Aller au contenu

La noix du lot

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Hello J-C,

Là je ne suis pas d'accord avec toi... Effectivement un commentaire ne doit pas "dire" ce que l'on voit, mais il pourrait nous expliquer plein d'autres choses... Comment on faisait avant d'avoir les machines, par exemple, quelle est la période favorable, etc, ceci dit au hasard...  :)  

Si je fais l'analogie avec la cueillette des prunes (à pruneaux) par exemple, l'évolution a dû être la même... Tapis de paille au sol pour amortir la chute des prunes (les noix résistent mieux :) ), ramassage et secouage des arbres, à la main, etc

Et ça peut se faire à postériori, en voix off...

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IXES a dit :

 

" encore merci Ixès pour ton reportage". Quand j'ai transmis ton message à ma chienne, elle a rabattu ses oreilles.

 

Bonsoir Jean-Claude,

Quel message lui as-tu transmis ... merci Ixès ou merci Inès   :sm59-2: !!!!!!!!!!!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NOEL a dit :

Bonsoir Jean-Claude,

Quel message lui as-tu transmis ... merci Ixès ou merci Inès   :sm59-2: !!!!!!!!!!!! ...

Bonjour Michel,

Pas Inès car elle n'a pas les portugaises ensablées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charlie-82 a dit :

Hello J-C,

Là je ne suis pas d'accord avec toi... Effectivement un commentaire ne doit pas "dire" ce que l'on voit, mais il pourrait nous expliquer plein d'autres choses... Comment on faisait avant d'avoir les machines, par exemple, quelle est la période favorable, etc, ceci dit au hasard...  :)  

Si je fais l'analogie avec la cueillette des prunes (à pruneaux) par exemple, l'évolution a dû être la même... Tapis de paille au sol pour amortir la chute des prunes (les noix résistent mieux :) ), ramassage et secouage des arbres, à la main, etc

Et ça peut se faire à postériori, en voix off...

Salut Charlie,

Je suis d'accord avec ta réflexion, je n'avais pas pensé à faire une comparaison avec les anciennes méthodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IXES a dit :

Bonjour Michel,

Pas Inès car elle n'a pas les portugaises ensablées. 

Je n'ai pas bien compris ta réponse ? ... en effet l'origine de ces appellations proches (Inès et Ixès ) ... vient d'une petite erreur dans un message précédent (voir les messages précédents) ... ma question à ce sujet était un peu une plaisanterie...

Néanmoins, dans la liste des noms de chien répertoriés on trouve Inès ... mais pas IXES ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NOEL a dit :

Je n'ai pas bien compris ta réponse ? ... en effet l'origine de ces appellations proches (Inès et Ixès ) ... vient d'une petite erreur dans un message précédent (voir les messages précédents) ... ma question à ce sujet était un peu une plaisanterie...

Néanmoins, dans la liste des noms de chien répertoriés on trouve Inès ... mais pas IXES ???

Moi non plus je n'avais pas compris. Inès est un nom portugais, ce pourquoi j'avais mis "elle n'a pas les portugaises ensablées"

Ixes est la fille de KGAROU OF JOLI TROUCHEAUS que tu peux trouver sur Internet.

Le nom d'Ixes est unique car il n'est pas répertorié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude

Je sors de ma léthargie estivale en commençant par toi. Et je ne suis pas déçu.

Je sais que, comme moi d’ailleurs, tu es avare de commentaires dans tes films. Tu compense largement grâce à tes images explicites et soignées. 

Donc bravo une fois encore.

J’aurais juste voulu plus d’informations sur cette hallucinante machine à ramasser les noix qui souffle et qui a une espèce d’helice sur le dessus. En plus elle est dirigée par un pilote qui fait penser à un cornac d’éléphant ! Fascinant.

 

De mon côté au pays des noix (énormes) de beurre -la Bretagne pour ne pas la citer- pas d’images récoltées, Quitte à servir de guide touristique à nos visiteurs, j’avais décidé de me servir uniquement de mes yeux. J’ai tout de même monté les deux films de vacances d’un copain.

 

Pas de cinéma  non plus. Quatre mois sans voir un film ne nous était jamais arrivé. La seule fois où nous sommes rentrés dans une salle, le serveur est tombé en panne ! 

On se rattrape cette semaine : trois films au programme.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YANIK a dit :

"J’aurais juste voulu plus d’informations sur cette hallucinante machine à ramasser les noix qui souffle et qui a une espèce d’helice sur le dessus. En plus elle est dirigée par un pilote qui fait penser à un cornac d’éléphant ! Fascinant."

 

Bonjour Yanik,

L'hélice sert à balayer les feuilles soufflées sous le tapis roulant et qui tombent sur la plateforme.

Cette machine coûte quand même 100 000 €.

 

Ce que je n'ai pas dit dans le film, c'est qu'aucun pesticide n'est employé dans la propriété.

 

Les mouches à brou (de noix), pondent des œufs sur les noix et les vers percent la coquille de noix et tuent le fruit.

 

Alors, la méthode biologique (les boules orange que l'on remarque dans le film), dans lesquelles sont placé des phéromones, attirent les mouches à l'intérieur et ne peuvent plus sortir.

 

Bonne journée à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 15:41, IXES a dit :

Moi non plus je n'avais pas compris. Inès est un nom portugais, ce pourquoi j'avais mis "elle n'a pas les portugaises ensablées"

Ixes est la fille de KGAROU OF JOLI TROUCHEAUS que tu peux trouver sur Internet.

Le nom d'Ixes est unique car il n'est pas répertorié.

Bonjour IXES,

Quel enchevêtrement dans les explications  :smile-2: !  :smile-2: !

... en effet IXES n'est pas Inès ... donc pas portugais ... mais belge ... c'est presqu'une vraie histoire belge  :sm59-2: ...

https://www.chiens-de-france.com/voir-chien/berger-belge/k-garou-of-joli-troucheaus/822068.html

 

Merci pour ces explications :bien: ...

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation