Aller au contenu

pinnacle studio 21 ou 22 et 4k 50p


GOLGOT42700
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté , avant d'acquerir pinnacle studio 21 voir la version 22, j'aurais voulu savoir lequel prend en charge  la 4k en 50p, car je ne trouve pas d'info a ce sujet, mais apres avoir tester des videos de gopro hero 6 sur la version 21, seul les fichiers 4k 25p son lu.....peut etre la version 22

 

Merci d'avance,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'a pas de réponse car elle compare des pommes et des camions.

Le Mpeg4 est une norme qui définit des tas "d'objets" multi-média et le HEVC est un standard de compression vidéo définit dans la norme Mpeg-h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

je relance le sujet.

Je viens de changer ma config pour un ryzen 2700x, une carte mere asus rog b450 strix, 16 go de ram 3200 et j'ai garder ma carte graphique nvidia 1060.

Dans pinnacle studio 21, les fichiers de ma gopro hero 6 fait en 4k 25p ne me pose aucun probleme.

Par contre, ma gopro enregistre le 4k 50p au format hevc, je l'importe bien dans studio, mais je n'ai que le son de la video, pas d'image et un point d'exclamation rouge dans la fenetre de gauche (ou ce trouve les differents fichiers) sur le fichier de ma video.

Par contre, si je réencode ma video (en hevc) avec handbrake en h264, pinnacle me lit bien le 4k 50p.

D'ou ma question, pinnacle peut il prendre en charge directement mes fichiers gopro en hevc ou il faut les convertir?

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je soupçonne un problème d'identifiant 'FourCC' dans le fichier GoPro non pris en compte par ton logiciel de montage.

 

En effet, l'HEVC de la GoPro comporte l'identifiant FourCC hvc1 alors que l'HEVC en sortie de Handbrake comporte l'identifiant FourCC hev1.

 

Sur Mac par exemple c'est l'inverse, les fichiers comportant hev1 ne sont pas lus nativement.

Et si l'on change à l'intérieur du fichier hev1 par hvc1, le fichier devient lisible et importable (j'ai l'impression que pour l'instant la plupart des appareils de capture enregistrant en HEVC utilisent l'identifiant de fichier hvc1).

 

Tu peux le vérifier en ouvrant un fichier de ta GoPro avec un éditeur Hexadécimal, puis en effectuant un Recherche et Remplace de hvc1 par hev1 suivi d'un enregistrer. C'est instantané.

 

Et je pense que ton logiciel de montage importera alors ce fichier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac et ne connais pas (ou si peu) les logiciels tournant sous Windows. Ce devrait être facile à trouver avec Google. Par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_hex_editors

 

Mais si tu veux, mets moi au téléchargement un bref clip de ta GoPro, par exemple sur WeTransfer ou GoogleDrive ou autre. Envoie moi le lien de téléchargement. Et je te le mettrai au téléchargement en retour après changement…:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai essayer avec un editeur du nom de Free Hex Editor Neo, j'ai fait une recherche, j'ai bien trouver le hvc1 que j'ai transformer en hev1 et sauvegarder.

La video devient illisible,sous pinnacle et meme avec un logiciel comme VLC, je vois pas trop ou j'ai merdé.....

Une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu comme proposé enregistrer par exemple 1 mn avec ta goPro et nous mettre le fichier au téléchargement ?

 

Car VLC (qui n'est pas l'idéal) lit en principe aussi bien les fichiers comportant l'identifiant hev1 que hvc1.

Et s'il ne lit plus ta vidéo après le changement évoqué, ce n'est pas normal.

 

De toutes façon, j'ai émis cette supposition car je sais qu'il y a problème avec Apple qui ne lit pas le hev1 et que le problème inverse pouvait peut-être expliquer le fait que Pinnacle n'importait pas l'HEVC de la GoPro.

Et surtout en lisant qu'après passage dans Hanbrake, la vidéo était importée. Handbrake encodant avec l'identifiant hev1.

 

Cela n'a peut-être rien à à voir dans ton cas…:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue un truc pareil, je dois donc changer de logiciel de montage.......que me conseil tu?

 j'ai essayer adobe premiere 2018 sur mon pc et mes videos sont bien prise en charge par premiere sans soucis.

Ce qui me fait penser que saby à raison........

Je ne connais pas premiere qui à l'air plutot costaud, une idée sur un logiciel aussi bien et simple que pinnacle  qui prendrait en charge mes fichiers s'y vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saby a dit :

C'est un pb hardware. Le H.265 n'est pas supporté par Pinnacle Studio sur les PC à base d'AMD. Il l'est avec du Intel et seulement certains.

 

est pourtant, en lisant ceci

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?gclid=EAIaIQobChMIxf3J7_7Q3gIVCIbVCh0edQmBEAAYASAAEgKjV_D_BwE#system-requirements

 

AMD Athlon A10 ou plus rapide pour l'UHD, le multi-caméra ou la vidéo à 360° donc, avec un ryzen 7........non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai retourné le fichier après changement d'identifiant.

 

Avant, il s'ouvrait dans QuickTime Player et était importé dans FCP X. Lu également par VLC (puisque c'est ta référence).

 

Après, non reconnu par les logiciels Apple, toujours lu par VLC.

 

Si Pinnacle ne reconnait pas le fichier, il faut rechercher ailleurs (voir suggestion de saby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GOLGOT42700 a dit :

est pourtant, en lisant ceci

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?gclid=EAIaIQobChMIxf3J7_7Q3gIVCIbVCh0edQmBEAAYASAAEgKjV_D_BwE#system-requirements

 

AMD Athlon A10 ou plus rapide pour l'UHD, le multi-caméra ou la vidéo à 360° donc, avec un ryzen 7........non?

 

Tu as zappé le passage : "La prise en charge HEVC (H.265) requiert Windows 10 et un équipement PC ou une carte graphique adéquat".
J'ai des liens "un peu spéciaux" avec Corel. Crois-moi quand je te dis que l'HEVC nécessite un CPU Intel et à partir de la 6ième génération Broadwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai la modif de ma video par JLB21 ce midi au cas ou.................

En attendant, si studio 21 ne prend pas en charge mes video a cause de mon AMD (merde tout neuf en plus) ce que je craint fort, peut etre que je peut transformer mes videos hevc avec handbrake pour les mettre en h264, j'ai réussi hier soir et cela marche bien, par contre, le bitrate des videos de la gopro 4k 50p tourne a 69000k/b, une fois sortie de handbrake en h264, studio les lient bien, mais le bitrate des fichiers ce casse la gueule a 20000k/b.

Est ce que saby saurait comment transformer mes hevc en h264 sans perte de bitrate??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation