Aller au contenu

La noix du lot

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Superbe ton reportage !! Tout y est, sans excès et en 5 minutes on découvre (moi en tout cas) toute la chaîne matérielle (je connaissais ça mais avec les pruniers et les pruneaux d'Agen)... Manque plus, au final, qu'une petite assiette avec une recette aux noix...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Charlie-82 a dit :

Superbe ton reportage !! Tout y est, sans excès et en 5 minutes on découvre (moi en tout cas) toute la chaîne matérielle (je connaissais ça mais avec les pruniers et les pruneaux d'Agen)... Manque plus, au final, qu'une petite assiette avec une recette aux noix...  :)

Merci Charlie,

J'y ai passé un bon moment pour terminer avec un tranche de foie gras su du pain de seigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un drôle de sujet ... un sujet à la noix  :sm59-2:  ...

... donc des malintentionnés peuvent dire : c'est une vidéo à la noix   !!!

Bon j'arrête là ... pour dire bravo à IXES  pour ce très bon reportage sur la manière de récolter les noix aujourd'hui.

Sans ce film, je n'aurais pas pensé qu'il existait maintenant des machines "secoueurs d'arbre"  :bien: !

 

Donc merci encore pour nous informer de cette réalité  ... grâce à ce film qui nous donne tous les détails ... :eusa_clap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude 

très bon reportage plein de découvertes !!!

2-3 points qui me gênent :

3,35 raccord dans l'axe(plan inutile)

4,58 raccord dans l'axe(changer les angles pour une même action)

5,28 même plan qu'au début

Il manque un plan de fin après le tracteur

La musique est trop présente et trop forte

Ce n'est que mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titof44 a dit :

 

Il manque un plan de fin après le tracteur

 

 

... donc en reprenant mon expression "à la noix", en terminant avec ce tracteur, c'est un plan de fin à la noix  :smile: !!!

en oubliant complètement les noix ... une véritable salade sans noix.

Nota: ... cette mécanisation de la récolte des noix n'est pas du tout bonne pour la planète ... tracteur, diésel, gasoil ...

... pendant que d'autres pour la vigne font marche arrière, abandonnant le tracteur pour revenir au cheval.

... mais c'est vrai que pour secouer un arbre avec un cheval, c'est pas facile ... il reste des solutions à inventer  :sm59-2: !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Charlie-82 a dit :

Oui.... attendre que ça tombe tout seul :) ... 

Très bien .... ça c'est écologique et naturel ... et évite de mettre "La noix du Lot" avec une étiquette --> Un dur labeur 

( ... alors qu'on utilise un tracteur et une machine)   :smile: ...

 

Le ‎10‎/‎10‎/‎2018 à 18:45, Charlie-82 a dit :

... Manque plus, au final, qu'une petite assiette avec une recette aux noix...  :)

... Eh bien non, notre cher défenseur de la nature et des animaux ose nous avouer :

Le ‎10‎/‎10‎/‎2018 à 18:50, IXES a dit :

... J'y ai passé un bon moment pour terminer avec un tranche de foie gras sur du pain de seigle.

... à faire en se cachant et sans rien dire  :smile: ...

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 17:03, titof44 a dit :

Salut Jean Claude 

très bon reportage plein de découvertes !!!

2-3 points qui me gênent :

3,35 raccord dans l'axe(plan inutile)

4,58 raccord dans l'axe(changer les angles pour une même action)

5,28 même plan qu'au début

Il manque un plan de fin après le tracteur

La musique est trop présente et trop forte

Ce n'est que mon avis !!!

Bonjour Christophe,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire "3,35 raccord dans l'axe(plan inutile),4,58 raccord dans l'axe(changer les angles pour une même action)".

 

Pour " 5,28 même plan qu'au début", c'est voulu pour appuyer la vue de la ferme, et en plus, il n'y a plus le Border Collie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NOEL a dit :

Très bien .... ça c'est écologique et naturel ... et évite de mettre "La noix du Lot" avec une étiquette --> Un dur labeur 

( ... alors qu'on utilise un tracteur et une machine)   :smile: ...

 

... Eh bien non, notre cher défenseur de la nature et des animaux ose nous avouer :

... à faire en se cachant et sans rien dire  :smile: ...

 

J'ai mangé du foie gras, c'est une exception qui confirme ma règle.

On m'a proposé de faire une vidéo sur la fabrication du foie gras, j'ai répondu : "Je ne vais pas supporter le gavage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ixes

3,35 tu as une reprise de plan sans changer d'axe ou de grosseur de plan de plus cette reprise de plan est inutile car le même que le plan d'avant

4,58 meme remarque

5,28 ce n'est que mon avis

 

 

 Raccord dans l’axe
- Il s'agit d'un changement de cadrage tout en gardant l’angle de la prise de vue.

 

https://www.cineclubdecaen.com/analyse/raccordetfauxraccord.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, IXES a dit :

J'ai mangé du foie gras, c'est une exception qui confirme ma règle.

On m'a proposé de faire une vidéo sur la fabrication du foie gras, j'ai répondu : "Je ne vais pas supporter le gavage".

Bonsoir IXES ... excellente réponse. :bien: ! 

 

... quand on pense que certains producteurs, pour se justifier, osent dire que les canards ou les oies aiment le gavage  :eusa_wall:

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les membres à la noix......

Merci Inès pour ton reportage bien sympa....mais long...enfin pas tant que ça, mais quelques plans inutiles, la musique redondante, les personnages qui font la gueule, du moins pas de passion dans le boulot, et puis pourquoi ne pas les avoir fait parler pour nous expliquer certaines manipulations ?....

Pour le final, tu aurais pu nous proposer une tarte à la noix, accompagnée d'un bon vin blanc, bio bien sur !!!.

Belle journée à tous, et encore merci Ixès pour ton reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, le mic a dit :

Salut les membres à la noix......

Merci Inès pour ton reportage bien sympa....

Salut le mic,

 

Serait-ce pour le différencier de son chien ... IXES ... qui est en même temps son avatar ... que tu remercies Inès   :sm59-2: !!!

... mais dans ce cas, je crois qu'il préfère quand même qu'on l'appelle Jean-Claude   :smile-2: 

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh le fourbe que je fais.....Ixès, Inès....pourtant le N est loin du X sur le clavier, à moins que mon esprit vagabondait du coté d'Inès.....de la fesse d'ange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le mic a dit :

Salut les membres à la noix......

Merci Inès pour ton reportage bien sympa....mais long...enfin pas tant que ça, mais quelques plans inutiles, la musique redondante, les personnages qui font la gueule, du moins pas de passion dans le boulot, et puis pourquoi ne pas les avoir fait parler pour nous expliquer certaines manipulations ?....

Pour le final, tu aurais pu nous proposer une tarte à la noix, accompagnée d'un bon vin blanc, bio bien sur !!!.

Belle journée à tous, et encore merci Ixès pour ton reportage.

Bonjour le mic,

"les personnages qui font la gueule". C'est un travail dur qui s'exprime sur leur visage, vas travailler dans une ferme, je ne pense pas que tu auras le sourire.

"et puis pourquoi ne pas les avoir fait parler pour nous expliquer certaines manipulations". Je vais être ironique, quand la machine ramasse les noix, je n'allais pas dire "la machine à 100 000 € ramasse les noix; quand Joël trie les noix sur le tapis, il n'allait pas dire "je trie les noix" etc.

 

Je pense que les images montrent bien à la compréhension, les différentes phases du ramassage des noix.

 

Il y aura une suite à cette vidéo en janvier, le cassage mécanique des noix chez "DELVERT" et le pressage des noix pour l'huile. 

 

" encore merci Ixès pour ton reportage". Quand j'ai transmis ton message à ma chienne, elle a rabattu ses oreilles.

 

Sinon, mauvaise nouvelle, voici une photo prise ce jeudi 18 octobre, l'hiver arrive.

 

Je te souhaite une excellente fin de journée.

 

_DSC2236.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation