Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Vous pouvez vous inscrire (ou vous connecter) sur ce Forum pour poster ou répondre à un membre. Attention, pour s'inscrire aux services Premium, un compte Premium est nécessaire. Créer ce compte Premium ici. Ce compte fera coup double : il vous inscrira aussi en tant que membre du Forum. Sinon vous devrez vous inscrire 2 fois avec 2 emails et 2 pseudos différents.

Messages recommandés

bonjour ,quel micro externe pour la Panasonic x 1000 ,pour faire des interviews  on me conseille le shure sm58 comme les radios???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le SM58 est un micro mains ( sans alim ) qui fonctionnera si la personne le tient près de la bouche ou si c'est l'interviewer qui lui présente ... pas forcement commode pour un ITV .

 sinon , un  micro cravate ferait l'affaire .

crackers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SM58 est un micro de chant à l'origine, on peut l'utiliser pour des micro-trottoirs mais c'est tout et il y a moins cher dans la catégorie dynamique. Les exigences de la vidéo n'ont rien à voir avec celles des radios où le cadre n'est pas à gérer. Comme Crackers, l'idéal est le cravate de préférence HF mais dans ce dernier cas c'est une question de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai essayé le micro cravate HF en interview et je trouve cette solution trop contraignante (penser à  recharger les accus, allumer l'émetteur, allumer le récepteur, tout brancher, fixer l’émetteur et le micro sur l'interviewé etc...). 

J'en suis revenu au micro de chanteur filaire ( Sennheiser e 815 S) et je demande à l'interviewé de tenir le micro. Ça lui occupe une main et je crois que ça le rassure de tenir quelque chose. A l'image le micro ne se voit pas trop, il est en grande partie masqué par le sous-titre.

 Mais ce n'est qu'un point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • CONTENUS SIMILAIRES

    • Par Leomusta
      Bonjour,
       
      Je suis actuellement à la recherche d'un micro mais je ne suis pas encore un expert en la matière. Je viens donc vers vous dans le but de trouver des réponses à mes questions.
      Je dispose d'un Nikon D5300 et je recherche un micro capable d'enregistrer le son d'un concert sans soucis et bien sur utilisable pour tout autre projet type court-métrage, documentaire, interview...
       
      J'en ai repéré un, le VideoMic Rycote chez RODE :
      https://www.amazon.fr/Rode-VideoMic-Microphone-directionnel-condensateur/dp/B00CAE8PM4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520872029&sr=8-1&keywords=rode+rycote 
       
      Si je ne me trompe pas ce micro enregistre principalement les sons en face de lui et très peu sur les côtés voir pas du tout sur l'arrière ? Il serait donc bien si je me place en face de la scène. 
      Mais dans mon cas, c'est pour filmer un ami DJ (le son sera assez fort) et je serai sur scène avec lui. Est ce que ce micro serait bien ou en avez vous d'autres à proposer ?
       
      Merci d'avance ! Si vous avez besoin de plus de précisions d'hésitez pas ! 
      Leomusta.
    • Par drofca
      Bonjour,
      Pour réaliser de la fiction en amateur, je compte acheter un enregistreur externe. Cependant je n'ai pas assez de budget pour me procurer tout de suite un micro canon (acheter ou louer). Je vais donc utiliser directement les micro de l'enregistreur externe (il y a très peu de dialogue). J'hésite entre trois modèle :
      Le zoom H4N pro ou le tascam Dr40 qui sont pratique avec leurs prises XLR (possible évolution)
      Le zoom H2N avec de très bon micro mais sans prise XLR.
      Qu'en pensez vous ?
      Il y a peut-être d'autres modèles qui serait plus compatible avec ce que je recherche ?
      Merci !
    • Par Kromozon
      Bonsoir,
      Je cherche un kit son XLR-K2M d'occasion à prix raisonnable. @+ Fred
    • Par Naggue
      Bonjour à tous,

      Je suis membre d'une association d'audiovisuel qui va devoir simuler, sur un tournage, une interview sauvage dans une rue commerçante . En gros, on interview un artiste en mode journalistes qui lui tombent dessus à la sortie d'un magasin et on filme "l'agression". Nos enregistreurs sont assez basiques : H4N, DR60, DR100 et nos micros impropres à cet usage (on a des Oktava, des NTG1/2 et des SM57/58). Nous allons donc acquérir un micro de reportage. Les références sont connues (LEM, MD21, Rode Reporter, AT8004...) et le choix ira vers une d'elles. Le budget n'est pas encore voté.

      Ce qui m'effraie est la faible sensibilité de ces micros qui tourne autour du 1 à 2 mV/Pa. Pensez vous que nos enregistreurs suffisent, en terme de préampli et donc de gain, à les exploiter convenablement ?

      Si non, peut on imaginer de brancher un micro dans un DR60, comme préampli, puis le sortir en Line vers le DR100 pour l'enregistrement proprement dit ?

      Votre expérience nous sera très utile
    • Par KingAd
      Bonjour à toutes et à tous !
      J'ai récemment fait l’acquisition du Sony CX900 pour la réalisation de court métrage dans l'univers médiévales.
      Comme les tournages ont lieux en extérieurs avec parfois du vent il est donc important pour moi de limiter au maximum voir de supprimer tous ces bruits parasite pour me rapprocher au plus d'un son "pro".
      J'ai déjà regarder un peu sur internet mais je suis un peu perdu avec tous ces micros.
      Mon budget pour le micro est d'environ 200 € (je peux monter plus haut si vraiment le micro vaut le coup)
      Merci d'avance pour vos réponses et vos retours !
      KingAd
    • Par Naggue
      Bonjour à tous,
      Je débute dans le sujet et ma question va sans doute vous paraître saugrenue voire "naïve".
      Je prends conscience, au hasard des lectures et du retour d'expérience, de l'importance du micro dans les prises de vues extérieures (surtout avec le vent).
      Guitariste amateur, je possède deux micros destinés au chant et/ou repiquage d'ampli : SHURE SM57 (plutôt ampli) et SM58 (plutôt chant).
      Quelqu'un a t-il déjà essayé ce type de matériel avec une caméra ? Est ce déconseillé et pourquoi ? Quels seraient les avantages et/ou limites de ce type de "bidouille" ?
      Merci pour vos réponses éclairées,
      Stéphane
×