Aller au contenu

Une fiction produite par Panasonic pour découvrir le GX9


Messages recommandés

Et me concernant, il a réussi à me faire rigoler le bûcheron ! Finesse de l'humour canadien donc anglo-saxon qu'un latin peut ou pas percevoir et apprécier (mais pourquoi pas un breton :wink: ?).

 

Perso, j'ai quelques confirmations que le "storytelling" est bien enseigné au Canada.

 

C'est plus l'aventure et la galère (la contrainte) qui sont promues pour inciter à rester alerte et fixer son attention sur les occasions de s'illustrer dans sa créativité même en plein désert (et sous une chaleur torride).

 

(A cette condition, jamais de panne de carburant et pas besoin de bidon vide)

 

Le Panasonic GX9 semble ici présenté par sa capacité à assumer ce contexte exigeant et donc à aider à s'adapter dans toutes les conditions.

 

La fin avec les tirages en N&B tend sans doute à garantir que ce n'est pas une publicité mensongère (et presque pas racoleuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciné7 a dit :

Le Panasonic GX9 semble ici présenté par sa capacité à assumer ce contexte exigeant et donc à aider à s'adapter dans toutes les conditions.

 

Ben pas vraiment, ça pourrait se faire avec n'importe quel apn, donc ça n'apporte rien de neuf...

Au final, je me pose la question : que cet appareil apporte-t-il de plus ? A mes yeux de profane, rien, donc je passe mon chemin..

D'ailleurs pour tout dire, si ce n'était pas dans le contexte du forum, je ne vais même pas au bout de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlie-82, je ne pense pas que tu sois le public visé. La vidéo invite à d'autres épisodes et ici, ce ne sont que le viseur et la fonction monochrome qui sont privilégiés.

 

A part peut-être l'argument du petit gabarit qui le rend plus pratique, léger et transportable pour toute corpulence ?

 

Perso sur le fond, j'ai bien aimé toute l'ironie par exemple des répliques "Je suis droit au milieu de nulle part" et "je suis seul face au monde" pour finir en fait dans un parc d'attraction sur des photos amusantes pour de l'artistique du "black and white".

 

L'acteur est aussi très bon et a bien son comique à lui.

 

Il est seul au monde et une tortue devient son modèle de photographe et son amie. La réciprocité est fixée à la fin en noir et blanc :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crackers a dit :

ça donne plutot envie d'avoir un GH5 ... 

 

Il y a 5 heures, Charlie-82 a dit :

D'ailleurs pour tout dire, si ce n'était pas dans le contexte du forum, je ne vais même pas au bout de la pub...

 

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

Bonsoir Charlie-82, je ne pense pas que tu sois le public visé.

La vidéo invite à d'autres épisodes et ici, ce ne sont que le viseur et la fonction monochrome qui sont privilégiés. 

 

Même si c'est Panasonic France qui s'en sert ... à priori ces pubs sont d'abord faites pour les Québécois.

 

Rien d'extraordinaire qu'une pub ne soit pas obligatoirement filmée avec l'APN concerné par la pub ... c'est bien connu !!

 

Il y a effectivement 4 épisodes et chaque épisode concerne un APN différent  (mais elles sont toutes tournées avec un GH5)

 

Episode #1   pub pour le GH5S :

 

 

Episode #2  pub pour le GX9 :

 

 

 

Episode #3  pour le TZ200 :

 

 

Episode #4  pour le G9 :

 

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry P. a dit :

Un personnage Arthur. Son métier : bûcheron-photographe.

C'est une fiction produite par Panasonic, ici à propos du GX9.

Elle est filmée au GH5.

Bonjour NOEL, merci car en effet sans aller vérifier, je pensais que tous les épisodes ne concernaient que le gx9 (et ses autres fonctions ou avantages).

 

Perso, je garde ma préférence sur celle du gx9 pour son humour. Beurk, les autres ne sont plus voulues rigolotes mais le petit hommage à Kevin Kostner est très sympa ... (rien à voir mais j'avais adoré son discours aux Césars en plus de ses rôles notamment dans JFK et Les incorruptibles).

 

Merci de confirmer à crackers que les pubs sont filmées avec le GH5 dont la démo avec ces spots pubs peut toutefois être perçue comme promotionnelle (si elles étaient tournées avec une varicam, Panasonic ne se serait pas senti obligé de le préciser).

 

Je ne me sens pas non plus du public visé mais celle du gx9 m'a amusé (sans doute pour séduire une clientèle plus jeune ou plus touristique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

... Je ne me sens pas non plus du public visé mais celle du gx9 m'a amusé (sans doute pour séduire une clientèle plus jeune ou plus touristique).

Bonjour Ciné7,

Tu as raison concernant le GX9, malgré tout les jeunes (et très jeunes) sont souvent attirés par la compacité et les longues focales ... c'est pourquoi ils préfèreront peut-être un TZ200 ... comme APN compact pour le voyage avec son capteur 1 pouce et son zoom 15x, le tout en 340g... avec une focale max de 360mm... un jeune est souvent séduit par le côté paparazzi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, ce n'est peut-être d'ailleurs que mon esprit tordu à la base qui a vu de l'ironie là où en fait, y en aurait aucune !

 

En revoyant l'épisode du gx9, çà ressemble quand-même assez aux autres en insistant sur la visée (viseur et lcd) et le monochrome.

 

C'est pas faux le côté paparazzi qui a commencé par le selfie pour se photographier soi-même comme une star (ou avec une star).

 

Mais mon esprit tordu à la base voit toujours de l'ironie britiche avec la tronche de la tortue sur la photo noir et blanc de la fin prise façon paparazoo :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 10 heures, blade83 a dit :

Ben moi, je trouve cette pub pas mal du tout, original et simple on est plus dans la présentation de matériel avec humour que d'un test....

Bonjour blade83,

... c'est certain que ce n'est pas du tout un test du Gx9 ... mais bien une pub :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation