronin-S) valait 750 euros, sans même certains accessoires. 
       

       
      Nous avons en mains ce modèle pour ce qui sera l'un des tout-premiers tests approfondis en français. Mais le soleil tape trop fort  il faudra patienter un peu. 
    • By Thierry P.
      Le nouveau stabilisateur Ronin-SC de DJI, plus compact que son grand frère, et moins cher (359 euros), est annoncé en plein mois de juillet et déjà disponible en précommande.
      Il sera testé incessamment sous peu par votre site préféré... 
       

       
      L'actu détaillée du DJI Ronin-SC
    • By Thierry P.
      Le site Presse-Citron, généralement bien renseigné et qui colporte rarement de fausses rumeurs, croit savoir que trois (!) Mavic 2 (Mavic 2, Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom) seraient sur le point de débarquer à la rentrée.
       

       
      Lire :
      https://www.presse-citron.net/dji-devoile-mavic-2-enterprise-pro-zoom/
    • By Thierry P.
      Une nouvelle caméra d'action débarque. Malgré sa forme, elle est signée GoPro DJI ! Le chinois attaque le californien sur son terrain. La symbolique est d'une incroyable actualité, vu la rivalité des deux nations en ce moment...
       

      Nom de code : Osmo Action.  On en reparle dès qu'on a plus d'infos (dans 48H a priori).
    • By therital
      bonjour,
      Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...
      Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 
      J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.
      Merci de m'aiguiller.
    • By Kasimir Volant
      Bonjour les amis !
      Un grand merci à l'équipe DroneWork.
      Bon vol à tous!
      Et pour décoller cliquez sur le lien suivant
      ▶️ https://youtu.be/bzbf5pSseqU
         
       
       
       


    • By Atfed
      Bonjour !
      Je suis photographe professionnel (photojournaliste) depuis 4 ans, et ça fait 3 mois que je me suis mis à la vidéo (je fais de la vidéo de temps en temps), et j'ai toujours travaillé avec un reflex numérique !
      Je pense qu'il est temps pour moi de me tourner vers la vidéo... La question qui me pose problème, c'est quelle est la différence entre filmer avec un reflex numérique et une caméscope, franchement, j'ai vraiment peur de la caméra puisqu'on trouve pas les iso et la vitesse qu'on trouve dans un reflex mais plutôt dB et shutter dans la caméra.. Enfin, je comprends pas vraiment le concept.
      Est-ce que quelqu'un aurait un tutorial ou je pourrais enfin comprendre comment manipuler une caméra ?!
      Merci de votre aide !
    • By jcrahuy
      j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...
       
       
                  


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Bonjour Bruno Oui les réglages sont en 5600K° et PP1 pour le Picture Profil Les tailles de plans des cadreurs sont définis au début en théorie mais au fur et a mesure du spectacle nous avons notre sensibilité sur un beau plan !!! Chaque camera a son micro c'est plus facile pour le montage Multicam Notre équipe est composée de membres de mon club vidéo et le plus sympa c'est que nous avons tous la même cam:PXW X70 ce qui aide pour la colorimétrie et le montage. Nous avons tous des moniteurs et nos placements , en raison de la sécu, sont définis avec le régisseur.
    • Bonjour, Tien ?.... C'est curieux. D'après mon expérience les projos utilisés pour les spectacles sont en grande majorité en lumière type Tungstène plutôt 3200° kelvins. Cela dit il n'est pas étonnant que tout les projos soient de plus en plus à LED. (Meilleure durabilité) De mon côté j'utilise des présets sur mes Panasonic hc vx870 de type halogène 1. Je pourrais corriger davantage la lumière artificielle en réglant Halogène 2, mais la couleur obtenue n'est pas belle.  Au besoin je corrige la couleur au montage quand elle est trop jaune. Et puis voilà.  Apparemment Titoff44 vous êtes une équipe nombreuse si vous êtes entre 3 et 5 cadreurs pour filmer un spectacle.  A moins que j'ai mal compris.  De mon côté je préconise 2 cadreurs minimum pour un spectacle, même pour un seul en scène.  Parfois je fais un plan pour respecter le règle des 30 degrés entre chaque appareils, comme ceci.   Ici ce plan était pour un spectacle complexe. Impossibilité de changer l'éclairage, car il s'agit d'une programmation minutieuse sur le console qui a pris des heures de travail. De plus, il y avait beaucoup d'acteurs.  Le spectacle s'appelait La Phèdre éternelle diffusé au Festival OFF d'Avignon théâtre Alizé. Il a failli ne pas se filmer. Mais finalement en voyant le rush du repérage, la Compagnie a accepté de faire la captation. Même s'il y avait des passages surexposés. Je ne pouvais rien faire, car si je baissait le gain davantage l'image aurait été trop sombre si je voulais vraiment être sûr de n'avoir aucune surexposition.   Nous avons utilisé 5 caméscopes. 1 plan large, 2 plans serrés mobiles, et 2 plans moyens croisés pour compenser le fait de n'avoir pas de troisième cadreur pour filmer les comédiens de la tête aux pieds. Le théâtre Alizé est en théorie un bon théâtre pour faire une captation. En pratique beaucoup moins  ! A cause des règles de sécurité qui nous obligent à laisser les couloirs libres de circulation, nous avons cadré de façon très inconfortable. C'est ma mère qui tenait la deuxième caméra mobile. Bien que son niveau en cadrage soit approximatif, j'ai pu m'en sortir au montage.  Quoi que l'on demande à des cadreurs amateurs inexpérimentés, il faut être parfaitement clair.    Voici l'affiche du spectacle.    Que veux-tu dire par plan pied et plan taille ?  Tu veux dire plan américain par plan taille ? De la tête aux fesses. Tu veux dire plan moyen par plan pied ? De la tête aux pied. (plan de personnage en entier)   En tout cas si je comprends bien, quand vous vous installez vous respectez une certaine logique. Plus le plan est serré et plus vous vous approchez ; pour ne pas utiliser le zoom plus que nécessaire.  C'est une bonne chose dans la mesure où on utilise des appareils avec ouverture variable. Moins on utilise le zoom et moins il y a de différences d'exposition.  La différence se voit surtout entre le plan large et les plans serrés. Je doute que si tu filmes au Festival OFF d'Avignon avec seulement 15 à 30 minutes d'installation, tu mettes un micro sur chacune de tes 5 caméras. Il y aurait bien 2 ou 3 micros qui seraient de trop.  Par contre si chaque caméra est installée et réglée par un cadreur expérimenté, alors c'est jouable.                            Bruno
    • Bonjour à tous, je suis débutant j'aime savoir comment réalisé un montage vidéo de cette façon avec le logiciel filmora. merci d'avance   intro6.mp4
×
×
  • Create New...